Musée de Bordeciel et Vallée perdue version Skyrim

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Musée de Bordeciel et Vallée perdue version Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

Vous m'excuserez d'avoir fait un sujet unique pour ces deux mods, mais comme je suis seul à modder, si j'avance l'un l'autre reste en panne, donc ils risquent de se terminer en même temps, il sera temps alors de faire deux sujets distinct.

L'idée Vallée perdue c'est la découverte d'un lieu sous-terrain qui abrite un véritable population, dans la version morrowind c'est une succession de caves avec des ruines principalement dwemer et daedriques, qui sont habitée par une population qui a vécu en reclu. La nouvelle version Skyrim est un peu différente car le jeu est différent, là c'est principalement une ville dwemer qui a été épargnée par la destruction des autres villes et où on y trouve une administration complète qui fonctionne très bien, des ambassades de plusieurs région, Thalmors, L'enclume, etc... Tous cherchent à obtenir des informations sur les connaissances dwemer. L'espace étant malgré tout assez réduit, cela ressemble plus à des intrigues de cours, qu'à une lutte entre factions. Le joueur va progressivement rentrer dans les bonnes grâces de l'administration "dwemer" de la ville, au final il aura une habitation de fonction et devra gérer les intrigues entre factions ennemies.

Le Musée de Bordeciel, est un grand espace avec tout ce qu'il faut pour ranger beaucoup de choses, mais vide, en gros c'est le joueur qui devra remplir ce musée et le gérer. Il aura droit à un petit appartement de fonction, et il trouvera quelques marchands, mais avec des articles habituels rien d'extraordinaire. Le but n'est pas un mod de cheat mais uniquement un mod de rangement. L'idée est de pouvoir exposer un maximum d'arme, d'armures et de livres, par thème, donc le but n'est pas de remplir tout mais d'avoir la place de trier. Actuellement dans les maisons, on a peu de surface de rangement ce qui oblige à tout mettre en vrac. Personnellement j'aime ranger par thème, j'aime voir mes bibliothèques avec des livres rangé par sujet, les armes et armures par type, par faction. Certains mods dans Morrowind permettaient de le faire, je trouve que cela manque ici. C'est votre musée rien ne vous empêche de reprendre quelque chose, de le mettre ailleurs, ou d'aller le vendre. Il n'y a pas de tri automatique, c'est à vous de le faire. Les accès se feront par des entrées secrètes cachées un peu partout à proximité ou dans les villes, mais avec une sortie unique que je n'ai pas encore définie. Mais hors ville pour éviter les problèmes entre factions.

Je n'ai pas encore de photo présentables, elles arriveront sous peu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Musée de Bordeciel et Vallée perdue version Skyrim

Message par Sita »

Un peu comme le musée de longsanglot dans Tribunal ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Musée de Bordeciel et Vallée perdue version Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

Oui et non, dans celui de tribunal on apportait des pièces uniques, on était payé pour et on ne pouvait théoriquement pas en disposer. Ici le joueur fait ce qu'il veut avec ce qui est exposé, c'est une super exposition de ses petites affaires, donc il en fait ce qu'il en veut. C'est très rare en jeu que j'utilise les armes et armures reçues, souvent elle sont belles mais pas si géniales comme effets, alors autant les exposer en rappel d'une quête ou d'une action. De même avoir par exemple une salle entièrement dwemer, entièrement elfique, etc... Pourvoir rassembler les armures et les armes d'une faction en un point précis. Bon il faut une âme de collectionneur, je pense que les anciens joueurs de morrowind me comprennent, surtout ceux qui avaient tendance à tout collectionner. Il est possible que je place l'entrée principale (et donc la seule sortie) quelque part sur le mont Kynareth, c'est peut-être un des rares endroits neutres. D'autres entrées secrètes seront possible via des puits-portail (c'est un élément qu'on peut aisément placer un peu partout).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »