[idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

[idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par malhuin »

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis très longtemps.
Vous êtes le Nérévarine, la réincarnation de Nérévar, vous venez de passer quelques milliers d'années dans le plan de l'aube et du crépuscule régis par Azura et vous vous réincarnez pour accomplir sa revanche (qui est aussi la vôtre).
Bien, bien...
Azura vous adresse la parole en rêve, alors que vous vous dirigez vers Seyda Nihin et vous dit " Mais ne crains rien car je veille sur toi comme je veille sur tous mes amis".
Soit, mais en jeu je trouve le Nérévarine un peu seul.
Je veux dire que le songe au début nous met avec cette présence chaleureuse, on sent qu'Azura aime le Nérévarine (un ami, un fidèle) on sent qu'elle veut le voir triompher.
Mais dans les quêtes on est seul... et Azura ne réapparaît que deux fois, vous laissant le reste du temps vous débrouiller.
Pire, les propres serviteurs d'Azura, les winged Twillight vous attaquent à vue.
Image

Voilà mon idée, je pense qu'il est normal que le Nérévarine reçoit l'aide et la protection d'Azura et autrement que par de bons encouragements.

- Faction azura (temple, autel) y compris les ombres ailées amicales
C'est logique, le principal serviteur d'Azura, le Nérévarine qui se fait attaquer par les serviteurs d'Azura, cherchez l'erreur.

Si j'ai le temps, je ferais moi-même le mod.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Voxcel
Confrère
Messages : 135

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par Voxcel »

Désolé du up mais je trouve cet idée génial, si tu décide de le faire, je serai testeur
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par malhuin »

Je pense que je ferais le mod. Cela ne doit pas être trop compliqué, il s'agit juste de créer une nouvelle faction. Cela dit en ce moment, je suis assez occupé par les tests sur MOSG.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par Inny »

Pour les ombres ailées, je considère que c'est une erreur. Si elles sont en Vvardenfell, c'est parce qu'un invocateur les y a conjurées, et elles sont obligées de suivre ses ordres. Raison pour laquelle on peut invoquer des daedras et les envoyer sur des adorateurs de daedras.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par malhuin »

Les Ombres Ailées que l'on croise dans le jeu ne sont pas invoquées, elles errent dans certains sanctuaires daedriques, voir dans la nature. Quelqu'un les a bien appelé à l'origine, mais on peut partir du principe que celui qui invoque une Ombre Ailée est en bon terme avec Azura. On peut partir du point de vu opposer... mais j'en ai marre de n'avoir QUE des ennemis. Entre Balmora et Pelagiad, j'ai été attaqué 7 fois...

Et de manière générale, je trouve absurde d'être attaqué en entrant dans les sanctuaires des Bons Daedras. On peut bien sûr dire que "bon" n'est pas le terme le plus juste pour désigner Azura, Béothia et Méphala, mais je trouve tout de même étrange que l'on soit attaqué à vu par les daedras de cette faction... d'ailleurs ils n'existe même pas de faction pour ces trois daedras... Les livres insistent sur la différence avec les "mauvais" daedra, mais en jeu, les daedras vous attaquent à vu (à deux exceptions prêts) car il n'y a qu'une faction de daedra.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
kaelre
Confrère
Messages : 92

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par kaelre »

je suis pour cette idée malhuin vas y :D
La meilleure façon de rapprocher les peuples malgré le racisme : L'alcool
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par Svartalfar »

Je suis d'accord avec ce que dit Inny : Les créatures deadriques sont souvent liées à des princes, mais une fois invoquées c'est tout à fait différent (même si effectivement, vu que les cadavres restent, les autres conjurateurs ont du trouvé une méthode plus efficace que la notre). Il n'est de plus pas impossible que certaines Ombres ailées soient tombées sous le contrôle d'autres Princes qu'Azura. Le Daedroth par exemple est un serviteur de Molag Bal, mais dans Oblivion il m'a semblé en voir aux ordres de Dagon (dans la vidéo d'intro déjà, ça c'est sur et peut-être bien aussi sur ses terres). Il n'est donc pas impossible que lors des guerres entre princes, une partie du butin soit les créatures des uns et des autres, et que par conséquent on puisse retrouver des Ombres ailées qui ne soient pas au service d'Azura. (Molag Grunda par exemple, même si c'est un cas particulier)

Mais rien n'empêche d'en faire certaines amicales, ça contribuera à l'immersion du joueur, et à une petite pointe d'incertitude ("Oh! Une Ombre ailée! Je la tue à distance pour ne pas prendre de risques ou je m'approche quitte à m'en prendre une?").


(d'ailleurs Malhuin si tu as besoin d'aide pour le mod : test, idée de quêtes, maps... je serais ravi de participer.^^)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par malhuin »

C'est surtout que je manque de temps pour seulement commencer... J'ai envie de faire ce mod, j'en parle depuis des mois et je n'ai rien fait... rien de rien... parce que.. et bien j'ai 20 choses à faire avant et que d'ici à ce que je termine on m'aura bien trouvé 20 autres trucs.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par Svartalfar »

Je connais ça oui (même si en ce moment je suis plus oisif que débordé).^^
Si d'aventure ma collaboration t'intéresse fais-moi signe lorsque tu penseras pouvoir l'entamer, je garderais quelques idées dans les cartons d'ici là!
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Kanin
Confrère
Messages : 32

Re: [idée] Comme je veille sur tous mes amis...

Message par Kanin »

Si j'ai bien suivi le jeu, les notions de bons et mauvais daedras sont une invention de l'ALMSILVI basées sur le dogme des anticipations. Une classification plus en lien avec le Nérévarine serait alliés (Molag Bal) et ennemis d'Azura (Nocturne et Shéogorath). Pour pousser plus loin il faut faire un petit tableau à double entrée et appliquer les ennemis de mes ennemis pour finir de partager les princes d'Oblivion.

Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il est pesant ne rencontrer que des PNJs hostiles ou donneurs de quêtes lors de ses voyages à pied.


[edit] en fait la classification est assez simple du fait du peu de princes daedriques présents dans le jeu.

Azura et ses ombres ailées soutiennent leur champion. Molag Bal et ses daedroths sont des alliés d'Azura.

Boéthia, maître des dévoreurs, protège les grandes maisons et Shéororath (saintes dorées, dévoreurs et vil-séducteurs (je sais plus s'il y en a dans Morrowind)) est en conflit avec Azura (cf quête du Sanctuaire d'Azura).

Enfin Hircine s'organise une chasse sur Solstheim ; Malacath (seigneur des ogrims) n'aime pas grand monde à part les orcs ; Méhrunes Dagon (drémoras, galopins et faucheclans) est le prince du chaos donc pourrait prendre n'importe quelle position.

Par ailleurs, comme dit plus haut, les créatures peuvent changer de maître. Dans Oblivion les armées de Dagon intègre tous les daedra mineurs cités (sauf les vils séducteurs mais d'après la GBT, le prince entretient des rapports très physique avec ce peuple). Les drémoras forment une société très "humaine". Certains individus, voire tout un clan, peuvent se mettre au service d'un autre prince que Méhrunes ou d'un simple mortel.
Vous êtes bien chez Mortis, roi maudit du Mortir, veuillez patientez nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente.
Répondre

Retourner vers « Idées »