[En construction] La république de Maslea

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

Effectivement les textures ont été compressées de 2K vers 1K avant l'upload avec cet outil: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12801/?
Je ne sais pas si cette compression plus le bsa peut suffire à causer des crash. Je mettrai en ligne les textures HD ce week end, peut être que ça corrigera le problème pour certains. Cela dit le plupart des crash rapportés semblent être aléatoires et sont à mon avis plus dis à la mauvaise allocation de mémoire de skyrim et aux installations différentes de touts les utilisateurs qu'au mod lui même.

Sinon pour A. ça ne me dérange pas que l'archive complète soit hébergée sur la confrérie. Par contre il y aura sûrement encore quelques mises à jour.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

S'il y a des insomniaques par ici, le mod est en cours de stream : )
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Toison Grise »

Bonjour,
Je pense avoir résolu une partie du problème. J'ai tenté pas mal de trucs ce WE mais les crashs continuaient puis je me suis aperçu que C++ 2010 (x86) n'était pas à jour, il faut le 2010 SP1.
De plus, je ne sais pas pourquoi mais j'avais tous les C++ en double : version française + anglaise. Donc, forcément ça fout la zone. Merci Windows update.
Au cas où, j'ai désinstallé Maslea puis réinstallé la version 1.1 de Nexus qui est en ligne.
OK, là je viens de jouer 2h, hélas ça recommence pour autre chose : D'abord, avec Fuz Ro d'oh, un personnage sur deux est muet et les dialogues défilent à une vitesse incroyable. Pourtant réglé à 2 dans l'ini.
Sans Fuz j'ai la voix de Carlina mais pas les autres et en Bordeciel non plus. Puis nouveau plantage avec Ctrl+Alt+Sup obligatoire. Voici ce donne Crashfix :
21 Nov 16:08:32 Game has crashed while reading binary data stream! This could indicate a corrupt NIF file. Here are the last opened files starting from most recent:
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014008_1.fuz" 0.858000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014002_1.fuz" 1.076 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014001_1.fuz" 1.310 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014009_1.fuz" 1.513 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\Skyrim - Sounds.bsa" 1.560 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014003_1.fuz" 1.731 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00013fff_1.fuz" 1.965 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\SOUND\voice\dawnguard.esm\dlc1maleuniquejiub\dlc1vqsaint__00014009_1.fuz" 2.18 seconds ago.
Je ne capte pas trop l'Anglais mais il semblerait qu'il y ait un conflit avec les fichiers son de Dawnguard.
Cela s'est passé quand j'ai tenté d'entrer dans le temple alessien. J'ai retenté = même résultat.
Et aussi depuis que j'ai quitté la grotte de Borea, j'ai le bruit de chute d'eau permanent en avant-plan. Ça n'empêche pas de jouer mais au bout d'un moment, c'est franchement désagréable.
Voilà...pour le moment. Je précise qu'il y a toujours aussi des pb de textures :
Image
Image
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

Pour les textures installe les dernières mises à jour sur le nexus (fichier principal 1.12 et update 1.14). C'est normal que tout les personnages ne soient pas doublés (c'est en cours), mais tu devrais pouvoir lire les dialogues si fuz roh d'oh est bien installé. Pour le reste, je pense qu'il y a plein de soucis dans ton installation pour lesquelles le mod ne peut pas grand chose...
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Toison Grise »

anthelius a écrit :Pour les textures installe les dernières mises à jour sur le nexus (fichier principal 1.12 et update 1.14). C'est normal que tout les personnages ne soient pas doublés (c'est en cours), mais tu devrais pouvoir lire les dialogues si fuz roh d'oh est bien installé. Pour le reste, je pense qu'il y a plein de soucis dans ton installation pour lesquelles le mod ne peut pas grand chose...
Pour les dialogues, pas de soucis, ils sont présents, c'est juste les persos qui sont muets (sauf Carlina et le bourgmestre de Paluseuil).
J'ai continué mes recherches hier et j'ai fini par trouver le bug avec les sons (quête de Jiub dans le Cairn de l'âme) si on n'a pas fait cette quête ou pas terminée, ça crée des bugs dans le jeu et dans les mods.
Solution donnée par l'UESP : Return to the Soul Cairn then open the console and type setstage DLC1VQSaint 200. This completes the quest and resolves the crashing issues.
Avec ça j'ai pu effectivement aller partout sur la map, plus de crash ni retour bureau.
Juste le même problème à l'entrée d'une grotte (celle du tombeau où je dois trouver la "Phyllia") mais cette-fois ci avec les fichiers DDS d'Astrid :
21 Nov 19:15:44 Game has crashed while reading binary data stream! This could indicate a corrupt NIF file. Here are the last opened files starting from most recent:
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\astridbody_msn.dds" 0.125000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\astridbody.dds" 0.125000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\femalebody_1_s.dds" 0.250000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\femalebody_1_sk.dds" 0.250000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\femalebody_1_msn.dds" 0.343000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\femalebody_1.dds" 0.702000 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\MESHES\actors\character\character assets\femalehands_1.nif" 1.669 seconds ago.
D:\TSEV Skyrim LE\DATA\TEXTURES\actors\character\female\femalehands_1_s.dds" 1.700 seconds ago.
Pourtant dans mon jeu, j'ai fini la confrérie noire, Astrid est morte et je n'ai plus que les quêtes aléatoires de la mère de la nuit (que j'ai laissé tombé, d'ailleurs).
Là ce sont des DDS, je vais donc passer un coup de DDS.opt pour voir. Par contre les NIF, je ne sais pas ce que c'est.

Mise à jour faite, je n'ai pas eu à nouveau le problème. Par contre, je ne peux pas approcher de la cité :
22 Nov 18:21:51 Skyrim has crashed because an object reference with form ID: 0xB06E197, base form ID: 0xB06E4D9 and type: 0x22 failed to produce loaded node most likely due to corrupted mesh or other reasons.
22 Nov 19:32:31 Skyrim has crashed because an object reference with form ID: 0xB06E197, base form ID: 0xB06E4D9 and type: 0x22 failed to produce loaded node most likely due to corrupted mesh or other reasons.
Toujours un souci de textures apparemment.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

Merci pour le rapport, pour le dernier bug effectivement là c'est de ma faute^^ Je vais surement faire une mise à jour d'ici peu (si tu es impatient, met n'importe quelle mesh dans data/meshes/anthelius et renomme la: etage8bis45.nif, ça devrait résoudre le problème).
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Toison Grise »

anthelius a écrit :Merci pour le rapport, pour le dernier bug effectivement là c'est de ma faute^^ Je vais surement faire une mise à jour d'ici peu (si tu es impatient, met n'importe quelle mesh dans data/meshes/anthelius et renomme la: etage8bis45.nif, ça devrait résoudre le problème).
Souci : dans mesches, je n'ai pas de dossier "anthelius", donc soit c'est normal et je dois le créer, soit il y a eu un pb d'install (peut-être de là que viennent mes problèmes si c'est le cas).
Les 2 seuls dossiers anthelius que j'ai trouvé sont dans Music et sound\fx.

Précision, j'ai passé un coup de TES5Edit pour voir (sans rien modifier) et j'ai du rouge partout dans dawnguard avec des dialogues de Carlina et autres, comme si les esm avaient fusionnés dans dawnguard. Bizarre.

Mais peut-être le bug vient-il de là, je viens de le découvrir dans NMM :
Mod : unofficial_skyrim_legendary_edition_patch_french-85471-3-0-10
WARNING : This plugin has the file extension .esp, but its file header marks its an esm !
Et j'ai le même message avec le mod Wyrmstooth.
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par anthelius »

Au fait si vous ne savez pas pour qui voter sur le nexus, le mod est en compétition pour les files of the month ^^
Avatar du membre
Victoryeagle
Confrère
Messages : 15

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Victoryeagle »

Alors là crois moi que j'ai été l'un des premiers à voter ce chef d'oeuvre XD
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [En construction] La république de Maslea

Message par Tissendel »

A voté o/

J'ai pas le temps d'y jouer mais le peu que j'ai essayer, ca donne vraiment envie ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »