Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par Kesta »

Bon ça y est. Je pensais me faire une game à 100% cette fois-ci.
Mais non, il a fallu que je devienne Archimage, et que je me dise "tiens, ce serait cool d'avoir une tenue bottes/gants/robes/capuchon avec des enchantements spécifiques"

Du coup, retour à ce bon vieux CK. J'ai décidé d'ajouter tout ce qui m'avait manqué / aurait pu me manqué durant mon playthrough orienté mage.


Voilà une petite liste des choses en cours d'implémentation :

--------------------
Nouveaux éléments en jeu
  • Tenue d'archimage complète. Enchantements plutôt balèzes et exclusifs, pour rester intéressant même si on a 100+ en enchantement
  • Ajout des capuchons d'expert (+60 mgi) et de maître (+70 mgi) actuellement absents du jeu, insertion dans le système de butin classique.
  • Ajout d'un nouveau type d'enchantement : surcharge [école de magie] -> augmente la magnitude (puissance ou duration selon les écoles) des sorts de l'école de magie concernée (contrairement aux renforcement actuellement disponible qui diminuent leur coût).
    Limité aux anneaux, amulettes, bijoux, gants et capuchons/chapeaux. Distribution dans le système classique (enchantements amulette/anneau/gant/capuchon de surcharge mineure, majeure, éminente, etc...) et dans le système du collège (gants/capuchons de novice, apprenti, adepte, etc... de [école de magie]).
  • Je cherche aussi une idée d'enchantement cool et dans l'esprit vanilla à mettre par défaut sur des bottes de mages (la résistance à la foudre je trouve pas ça top)
  • [peut-être] Ajout des bâtons de runes
  • Portage des nouveaux enchantements sur les tenues Thalmors (et amélioration de la fortif' destruction déjà présente sur leur robe)
--------------------
Nouveaux sorts utilitaire

Pour plus d'immersion en jouant mage, et pour pouvoir jouer en tant que mage à 100% avec les modes de survivalisme (distribution par des livres dans le système classique, peut-être quelques parchemins) :
  • Soin des maladies (restoration, adepte)
  • [peut-être, difficile techniquement] Sort de cuisine (altération, apprenti)
  • Nuit de sommeil (restoration, adepte, 1 fois par semaine max, sera peut-être un pouvoir plutôt qu'un sort)
  • Crochetage des serrures (altération, pas encore sur de l'implémentation)
  • Extraction de minerais (altération, novice)
  • Prolongation, rallonge la durée de l'invocation ciblée (conjuration, adepte/expert)
  • [peut-être, besoin de ressources d'autres moddeurs] Bûcheron, un sort de conju à balancer sur un billot pour qu'une hache apparaisse et coupe du petit bois toute seule en le dropant à coté
  • Sorts de "rayon", des équivalents des sorts de destruction novices mais plus puissants, niveau adepte
  • Refoulement, similaire à télékinésie mais en inversé, et fonctionnant sur les acteurs. Sort de concentration qui déstabilise les ennemis, voir peu les faire tomber si on insiste (altération, expert)
  • [peut-être, si l'idée m'amuse encore quand j'en serai là] invocation de rocher, pour construire des obstacles / murs / ponts / escaliers
--------------------
Peut-être quelques perks (Probablement dans un plugin séparé)
  • Pouvoir placer jusqu'à 3 runes, dispo à 70/75 en destruction
  • 3e niveau d'amélioration de la puissance de feu/glace/foudre (parce que même avec des sorts de niveau maître, à un certain niveau de difficulté moddé on se sent ridicule niveau puissance contre un dragon légendaire), dispo à 90 en destruction
  • [peut-être, difficile techniquement] dégâts améliorés des sorts en furtifs (oui je sais, il y a déjà quelques mods qui proposent ce système, mais ils ont des gros problèmes de compatibilités).
--------------------
Idées fifou à la con qui n'aboutira jamais

Si je suis encore motivé quand j'aurai bouclé ça, je me lancerai ptet dans quelques sorts/enchantements et une arme spéciale plus exotiques à acquérir lors d'une mini-quête avec nos copains psijiques.

--------------------


Il y a déjà pas mal d'idées que l'on trouve dans des mods individuels, mais je préfère me faire ma petite compile avec une intégration moins barbare que ce que l'on voit habituellement (parce qu'entre le bureau de farengar et ce bon vieux lucan valerius, si on installe les mods de sorts dispo sur le nexus ils ont plus de connaissance à eux deux que l'académie, les psyjiques, le synod, le thalmor et les prêtres de la phalène réunis).

Si vous avez des petites requêtes/idées qui rentrent dans le cadre du mod, c'est le moment d'arrêter de spammer la section "idée" dans le vent ;)

Planification : peut-être quelques tests à la rentrée, release plutôt courant/fin février vu mon emploi du temps.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
FandeGS
Confrère
Messages : 44

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par FandeGS »

J'aime tes idées ! Je téléchargerai ton mod dès qu'il sortira =D
C'est vrai que ça devient assez barbant de tout le temps faire et refaire les mêmes choses quand t'es mage(notamment l'Enchantement, j'en ai marre de la non diversité de la chose, tu mets toujours les mêmes enchants aux mêmes objets, c'est relou à la longue)

Les idées pour les bottes, un enchantement qui booste la vitesse de déplacement ? Où qui réduit/annule les dégâts de chutes ? Qui augmente les sauts(pas non plus des sauts de 60 mètres mais au maximum qui les doubles) ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par Kesta »

Le problème des enchantements de vitesse/reduction dmg chute/saut c'est que ça fait pas spécifiquement "mage". Je cherche des idées plus dans cet esprit là.
Je suis pas sur, mais il me semble qu'il y a une animation de lévitation quelque-part au fond du CK (ou alors elle sortait d'un mod... ?), je verrai si je peux pas en faire quelque-chose si c'est le cas.

Je rajouterai peut-être les 3 enchantements (pas bien compliqué, à part peut-être pour le saut).

J'ai aussi eu quelques idée en plus (invocation de montures, un système plutôt simple (conjuration). Peut-être transformer des creatures sauvages en monture aussi (illusion)). Et éventuellement des sorts qui permettent de donner des "enchantements temporaires" au armes liées (pas sur de comment faire ça proprement).
Modifié en dernier par Kesta le 21 déc. 2014, 11:41, modifié 1 fois.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
lastshadow
Confrère
Messages : 99

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par lastshadow »

Si j'ai bien compris tu cherche quelques choses qui soit spécifique au mage genre un sort qui étourdi, ralenti, augmente la résistance ou diminue pour l'ennemie, qui attire un ennemie sur un cible choisie ( genre d'illusion ), qui emprisonne une personne dans une cage ( temps limiter à quelques secondes ), ou qui te téléporte dans une zone proche ( quelques secondes de répit ne fais pas de mal ),

Ou bien questions vêtements, un qui te rend invisible si tu reste immobile ( s'active au bout de quelques secondes ), augmente la puissance de certains sort spécifiques, ou qui redonne de la mana .../10 sec même pendant un combat, ou diminue le temps entre chaque cris...

J'espère que je ne suis pas trop à coter de la plaque selon à quoi tu pensais et excuser moi pour mon ignorance si tout ce que je viens de dire existe déjà ( ou impossible à faire ), j'y travail encore :D
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par Kesta »

Effectivement :)

Pour les sorts je sais pas encore trop ou arrêter, il faudra que je check l'intégralité d'apocalypse pour éviter les doublons. L'illusion qui attire un ennemi sonne plutôt bien :p


Pour l'enchantement des bottes je cherche une idée d'enchantement à la fois :
- Plus original qu les vanilla (donc autre que resist mgi/feu/glace/foudre, regen mgi, +mgi, réduction de coût d'une école de mgi)
- Je pense rajouter un petit bonus du type ceux cité au point précédent en parallèle (de la même façon que les robes ont "deux enchantements en un")
- Différent de "école de mgi plus efficace" car c'est déjà celui que j'ai choisi sur les gants
- Qui soit pas trop op
- Qui soit "découpable" en plusieurs niveaux (pas de truc permanent comme "silence") afin d'en faire des versions novice/apprenti/adepte/expert/maître
- Qui soit pertinent sur des bottes (je sais, c'est vague ^^)
- Qui "colle au lore et au contexte"

L'idée de l'invisibilité si tu reste immobile est cool (je rajouterai peut-être ça à la liste des enchantements ^^), mais je suis pas convaincu que ce soit le genre d'enchantement "par défaut" que le collège placerais sur des bottes pour ses membres. (Dernier critère de la liste).

Actuellement j'avais trois idées :
- Placer une "Rune de ralentissement" (ou autre rune cool) à l’atterrissage d'un saut. Mais comme l'invisibilité précédente, c'est un peu trop "cool" pour un enchantement de bottes de mages standard
- % de chances d'esquiver un certain % de dommages lorsqu'on reçoit un coup en sprint (choix numéro 1 actuellement)
- Ralentissement du temps lorsqu'on charge un sort en double-cast (mais je pensais plutôt en faire un enchantement unique pour les bottes d'archimage. Et plus j'y pense, plus je me dis que ça collerais plus à un enchantement de capuchon que de botte)

Pour tout ce qui touche à la téléportation et aux formes éthérées : Je kif l'idée, mais je préférerais les garder de coté pour une dernière partie du mod (bosser un peu sur les tenues & sorts de psijiques).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
lastshadow
Confrère
Messages : 99

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par lastshadow »

D'accord, je pense que si tu cherche quelques choses pour un mage dit "standard" le mieux c'est que ça soit une rune ou un enchantement éphémère qui se déclenche après un certain temps de recharge pour le rendre un peu moins "cool".

Concernant les bottes vue que tu veux faire pour plusieurs versions, le mieux c'est un enchantement qui absorbe les dégâts de chute X% et non qui ralentie la chute, plus facile a up grade selon la version.

Pour se qui est du sort de ralentissement du temps pour sort à double-cast, je suis d'accord avec toi plus capuche ou gant que botte.

Donc j'ai pensé aussi à d'autres runes ou enchantement qui peut être up grade comme:
- convertie les dégâts en point de vie tous les X coups (rien à voir avec vampirisme) augmente les dégâts convertie selon le niveau du mage bien-sur
- augmente ta vitesse de course si tu te déplace en direction d'un allier blesser X point de vie restant et augmente l'efficacité de ton heal sur celui-ci
- un enchantement qui fait que si tu reçoit pas de coup pendant X temps le prochain coup adverse sera absorbé partiellement (augmente l'efficacité avec le niveau du mage)

Niveau sort j'ai encore pas mal d'idée donc si un moment donné tu as besoin d'inspiration j'essayerais de t'aidé au mieux et bien-sur en restant dans l'esprit de skyrim et pas trop op ^^
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux
Avatar du membre
FandeGS
Confrère
Messages : 44

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par FandeGS »

lastshadow a écrit :- augmente ta vitesse de course si tu te déplace en direction d'un allier blesser X point de vie restant et augmente l'efficacité de ton heal sur celui-ci
Toi tu joues à LoL :mrgreen:

Sinon, j'ai pensé à un enchantement d'esquive :
"X% de chance d'esquiver automatiquement un sort lancé sur nous" (genre 10% au Novice et 50% au Maitre, 10% par grade quoi)

et un de stabilité
"X% de chance de ne pas être déstabilisé lors de puissantes attaques" (comme les Cris des Draugrs et les gros sorts)

Pas facile de trouver des trucs boots only :sad:
Avatar du membre
lastshadow
Confrère
Messages : 99

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par lastshadow »

oui XD mais c'est le seul truc que je trouve chouette après va falloir que je me creuse un peu plus la tête mais sa va pas être très difficile et c'est vrais que pour les bottes c'est compliquer le mieux c'est peut être de faire un mélange de tout pour donner quelques choses d'unique sans que sa soit trop absurde et reste dans le contexte de skyrim.
Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux
xGReeGZx
Confrère
Messages : 5

Re: Kit de trucs utiles pour mage (nom à changer)

Message par xGReeGZx »

J'ai une idée mais comme je n'ai aucune capacité niveau "modding" bah je ne sais pas si c'est réalisable :s

Je pense que ça serai une bonne idée de faire une sort qui désarme l'adversaire ou un sort comme le pouvoir antigravité (voir le mod Magie du sang ) qui écarterai les ennemis mais avec une aire plus petite ou enfin un sort qui permettrai à l'utilisateur d'asservir un adversaire comme le cri asservissement mais moins puissant (faudrait pas que l'on puisse asservir un dragon aussi facilement).

Voilà je te souhaite bon courage pour ce mod qui promet d'être sympathique ;)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »