[Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
chrismi
Confrère
Messages : 66

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par chrismi »

Bah c'est pas de ma faute...j'essaie tous simplement d'être respectueux au background du jeu et je sais plus ou j'ai vu ça mais les elfes des neiges sont xénophobe...
-------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par Bran ar Kamalar »

NumaChassot a écrit :Question: Pourquoi toujours faire des mers xénophobes ? On a déjà les Dunmers qui sont refermés sur eux-mêmes, les Aldmers qui ont la fâcheuse tendance de se mettre au-dessus des autres. Les Orsimers ont beaucoup de peine à s'ouvrir aux autres s'ils ne sont pas valeureux au combat. Et si je ne me trompe pas, les Bosmers sont du genre fermés sur eux-mêmes aussi. C'est un peu répétitif et cousu de fil de blanc, tout ça.
Tu confonds Aldmers et Altmers, les Aldmers sont les ancêtres de tous les elfes, c'est un synonime de mers. Aldmer signifiant "peuple ancien".
Les Aldmeri constituent un clan d'Altmer. (oui je sais c'est un peu confus)

Il existe beaucoup plus de peuples d'elfes, je pense qu'on peut les séparer en deux groupes, les altmers et les non altmers.

Le peuple Altmer a souffert de plusieurs schismes, tout le monde n'avait pas envie de se comporter comme de haut-elfes (traduction littérale de altmer)

Les Psijiques qui se sont retiré sur l'île d'Artaenum ; le prophète Veloth et ses disciples qui prennent le nom de Chimers et qui s'exilent en Resdayn, ils sont les ancêtre des Dunmer (Elfes noir) et des Cendrais; le clan Direni qui s'installe au nord-ouest de Tamriel ; les Ayléides s'établissent au centre de Tamriel formant la nation Cyrod leur civilisation se nomme alors Ayléidonn, les Elfes Sauvages en sont issus ; et enfin les Orcs ou Orsimer (Peuple paria) sont contrains de s'installer dans les montagnes de Tamriel repoussé par les Altmers (leur origine est tout de même pas très claire).

Les autres Elfes son issus directement des Aldmers, et sont donc des cousins des Altmer : Bosmer (peuple de la sève) originaires du Val Boisé, Maormer (Peuple tropical) originaire de l’île Pyandonnée , Dwemer (Peuple profond) vivant sous terre principalement dans les montagnes qui entourent le Mont Ecarlate et La Groge du Monde, Falmer (Peuple des neiges) probablement originaire d'Altmora (Bois des anciens) qui s'est fait repousser puis éparpillé en plusieurs peuple (les Falmers actuel mais aussi les Riekling et d'autres qui sont plus ou moins identifié dans d'autres régions), etc...

Parmi ce panier de crabes, tous ne sont pas forcément renfermés enfin pas plus qu'un paysan moyen de la campagne profonde, ou qu'un pppm (pauvre petit paysan de montagne) d'Appenzell. Si les Dunmer peuvent paraître renfermé, c'est que globalement ils se méfient des étrangers et faut dire que vu leur histoire ils ont pas tout à fait tord. Les psijiques ne sont pas renfermé au contraire, c'est plutôt les autres qui se renferment quand un psijique passe.

Il faut bien comprendre que les elfes globalement ont une volonté très au-dessus de la moyenne, ils vivent avec une extrême rigueur, sauf quelques exceptions comme les Bosmer par exemple, donc ils n’apprécieront que des gens faisant preuve de la même volonté et rigueur. Bien que parfois très différent ils ont globalement une règle de vie complexe et stricte. Ils vivent également très vieux par rapport aux humains.

Pour ceux qui ont joué à Morrowind, les Dunmer ne sont pas globalement fier et distant, c'est plutôt les Altmers qui ont cette tendance. Mais l’accueil sera très différent suivant la maison. Fyr par exemple se montre courtois. Pourtant c'est un ancien membre des Psijiques et un Telvani.

Je te conseille de lire la GBT pour plus d'information.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
chrismi
Confrère
Messages : 66

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par chrismi »

Et bah merci pour toutes ces précisions bran ar kamalar
-------------------------------------------------------------------
NumaChassot
Confrère
Messages : 38

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par NumaChassot »

Bran ar Kamalar, tout ça est intéressant ^^ Même si au départ je m'étais juste loupé et souhaitait écrire "Altmer" ^^ Je prends note (car de mon côté, je prépare d'autres mods sur les elfes - dont un pour la renaissance d'une maison Dunmer (j'avais posté un topic sur ce forum où je mentionnais la maison Hlaalu, mais au final je vais choisir la maison Dres).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par Bran ar Kamalar »

Les Hlaalu sont très mal vu en Morrowind, car se sont des commerçant au mauvais sens du terme, tant qu'il y a de l'argent à gagner ils en sont peut importe les moyens. Ce sont les plus accueillants quand on débarque en parfait étranger, car nous sommes alors un client potentiel. Si on essaie de rentrer dans leur maison, on s’aperçoit très vite que tout n'est que magouille, genre aller voler un acte de propriété et des truc dans le genre. Ils sont copains avec la camona tong autrement dit la grande criminalité (je parle pas de la guilde des voleurs), qui s'occupe du commerce de la drogue et de la prostitution. Le chef de cette organisation siège au conseil Hlaalu et a des contacts fructueux avec Dagoth Ur. Les Hlaalu sont aussi les seuls à avoir établit des très bon contacts avec l'empire, y voyant une source de commerce on négligeable. Les fameux club réservé aux dunmer natif de morrowind qui est constitué par ceux qui n'aiment pas les étrangers, sont une des formes visible de la Camona Tong et montre bien que les Hlaalu sont des gens trés complexe. (Ces info viennent de ma très large utilisation de Morrowind où j'ai fait toutes les quêtes de toutes les maisons et factions même les annexes).

La grande maison que je préfère reste les Telvani, faut savoir comment les prendre, mais globalement une fois que la glace est rompue, se sont les plus aimables.

La maison Drès n'est pas présente à Morrowind, on en rencontre des membres mais c'est tout, globalement pas très sympa.

Je vous conseille à tous les deux d'aller lire la grande bibliothèque de Tamriel, les infos que j'ai données sur les elfes en sont issus, j'ai juste fait un résumé. Vous la trouverez ici et pensez aller aussi directement sur le forum dans cette partie où sont discutées toutes les questions sur le lore, voir n'hésitez pas à poser des questions précises. (Mais ne dites jamais sur ce forum que vous utilisez un jeu de la série disons non officiel, car vous serez immédiatement banni)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
NumaChassot
Confrère
Messages : 38

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par NumaChassot »

Quand tu dis Morrowind, pour la maison Drès, tu veux dire Vvardenfell ? Parce que, si j'en crois ce que j'ai lu sur les wiki Elder Scrolls, la maison Drès vit dans le sud de Morrowind, notamment dans la ville de Tear. Après, ouais, ce ne sont pas les plus sympas, mais en y regardant de plus près, c'était la seule maison Dunmer que je pouvais pour un mod faisant renaître une maison dunmer. Et, surtout, je pouvais facilement utiliser le Quartier Gris et le port de Vendeaume (mais bon, je m'égare, c'est pas le sujet de ce topic. Envoie-moi un MP si tu veux qu'on en parle ^^).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est vrai j'ai tendance à confondre le jeu et la région ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
chrismi
Confrère
Messages : 66

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par chrismi »

En tout cas merci pour ses precisions, mais t'inquiete pas. Jbpow est juste fan du background du jeu passe ses journées sur la grande bibliotheque de tamriel et le wiki skyrim ! :D
-------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
DragonBorn44
Confrère
Messages : 5

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par DragonBorn44 »

Salut, je suis dispo si vous avez besoin d'un doubleur ^_^
Welcome to my world, motherfuker !
TheKillerOfDark
Confrère
Messages : 11

Re: [Projet] A la recherche des Elfes des neiges

Message par TheKillerOfDark »

Se modifier a l'air super car depuis le temps que j'en cherche en rapport avec les elfes des neiges ^^
Je propose une idée vu qu'on parle de la races des elfes des neiges‚ on pourrait faire quelques choses sur leurs dieu Auriel . Pour le moment j'ai pas d'idée sur quoi ont pourrait en parler mais ça va venir ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »