[En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

Salut,

Merci, j'ai fait comme tu as dis pour la dépendance avec l'esp original et ça fonctionne très bien ^^

Par contre, je ne comprends rien, ce matin ça ne marche plus ><

L’intérieur original a des problèmes, il manque les murs le sol et le plafond. et ça uniquement si je rajoute mon esp, si je lance le jeu avec uniquement l'esp original il y a aucun problème.

Quand je charge mon mod dans le CK j'ai pas mal de messages de ce genre :
► Afficher le texte
J'ai l'impression que j'ai des objects dans ma cell qui on la même ID que des objects de la cell original du mod original :S
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par A . »

En jeu, tu as repassé l'original en .esp ?
Pour les messages d'erreurs ça m'étonnait que rien n'apparaisse vu le niveau de bidouillage ^^
Là pour moi le message d'erreur te dit que ton mod modifie des références de base du jeu. Renvoie-moi ta dernière version ? :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

Oui, j'ai fait comme Sita m'a dit.

J'ai résolu le problème \o/

J'ai tout chargé dans le CK avec les erreurs et j'ai dupliqué ma cell en me disant que ça générerait de nouveaux ID puis supprimer l'ancienne cell. Ca marche nickel \o/ De plus je n'ai plus ces erreurs dans le CK non plus \o/

C'était donc bien un problème de conflit d'ID ^^ ( même si mon diagnostique n'était pas exact xD )
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

J'ai ajouté mon intérieur dans les options du menu MCM, ajouter les liens qui vont biens, tout ça fonctionne nickel \o/
► Afficher le texte
Par contre je me pause des question sur la méthode à suivre. Le menu MCM est gérer par une quête à laquelle est collé un script. Il a donc fallu modifier ce script en ajoutant notament une propriété à configurer dans la quête.

Pour ce faire j'ai carrément modifié le script original, mon mod écrasera alors le fichier PEX du mod original c'est peut être pas terrible. Mais je ne sais pas trop comment faire autrement
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

Le mod est quasi fini, juste 2 détails pour lesquels il faut que je me décide.

J'ai quelques questions


- J'essaye de contacter l'auteur du mod original ( Daepri ), Je lui ai envoyé un MP par Nexus mais il semble ne plus être très actif sur Nexus. En plus si on va sur Nexus et qu'on fait pas attention, ça saute pas au yeux qu'on a reçu un MP

Je demande à tout hasard mais n'y aurait il pas un autre moyen pour le contacter ?


- Personne ne sait pour le script du menu MCM ? ( post précédent )

Dans l'état actuel pour installer, il faudra :

1 - installer le mod original
2 - installer le mien ( copie de l'esp + bsa + script qui écrase l'original)

et pour désinstaller :

1 - supprimer l'esp et le bsa
2 - supprimer le script et remettre celui de l'original

Tout ça n'est pas terrible mais je ne sais pas comment faire mieux, quelqu'un à une idée ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par A . »

C'est pas trop grave que ça écrase si on utilise un mod manager comme Mod Organizer, car au final il n'écrasera rien si l'installation se fait en conservant l'archive (et pas en l'extrayant manuellement). Donc la désinstallation ne devrait pas poser de problème :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

Ok, dans ce cas il faudra expliquer tout ça dans la description du mod ^^

Si un jour j'ai une réponse de la part de Deapri :sad:
Avatar du membre
Moddor
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 54

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Moddor »

C'est bien décoré, riche en details.J'adore décorer aussi.Tu pourras t'eclater quand tu creeras tout de A a Z, ton propre mod.J'imagine que ce mod a ete ton coup de coeur pour que tu te lance dedans.Bon courage pour le finir.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par Tissendel »

Merci ^^

Oui, j'adore décorer mais c'est pas simple pour que ça soit chouette mais aussi logique et fonctionnel. C'est pas mon premier mod, j'ai déjà fait deux maisons ( une petite qui ne vaut pas la peine d'être partagée au vu de ce qui existe déjà et une autre jamais terminée)

J'ai commencé deux autres projets bien plus ambicieux, un abri pour Fallout3 mais je ne sais pas si je le finirais un jour ( Fallout3, quoi xD ) et là je travail sur une nouvelle maison pour Skyrim. Mais avec cette histopire de Skyrim SE, je sais pas si je dois continuer à passer des tonnes d'heures dessus :/

Pour l’intérieur du Dev Aveza, je l'ai terminé malgré des soucis avec les mannequins mais comme ça le fait aussi sur d'autres mods, je suis pas sûre que ça vienne de mon mod. J'ai envoyé un message à l'auteur original pour les autorisation mais j'ai pas de réponse. Il ne c'est pas connecté à Nexus depuis 4 mois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Message par A . »

Tissendel a écrit :une petite qui ne vaut pas la peine d'être partagée au vu de ce qui existe déjà
Je trouve cette phrase horrible. Crée un topic en reprenant le formulaire type des demandes/SAML, envoie l'archive au Sanctuaire et nous mettrons en ligne ton mod, peu importe si y'a déjà « mieux ». :)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »