[PROJET] - Décomposition des cadavres

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Panachix
Confrère
Messages : 317
Contact :

[PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Panachix »

Bonjour la confrérie ! :bye:
M'étant essayé au modding il-y-a 2 ans environs, sans grand succès, j'ai décidé de palier à une certaine frustration quand je parcours Bordeciel.

Mettre en place dans le jeu un système de décomposition des cadavres ! Yummy !
Un mod similaire avait déjà vu le jour sur le Nexus, mais il était très buggé et faisait crasher le jeu, son auteur l'a maintenant retiré à mon grand dam.
Seulement voilà, je n'ai pas commencé le mod, et ce pour une raison simple : je ne sais vraiment pas par où commencer. :merci:
Je compte exposer mon problème plus en détail dans la section Forge, en substance c'est surtout que je n'ai aucune notion en script.

Mais malgré ma nulitude assumée, j'ai bien l'intention de faire ce mod.

Le mod fonctionnerai comme ceci :
► Afficher le texte
J'aimerai beaucoup recueillir vos avis, vos idées sur la façons de procéder ou autre, sur la marche à suivre pour la conception du mod...
Vous vous en doutez, toute aide est la bienvenue :mdr:


Gros bisous à la conf' :bye:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par A . »

Bon retour parmi dans le monde merveilleux du modding !
Bonne stratégie que de reprendre, bon par contre il faut que tu saches que :
- le jeu réinitialise le contenu des cellules au bout de 72 heures in-game. C'est à dire replacer les objets tombés, supprimer les cadavres et tout ce qui n'est pas dans la cellule initialement
- on peut changer cette valeur par 96 heures par exemple, cela s'appliquera d'une part à toutes les cellules, mais du coup cela voudra dire qu'une cellule pourra potentiellement « emmagasiner » plus de chose, donc plus longue au chargement et/ou susceptible de planter si vraiment trop de ressources.

Je n'aborde pas la partie script liée, car je ne maitrise pas le papyrus, mais tu peux toujours essayer ne serait-ce que sur 3 jours. Il te faut un compteur qui se déclenche sur décès, après est-ce c'est sur chaque cadavre (donc potentiellement plusieurs stades de décomposition) ou général à la cellule (plus simple à gérer, mais un peu moins réaliste).
Avatar du membre
Panachix
Confrère
Messages : 317
Contact :

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Panachix »

Mh, intéressant tout ceci, il faudra que je regarde si les performances en prennent vraiment un gros coup.
Je pourrais essayer de me renseigner pour voir s'il est possible, via un script, que les cadavres ne soient pas concernés par ce "recyclage"...

Si je comprends bien, il serait plus "performance-friendly" de faire que chaque cadavres d'une cellule se décomposent en même temps ? Et ce indépendamment du moment où le PNJ est mort ?
Hors-sujet
Ca me fait plaisir de revenir sur le forum après tout ce temps ^^
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Flobur »

Hello
Ça a l'air sympa comme idée, bonne chance :top:

J'y connais rien en modding (création de mods), mais je pensais juste à un truc: la décomposition pourrait être accélérée.
Après tout, certains jeux montrent des cadavres se décomposer à vitesse V.
Je dis ça surtout parce qu'A. dit plus haut que les cells se réinitialisent au bout de 72h, soit 3 jours.
Tu pourrais faire tes 3 stades de décomposition sur 3 jours, ça serait peut-être moins réaliste mais plus performance friendly m'voyez.
Après tout, il peut s'en passer des choses en 3 jours, on se souvient pas toujours de qui on a zigouillé :siffle:
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Panachix
Confrère
Messages : 317
Contact :

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Panachix »

Merci Flobur ! :)
J'étais justement entrain de penser à faire ça oui, mais d'un coté...3 jours c'est court quand-même.

De toute façons, il faut que j'apprenne le script avant de m'y mettre, je me demande si je vais devoir utiliser SKSE. C'est pas pour tout de suite quoi tout ça ! ^^
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Kreator »

Bonjour,

J'ai une idée de mod pour les moddeurs qui concerne les cadavres :)

Je pense que ça serait très bien et très réaliste de rendre les cadavres sous l'état d'incinération ou gelé en fonction de leur mort.

Exemple: Je joue un mage, je lance des boules feu au ennemis, mais quand ils sont mort ils ont leur apparence normal, hors ils devraient être "brûlé" idem pour les sort de glace.
Avatar du membre
TheLieCost
Confrère
Messages : 22

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par TheLieCost »

Kreator a écrit :Bonjour,

J'ai une idée de mod pour les moddeurs qui concerne les cadavres :)

Je pense que ça serait très bien et très réaliste de rendre les cadavres sous l'état d'incinération ou gelé en fonction de leur mort.

Exemple: Je joue un mage, je lance des boules feu au ennemis, mais quand ils sont mort ils ont leur apparence normal, hors ils devraient être "brûlé" idem pour les sort de glace.
Il y a ce mod qui devrait te plaire : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14692/?
Ou sinon il y a le mod "Deadly Mutilation" qui donne des effets bien gore : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34917/?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Kesta »

Je plussoie le premier lien, quoiqu'il peut être considéré un peu trop script-heavy par rapport à ce qu'il fait. Mais c'est exactement ce que tu décris.
Tu as même une option dans le MCM pour que la viande trouvée sur les cadavres d'animaux soit déjà cuite au lieu d'être crue après incinération :D
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: [PROJET] - Décomposition des cadavres

Message par Kreator »

Salut et merci pour le mod c'est exactement ce que je cherche :). Mais malheureusement il ne fonctionne pas pour moi :/. J'ai testé le mod en tuant les habitants/gardes de blancherive avec les sorts de feu, glaces, éclair et leurs cadavres reste intact :/
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »