Cave de Blancherive

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
decal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Cave de Blancherive

Message par decal »

Bonsoir à tous,

Moins qu'un véritable mod, j'aimerais proposer aux 'pros' du modding ce que je considère comme un dépucelage. Je m'explique rapidement:
J'ai rajouté une petite cave dans la maison de Blancherive (comme précisé dans le titre :siffle: ) avec deux trois babioles qui manquaient. L'idée étant surtout d'apprendre, je l'ai équipée de:
  • deux bibliothèques
  • un râtelier d'armes
  • le nécessaire de la forge
  • un autel d'enchantement
  • un coffre et un tonneau
Plus sérieusement, j'ai inclus aussi
  • Un mesh fait en modifiant deux meshes déjà existant dans le jeu (un petit bassin)
  • Un mesh complètement modélisé et texturé par mes soins (une hotte pour la forge)
D'ailleurs, en me relisant, je trouve ça un peu léger mais j'ai saigné du clavier pour pondre mon petit machin. C'est donc pour ça que je voudrais l'avis d'un confrère expérimenté.
L'idée serait de vérifier que j'ai pas fait la bourde du siècle ou du moins pas d'erreur grossière dans un premier temps.
Dans un second temps, se faire assaillir de questions sur tout ce que je ne suis pas arrivé à faire (le faire vendre par le chambellan par exemple).

Je remercie infiniment beaucoup d'avance la gentille et serviable personne qui voudra bien se pencher sur mon cas et lui enverrai les fichiers séance tenante.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: cave de Blancherive

Message par Isis »

Prem's !
Figure toi que j'ai toujours pas acheté Doucebrise ! :fouet: (oui je sais Kaos, j'ai pas le droit de me flageoler ..)
Mais tu m'as donné envie ! J'aime bien filer un coup de pouce aux courageux qui se lancent, pour nous autres, dans le modding. (Hein Naruga ? Si tu passes par là ^^)

Donc tu peux m'envoyer ton archive via mp quand tu veux, et je te testerai ça de fond en combles ! :mrgreen:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
decal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: cave de Blancherive

Message par decal »

Merci pour cette réactivité à toute épreuve ! Je rassemble mes petites affaires et je t'envoie tout ça.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: cave de Blancherive

Message par Isis »

^^ ça roule ma poule !

Edit rapport :

Alors, tout d'abord, super boulot ! Au point même d'avoir ajouté ton mod dans la liste du Guide du Bel Intérieur de Doucebrise ! C'est génial et très RP !
Petit bug toutefois, je ne sais pas si c'est moi, mais après avoir acheté Doucebrise, je suis allé la visiter, vide évidemment, j'ai fais mon p'tit tour de la cave, et puis je me suis dis qu'il fallait vérifier si le mod était compatible avec le mobilier acheté à Proventus A. Donc je suis remonté à Fort-Dragon, mais dans la boite de dialogues que j'ai avec lui, rien sur les achats d'amélioration de Doucebrise !.... Donc impossibilité de vérifier si c'est compatible avec les améliorations de Doucebrise.

A noter aussi qu'il existe d'autres mod d'extension de Doucebrise, et qu'il faudra tester les compatibilités. J'm'en chargerai, mais plus tard ^^

Bien, ensuite rentrons dans le vif du sujet !
C'est une belle petite cave, sans prétention, qui ne fait pas 100 000m² !

Les bugs:
-La chaise (laquelle? Bah y'en a qu'une hey pardi ! :mrgreen: ) on ne peut pas s'assoir dessus.

-La petite bibliothèque (à deux étagères, pas trois) ne s'active pas.
► Afficher le texte
-Au plafond il y a deux anneaux prévus initialement pour pendre les lapin et perdrix, mais là il n'y a rien d'accroché, du coup on se demande ce qu'ils foutent là ^^
► Afficher le texte
-Il y a un éclairage en plein milieu, il faudrait le transformer en éclairage mural sur le pilier.
► Afficher le texte
Pour le reste tout est fonctionnel.

Les suggestions:
-Étant donné que c'est une cave, j'm'attendais à y trouver au moins un tonneau d’hydromel ^^
Donc je te propose de rajouter des tonneaux, si possibles des tonneaux portant le nom de "tonneau d'hydromel", ainsi que des bouteilles de vin, pleines et vides dans les autres tonneaux, ainsi que sur les caisses.

-Tu as mis un râtelier côté table d'enchantement, parfait ! , et je pense que tu pourrais aussi en mettre un autre côté meule, sur le même mur, mais de l'autre côté ! :)

-Sans les screens ça va être dur, mais j'vais essayer d'être clair ^^
Au dessus de la table tu gagnerai à mettre une plaque d'arme (t'sais les rouges), ainsi qu'au dessus du coffre. Elles encadreraient ainsi les deux mannequins.

-En parlant de la table, elle est bien vide ! ^^ J'te propose de rajouter une carte de bordeciel histoire de l'habiller, ainsi qu'une bouteille de vin et une chope.

-Dernière chose, c'est bien, y'a pas 2000 mannequins ! Deux c'est bien. Mais je te propose un p'tit truc:
Faire si possible plusieurs .esp "thèmes" de cette manière: tous avec la même base, rajoutant 1 mannequin entre les tonneaux et les tas de bois, juste en face quand on entre dans la cave (fait chier sans les screens ><) et mettre dans 1 tonneau des "produits" propres à la faction :
-.esp côté Sombrage: sur le mannequin l'armure complète du garde de Vendaume + de l'hydromel dans le tonneau.
-.esp côté Empire: l'armure complète du garde de Solitude ou de l'empire + du vin dans le tonneau.
-.esp neutre : l'armure complète du garde de Blancherive + hydromel et vin dans le tonneau.
-.esp voleur: l'armure complète de la guilde des voleurs + 5 potions de vol à la tire, de crochetage, et d'invisibilité dans le tonneau.
-.esp assassin: l'armure complète sibylline + 5 poisons et potions d'invisibilité dans le tonneau.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: cave de Blancherive

Message par Mesut-Ozil »

Pour ce qui est de la chaise, je suppose que tu utilise une chaise dans Static. Hors pour pouvoir s'en servir, il faut mettre une chaise qui est dans Furniture, juste au dessus de Static. Ce chaises contiennent des marqueurs pour le joueur puisse les utiliser. (visible avec la touche M). Plus généralement, tout ce qui est dans static n'est pas activable ou prenable par le joueur.

Pour la bibliothèque je te conseille de télécharger ça:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/11618/? C'est des modèle tout prêts de râteliers, bibliothèques etc.
Tu charges ton mod en active file avec cet esp en pluggin, tu vas dans la cell où il y a tout le bazar et tu c/c dans ta maison ;)
decal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: cave de Blancherive

Message par decal »

Isis :

Merci pour ton rapport rapide, clair et très précis. Pour la plupart des points que tu énonces, en les lisant je me suis dit :" Quel nigaud ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?". Pour les autres (les tonneaux particulièrement) je n'y aurais pas pensé de toute façon et c'est une riche idée.
Pour les améliorations de la maison elle-même, je ne sais pas trop. Je vais essayer de nettoyer un peu. Il doit y avoir des trucs et autres tentatives pas finies qui doivent traîner.

Mesut-Ozil :

Merci pour le lien. Autant faire une première fois les choses pour comprendre comment ça marche, je trouve ça indispensable; autant répéter cent fois les mêmes manipulations est contraire à mon éthique d'infographiste feignant :D
Pour la chaise, c'est une bête étourderie de ma part qui va vite être corrigée.

Du coup, je vais m'y remettre et vous tiens au courant.
Isis : pour le problème du chambellan, essaye ça :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/21894/?
Pour le reste, j'ai fait la plupart des modifications (sauf les plaques qui ne rendent pas génial sur les murs tordus de la cave), tu peux récupérer le tout au même endroit
Enfin, la dernière partie de ton rapport me tire soucis. L'idée est très bonne, mais je sais pas du tout comment m'y prendre... :pensif:
Avatar du membre
Narsi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: cave de Blancherive

Message par Narsi »

Isis, pour tes images, quand tu enregistre (pas sur que tu puisse avec Paint), change l'extension et met en jpeg ou png ^^

sinon je ne voit pas
decal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Cave de Blancherive

Message par decal »

Aaaaaaahhh ! Au secours, quelqu'un...

Voila maintenant une semaine que je me prends la tête et que je tourne en rond :pleure:

J'ai ajouté le dialogue pour que le chambellan de Blancherive propose la cave à l'achat en attachant la trappe d'accès à un marqueur.
Je voulais m'aider du tutoriel
http://www.gameskyrim.com/custom-house- ... 54798.html

Mais pas moyen d'ajouter le script pour la vente !!
Quand j'essaye d'ajouter un nouveau script, j'ai droit à ça :
Starting 1 compile threads for 1 files...
Compiling "tif__020064FE"...
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\TopicInfo.psc(0,0): unable to locate script Form
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\TopicInfo.psc(0,0): unable to locate script Quest
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\TopicInfo.psc(5,15): unknown type quest
No output generated for tif__020064FE, compilation failed.

Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on tif__020064FE
Est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui m'arrive ?
decal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Cave de Blancherive

Message par decal »

Bon ! Le problème est résolu. Pour ceux que ça intéresse, je n'ai fait que désinstaller puis réinstaller le CK... :nul:

J'ai donc une version 1.0 de ma fameuse pitite cave tout en me réservant l'idée du 3eme mannequin pour une version ultérieure.

@Isis : Si tu passes dans le coin, préviens moi, je me ferais une joie de te renvoyer le mod.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Cave de Blancherive

Message par Isis »

Decal ! Pardonne moi, comme je le disais à d'autre, j'ai tout lâché du jour au lendemain, désolé :/
Bon je vois que tu t'es pas reco depuis le 29 Septembre, j'espère que t'as pas tout abandonné à cause de ma désertion :/
Si tu repasses par ici, ce serait avec joie que je testerai ta maj !
Isis
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »