Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

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Kesta
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Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Kesta »

Bon, le nom et pourri... mais c'est pas le plus important actuellement ^^

J'ai enfin réussi à implémenter un mod assez flexible (pour le moddeur, i.e. moi ^^) qui permet au PNJ de vous ajouter des perks spécifiques via un dialogue.

L'idée est simple : des apprentissage différents, l'option pour augmenter son niveau de compétence sera bien évidement toujours disponible, mais en plus de ça, certains entraîneurs auront des possibilités spécifiques.

Le problème, c'est que je cherche une intégration parfaite dans le jeu, il faut donc que les dialogues de réponse soient cohérents avec les demandes, et plutôt immersif (réutilisation des voix vanilla). Note : Actuellement, je n'ai pas encore implémenté les voix.

Le principe est simple :
Si vous avez le niveau requis pour apprendre une perk, et que vous vous adressez à la bonne personne, une nouvelle ligne de dialogue sera disponible.
Vous avez alors à payer un certaine somme (actuellement non réglable par le joueur, ça viendra plus tard).
Le PNJ vous sort sa tirade correspondante, et votre perk s'active.

Exemple : Parlez avec ce cher Vilkas avec plus de 20 points en combat à deux mains( et en étant rentré chez les compagnons), et vous pourrez lui demander :
"Un bon conseil sur le maniement d'une arme à deux mains ?"
Il va alors vous répondre comme pour un entrainement classique
L'option de dialogue suivante vous permet d'accepter ou refuser, avec le prix pour accepter
Vilkas vous sort sa tirade sur l'équilibre lors du maniement d'une arme à deux mains
Vous êtes alors lesté de la valeur en or correspondant, et la perk "Position du Champion" devient active.

Si vous avez déjà la perk en question, le dialogue n’apparaît pas (je rajouterai peut-être un option qui la fait apparaître, mais ou Vilkas répond comme quand vous êtes au dessus de 90 pour l'entrainement classique, à la finalisation du mod).
Vous pouvez apprendre la technique même si vous n'avez pas les perks qui précèdent (dans cet exemple, pas beosin d'avoir dépensé de point de perk dans "barbare").

Pourquoi ce mod ?
Plus réaliste/immersif, tout comme dans ce bon vieux DBZ, il y a deux façons de s’entraîner : En s'améliorant globalement via un entrainement intensif (système actuel), ou en apprenant de nouvelles techniques (système du mod).
Plus de perk dispo : Vous pouvez avoir plus facilement toutes les perks qui vous intéressent, sans rendre le truc trop cheaté (Plus réaliste selon moi que les mods de conversion d'âmes de dragon en points de perk).

Pourquoi je post si tôt, avant de proposer une release :
J'ai besoin de vous :)

Si ça vous intéresse vous pouvez m'aider en proposant :
Un entraîneur - Perk à apprendre - Le dialogue correspondant

Si le PNJ n'est pas un entraîneur, ça reste tout à fait possible si il a (lui ou juste sa voix) les bons dialogues, et évidemment le bon lore.


Déjà planifiés/réalisés :
Tous les entraîneurs forgerons peuvent vous apprendre à forger de l'acier.
Ghorza peut vous apprendre à forger de l'Orc.
Je cherche des dialogues cohérent pour la perk deadra via le forgeron du château de Markhart, après lui avoir amené le cœur

J'ai évidemment pas mal d'autres idées (j'ai de toute façon la liste des entraîneurs du jeu), mais je ne sais pas forcément quelle perk ils pourraient vous apprendre.

Attention : Je ne cherche pas à rendre toutes les perks du jeu apprenables via ce système, ni a offrir les possibilité d'entrainement étendues à tous les trainers. Je veux juste plus de cohérence.

Futur : Je ferai peut-être une version pour les arbres de ACE et SPO si j'ai le temps, mais probablement pas pour SPERG. Ça viendra après avoir tout implémenté au niveau des perks vanilla, ainsi qu'un menu MCM pour régler les prix et activer/désactiver les différents types d'entrainement (peut-être pas arbre par arbre, mais genre métier, combat, magie, autre).
Je planifie également une version CCO, qui devrait permettre d'apprendre à forger les équipements de faction en l'apprenant auprès des bonnes personne (actuellement impossible sans modifier les conditions des recettes elle-mêmes, ce qui poserait des soucis de compatibilité)


EDIT STATUT : Recherche active d'une méthode productive de réutiliser les voix vanilla
Modifié en dernier par Kesta le 26 mars 2014, 01:40, modifié 1 fois.
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Terry Pratchett
Grenouille
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Re: Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Grenouille »

J'aime bien l'idée, et j'aurai quelques questions (ouais ouais tu demande de l'aide j'réponds par des questions, normal)

> tu veux que les perks soient chacun enseignés par une seule personne ? parce qu'en suivant ton idée je voyais bien à peu près tous els entraineurs lambda proposer l'achat des perk "low level", quelques spécialistes les perks plus avancés et de (très) rares maîtres proposer les derniers perks des arbres.

> Comment tu fait pour bypass les prérequis "HasPerk" seulement pour ton système et pas pour l'ensemble des perks ? le jeu vérifie la condition uniquement quand tu veux l'apprendre et pas après pour le fonctionnement ? :o

> Thé ou café ?

> tu parle d'intégration avec les dialogues de base, mais le degré d'approximation acceptable varie pour chacun, tu préfère limiter le nombre d'entraineur potentiels et la cohérence avec leur background respectif pour avoir des dialogues pile poil, ou tu va faire des concessions ? (exemple au pif : un caravanier khajit (pour les perk éloquence) qui te sortirai la ligne "Le khajit à quelque chose à vendre ... si vous avez de l'argent" : c'est approximatif mais pas aberrant pour moi).
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Kesta
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Re: Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Kesta »

Les perks enseignés par une seule personne -> non, par contre je préférerais une seule perk par personne (genre technique ultime quoi). Exception faite pour les métiers de la perk de base peut-être (genre n'importe quel forgeron peut t'apprendre à forger de l'acier, en plus de sa spécialité).

HasPerk -> tu parle de ça ?
Vous pouvez apprendre la technique même si vous n'avez pas les perks qui précèdent (dans cet exemple, pas besoin d'avoir dépensé de point de perk dans "barbare").
Tu peux ajouter n'importe quel perk au perso via un mod, le pré-requis c'est à l'arbre de perk, pas aux perks en elle même. (Tu peux faire le test via la console in game : player.addperk).

Par contre je viens de vérifier, j'avais oublié, ça donne les possibilités d'évolution vers les perks suivantes sans avoir les précédentes... je vais peut-être faire plus attention aux conditions d'apprentissage. Remanier les perks tree serait plus une source de bug, prise de tête et incompatibilité qu'autre chose.

-> Café ²

Cohérence Dialogue -> Cas par cas, vraiment... pour ce qui est de ton exemple, je dirais non.
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Terry Pratchett
Grenouille
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Re: Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Grenouille »

Tu peux ajouter n'importe quel perk au perso via un mod, le pré-requis c'est à l'arbre de perk, pas aux perks en elle même. (Tu peux faire le test via la console in game : player.addperk).

Par contre je viens de vérifier, j'avais oublié, ça donne les possibilités d'évolution vers les perks suivantes sans avoir les précédentes... je vais peut-être faire plus attention aux conditions d'apprentissage. Remanier les perks tree serait plus une source de bug, prise de tête et incompatibilité qu'autre chose.
Ben un perk acquis via la console ne sera pas fonctionnel si tu n'a pas le skill level requis (certains en tous cas), au vu des conditions des perk dans le CK (GetActorBaseValue >=* AND HasPerk=trucmuche) je pensais que ça bridait l'application des perks si les conditions étaient pas remplies. Raté x)

Les perks enseignés par une seule personne -> non, par contre je préférerais une seule perk par personne (genre technique ultime quoi). Exception faite pour les métiers de la perk de base peut-être (genre n'importe quel forgeron peut t'apprendre à forger de l'acier, en plus de sa spécialité).
Noted, plus que 50 pnj à trouver :pendu:

En voila un pour la peine : Ysolda, Investissement (éloquence, permet d'investir 500 pièces d'or auprès d'un marchand afin qu'il dispose d'une réserve d'or permanente plus importante), "je pourrait vous apprendre deux ou trois choses sur le commerce"
D'accord il était obvious, mais de tête j'en ai pas d'autre :P
Je les relèverais au fil de mes pérégrinations.

edit : un autre tiens, Uthgerd, Main de fer (armure lourde) "vous voulez un conseil nordique ..."
Café > all
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Kesta
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Re: Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Kesta »

Ysolda j'y avais pensé, mais je me rappelais plus si elle avait effectivement une quote qui correspondait. Celle là est niquel. Par contre je tablerais plus sur la perk -10% avec le sex opposé pour cette demoiselle.
Uthgerd : Bien vu, banco.

Tu m'as fait peur avec cette histoire de perk... ^^ je viens de vérifier de toute les façons possibles, c'est ok, les conditions qui apparaissent dans les propriétés des perks sont belle et bien liées à son acquisition. (C'est vrai que le wiki du ck est pas clair sur le sujet).
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Terry Pratchett
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Meguiddo
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Re: Professeurs et Entraîneurs plus utiles et réalistes

Message par Meguiddo »

Tu y a sans doute pensé, mais avec Delvin "Vos ennemis ne sauront même pas que vous êtes là" pour la dernière perk de furtivité je suppose que c'est ce qui colle le mieux.
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