Au delà de Tamriel: [Projet]

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
COCORENTIN703

Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

Bonjour, j'ai commencer le projet de ce mod qui a pur but de recréer la totalité de Nirn dans un seul WorldSpace en prenant pour base le mod Au delà de Skyrim, pour l'instant, je ne peut pas commencer a modéliser car le mod Au delà de Skyrim n'a pas encore vu le jour mais, je peut réunir des ressources. J'ai déjà récupérer plein de ressources sur Nexus.
Mais seulement j'ai un problème: impossible de trouver des ressources pour Akavir et Yokuda, j'entend par cela des armes, des armures, les races, les bâtiments...
Pour Altmora, j'ai déjà pratiquement tout dans le jeu de base et à Admeri j'en ai la moitié: j'ai quelques bâtiments, une armure et quelques armes. :gun: :tape:

Cartes (il y a quatre îles à l'Est de Tamriel (au large des Marais Noir et au Sud d'Elsweyr exactement) d'ont je n'ai pas trouver de cartes):

Nirn:

Image

Tamriel:

Image

Soltheim:

Image

Akavir:

Image

Altmora:

Image

Pyandonéa:

Image

Yokuda:

Image

Aldmeri:

Image

Je prévois plein de quêtes pour chaque continents (notamment pour la redécouverte d'Aldmeri qui a normalement disparu.)
Je suis en train de trouver un moyen d'installer le plugin .nif sur Blender pour éditer mes fichiers mais ça ne marche pas et puis, les meshes ne serais pas de la grande qualité!!! :triste:

En tout cas, toutes aides serait la bienvenue (grande ou petite). Si vous voulez me rejoindre, envoyer moi un MP en précisant sur quel continent vous voulez travailler. :D
Modifié en dernier par COCORENTIN703 le 01 sept. 2013, 20:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Le Jaguar
Confrère
Messages : 35

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par Le Jaguar »

J'ai pas les compétences pour t'aider mais je te soutiens (même si ton ambition est énorme^^)
Image
COCORENTIN703

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

Impossible d'installer le plugin sur Blender et 3ds Max ne marche pas.
Je ne pourrais pas éditer les ressources moi même.
Il y aura donc Akavir et Yokuda modéliser mais pas aménager car je n'ai pas de ressources et, Aldmeri manquera cruellement de contenu.
En tout cas, il faut commencer absolument à faire les meshes et les Textures au moin, quand Beyond Skyrim sortira en VF, je pourrais commencer a modéliser les continents.
Pour l'instant, je commence les intérieurs d'Altmora.
COCORENTIN703

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

J'ai continuer les recherches et j'ai trouver les armes de Jaysus mais imossibble de lui envoyer un Message pour l'autorisation.
Avatar du membre
alph4omeg4
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 28

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par alph4omeg4 »

En un seul worldspace ; tu pense que tous les pc tiendrons ?
Sinon bonne chance pour ton projet que je ne ne peut malheureusement pas rejoindre encore, je n'ait pas encore assez de connaissances.
COCORENTIN703

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

Bah, comme au delà de Skyrim.
Avatar du membre
Bowerlakes
Confrère
Messages : 46

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par Bowerlakes »

Tu comptes vraiment modéliser tout Nirn ? C'est un travail immense ! Oo" Et tu comptes le faire seul en plus ? Tu as l'air de savoir ce que tu fais, mais WOUAH ! Je suis septique, mais je suis soutiens ton idée. Par contre, je ne m'y connais pas beaucoup, mais par modélisé, tu entends texturé correctement, avec un décors chargé, ou juste un relief avec des textures basses résolutions ?
Image
COCORENTIN703

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

Bah, même qualité que le jeu vanilla car je ne sais pas moddéliser de fichiers .nif, je veut dire par modéliser c'est le monde comme faire une montagne.
Avatar du membre
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 203

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par Elros3112 »

Pour bien commencer tu dois faire le heightmap des îls/contients, mais ton idée de tout avoir dans un wolrdspace c'est totalement impossible, j'avais déjà discuté avec le chef de projet d'au-delà de skyrim et ils ont fait des worldspace pour chaque région. Mais pourquoi plusieurs worldspace? Skyrim est un jeu qui bug et si tu refais tout dans le worldspace de Skyrim les bug seront actif dans tout le monde alors que si tu divises le monde les bug resterons dans le worlspace de Skyrim mais il n'y à pas que ça la stabilité est augmenter si c'est diviser, pour exemple notre forteresse était dans Skyrim était le jeu fessait continuellement des retour bureau nous avons placer la forteresse dans son propre worldspace et là pouf plus de problème ! En fonction de la taille du continent tu devras surement le diviser. Si tu as un magnifique mod mais qu'il est injouable c'est contre productif.

Donc je te conseille de faire le heightmap en plusieurs éléments, les francophones ne savent pas le faire alors je te conseille de contacter les personnes sur nexus qui ont créer de grand mod (je me souviens avoir contacter une personnes qui reconstruisait l'archipel de l'automne). Mais après tu constatera que le plus gros problème c'est l'échelle, car on ne peut pas facilement établir une échelle dans le heightmap. Si le heightmap est bien fait tu n'as pas beaucoup de modification à faire avec le CK. Mais autre difficulté c'est que nous avons des cartes des continent mais presque pas d'information sur les dénivellations, montagnes et fleuves tu devras surement éplucher plein de livres pour trouvé les information puis créer une carte avec des couleurs en fonction du relief.

Bon je crois que pour un début c'est déjà pas mal ^^

PS: si je me souviens bien on crée une sujet dans "idée" et quand les responsable estime que le projet avance il le passe dans "en cours".
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
COCORENTIN703

Re: Au delà de Tamriel: [Projet]

Message par COCORENTIN703 »

D'accord mais, il y a peut être un moyen.
Tu sais le marker d'auto-chargement, il y a cas en faire un grand (en ligne droite) et, faire pareil dans l'autre worldspace avec la bonne direction et, il y aura un écran de chargement et tu sera arrivé.
Pas mal mon idée.
Mais après,c'est les déplacements rapides. Si ce n’était pas déjà fait, j'aurais fait pareil pour Soltheim.
Ensuite, pour Akavir, il faudrait que je le divise en 4.
Altmora, ça devrais tenir.
Et ensuite, il faut attendre qu'ils libèrent les fichiers d'Au delà de Skyrim.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »