Description des armes et armures: besoin d'avis.

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Castiel the One
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 18

Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Castiel the One »

Bonjour à tous.

Je me suis lancer dans un mod donnant une petite description à chaque arme et armure du jeu (puis à tout les items, mais ça c'est pour une autre vie je pense).
Le problème c'est que je manque de recul sur ce que j'écris, et que l'avis de personnes extérieurs est quasi-indispensable, pour éviter les descriptions qui sentent le pâté.

Je préfère poster les descriptions au fur et à mesure plutôt que d'un bloc, 436 descriptions à la suite n'étant je pense pas très digeste.

Vous êtes donc libres de critiquer n'importe quoi, que ce soit le sens d'une phrase, une erreur au niveau du lore ou une description peu convaincante, je suis ouvert à toute critique.

Je m'occupe pour l'instant des catégories de base, les set de guildes et les objets uniques seront pour plus-tard.
► Afficher le texte


Bonne lecture :)
Avatar du membre
Castiel the One
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 18

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Castiel the One »

Bien, j'ai réécrit plusieurs des descriptions pour les équipements Dwemer dont j'étais insatisfait et j'ai fait le set d'écailles.
► Afficher le texte
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par jihan02 »

Bravo, gros boulot et je suis fan :top:

Ca apparaitra dans la zone descriptive des objets sous "poids/force/valeur" dans l'inventaire ?

impatient :hehe:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Edghar »

Petite correction de la première partie postée.
En bleu sont les corrections.
J'ai pu rater quelques fautes.

Tu devrais jeter un oeil ici concernant l'accord et la présence de majuscule ou non en ce qui concerne les peuples :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 84&t=20018
► Afficher le texte
Avatar du membre
Castiel the One
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 18

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Castiel the One »

jihan02 -> Merci :) . Oui la description sera en dessous des caractéristiques de l'arme.

Edghar -> Gros merci pour cette correction. Beaucoup arrivent à force de modifier les textes, et comme je finis par connaitre les descriptions par cœur je ne les vois pas en me relisant (plus le fait que je suis loin de pouvoir gagner un concoure d'orthographe). Par contre je n'ai pas accès à ton lien (nécessite d'être traducteur je pense).

N'hésitez pas à dire si une description vous parait mauvaise :)
Avatar du membre
Castiel the One
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 18

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Castiel the One »

C'en est fini pour la classe de Verre.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Kesta »

"Peu chère" -> "Bon Marché"

C'est ptet que mon avis personnel, mais je trouve que le qualificatif "peu chère" n'a sa place qu'à l'oral.


Sinon l'idée est plutôt sympa, bonne trouvaille ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par A . »

Demande le statut de Moddeur en herbe à Apdji ou Sita, cela te permettra d'accéder aux autres sections de traduction, modding etc. Tout un monde de tips, tutos et j'en passe :héhé:
Pour corriger les éventuelles coquilles, tu devrais arriver à trouver du monde par ici même si nous n'avons plus beaucoup de Disciples de Capello ^^

J'aime bien ton idée, as-tu pu faire quelques tests en jeu ?
Avatar du membre
Castiel the One
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 18

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par Castiel the One »

Les classes d'Ebonite, Pendragon et Draconique (sans les armes).

► Afficher le texte

Les armes draconiques seront pour plus tard, elles sont horriblement dures à définir (design plus que classique). Peut-être des "citations" draconique -> français, je sais pas.

Par ailleurs, je suis pas trop convaincu par la classe d'ébontie, vous en pensez quoi ?

A. -> non, mais je sais que la longueur est bonne (sauf erreur majeure de ma part) et que c'est faisable. Le seul problème que je sais que je vais rencontrer c'est avec les armes enchantées aléatoires, ça je sais pas comment ça va se présenter.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Description des armes et armures: besoin d'avis.

Message par La belette »

A . a écrit :Demande le statut de Moddeur en herbe à Apdji ou Sita, cela te permettra d'accéder aux autres sections de traduction, modding etc. Tout un monde de tips, tutos et j'en passe :héhé:
Pour corriger les éventuelles coquilles, tu devrais arriver à trouver du monde par ici même si nous n'avons plus beaucoup de Disciples de Capello ^^

J'aime bien ton idée, as-tu pu faire quelques tests en jeu ?
Je veux bien être disciple mais c'est un groupe fermé....
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »