[Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Brockway
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 67

Re: [Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Message par Brockway »

Merci, et franchement pas la peine de parler de version anglaise ou francaise, ce genre de mod ne tiens pas compte de la langue...
Encore ce ton condescendant que j'exècre au plus haut point et qui au delà traduis une faiblesse d'argumentation. Premièrement si je parle de version anglaise c'est uniquement pour dire aux gens que la version française n'est pas sortie. Mais le plus drôle dans tout ça c'est que si, la version a son importance, au moins si le mod est fait sous le Ck. En effet ayant testé les versions anglaises développées avec le CK en anglais je peux te dire que dans le jeu les noms étaient ceux de la version anglaise !

C'est donc moi qui te remercie de pouvoir apporter des contres arguments aussi facilement !
Autant pour moi. My apologizes.
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: [WIP] Compagnons Immortels

Message par DarkJohn »

Fraîchement inscrit, je me permet tout de même de dire que vos réactions sont totalement disproportionnés.
Certes Brockway ne s'est pas bien renseigné avant de poster, mais dire que son ton est,
je cite "condescendant et hautain" là je suis pas d accord, même s'il est vrai qu'il ne prend pas des pincettes.
Tu lui a apporté des arguments et comme l'expression le dit "il dormira moins con ce soir", mais pas la peine de s'énerver.

Maintenant, pour en revenir au mod, est-il compatible avec le mod permettant d'avoir plusieurs acolytes ?
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Message par Prechan »

Je n'aime pas faire ça, ceci dit, c'est ta façon de voir, moi je trouvais le ton de ses premiers posts complètement déplacés et sarcastiques. Mais on s'est expliqué et j'ai parlé de façon sincère et la situation est rentré dans l'ordre, c'est le plus important. Et je m'excuse aussi envers Brockway de m'être un peu énervé :calin: :biere:

Revenons donc à nos moutons, je n'ai pas testé mais le mod des multiples compagnons devrait être compatible si il ne modifie pas les caractères d'invulnérabilité de ces derniers, et je pense qu'il ne les modifie pas ! ;)
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: [Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Message par Saphaniax »

Ce n'est pas déjà ce que fait le jeux de base ? :) Après tout normalement ils ne se font tuer que rarement, car ils mettent pied à terre et en général l'ennemi change automatiquement de cible sur le suivant !

Perso je trouverai plus intéressent un truc du genre, on invoque la faucheuse et on marchande l’âme et la vie de notre partenaire... Je pars loin mais on peut penser un système à la Full metal alchimist avec recréation de corps, procéder magique, par nous ou par quelques nécromanciens farfelus !

De base cela ne doit pas être impossible si on script car au contraire des anciens opus la résurrection via console n'engendre aucun bug ! De plus les corps une fois disparus s'entassent dans une cellule poubelle du jeux et ne disparaissent je crois pas définitivement en tout cas pas à court terme ! :)
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: [Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Message par DarkJohn »

Saphaniax a écrit :Ce n'est pas déjà ce que fait le jeux de base ? :) Après tout normalement ils ne se font tuer que rarement, car ils mettent pied à terre et en général l'ennemi change automatiquement de cible sur le suivant !

Perso je trouverai plus intéressent un truc du genre, on invoque la faucheuse et on marchande l’âme et la vie de notre partenaire... Je pars loin mais on peut penser un système à la Full metal alchimist avec recréation de corps, procéder magique, par nous ou par quelques nécromanciens farfelus !

De base cela ne doit pas être impossible si on script car au contraire des anciens opus la résurrection via console n'engendre aucun bug ! De plus les corps une fois disparus s'entassent dans une cellule poubelle du jeux et ne disparaissent je crois pas définitivement en tout cas pas à court terme ! :)
Là, je t'accorde un gros plus un !
Mais si l'on prend ton idée à la FMA, ben faut voir un peu comment scripter les scènes avec le changement d'univers (un peu comme la mission avec le temple de lumière où l'on est envoyé au spetième ciel ?) et le système d'échange équivalent. Genre les sorts coûtent plus cher mais son instantanée, ainsi que des altérations du corps ?
Les meca-greffes collent plutôt bien à l'univers, surtout quand on voit la technologie Dweyner...

Sinon il y a la méthode du "changement de phase", passer du monde physique au monde spirituel.
Un peu comme World Of Warcraft, ou un système qui s'en inspire. C'est à dire que l'on doit utiliser une sorte
d'autel et tout, avec un sorte de suicide, qui nous permettrait de changer de "phase" et ainsi aller chercher l'âme de notre compagnon. Ce monde spectral serait semblable au monde physique, à quelques exceptions près (brume, sons, etc...), serait peuplé de l'ensemble des personnes et créatures (amies et ennemis) mortes au cours de l'aventure.
Dans ce monde, notre "vie" serait en fait notre "mana" (représentant notre puissance spirituel, notre âme).
Il n'y aurait pas non plus de limite de vigueur (on s'épuise pas, surtout que l'on aurait pas d'arme). Et les sorts subiraient quelques altérations (Qui peut imaginer enflammer une âme dans un monde spectral ??? Personne !).

Concernant la "cellule poubelle du jeux", me semble effectivement que tout est vidé, puisque tout peut être régénéré selon certaines conditions, tel que les gardes il me semble...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: [Rlz] Le Sovngarde des Compagnons

Message par Prechan »

Non le jeu d'origine ne le fait pas ! ;)
En fait dans le jeu, les compagnons sont vus comme "Protected", les monstres peuvent les mettre ko mais pas les tuer (en tous cas normalement), mais vous le pouvez et même sans le faire exprès, le compagnon est à terre vous lui envoyez une estocade ou un cri et pouf il meurt...^^

L'idée est bonne et c'est ce que le titre suggère un peu (ou la description des versions anglaises). Ceci dit c'est plus long à faire ! ;)
Mais j'y réfléchis et je pourrais bien m'y mettre, c'est en effet bien intéressant!
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »