Dommage, ça avait l'air prometteur.
Pourquoi ne pas le reprendre du début, avec tes nouvelles connaissances en main. Ca demanderait évidemment beaucoup de temps, mais le travail en vaut la chandelle, non ?
Sinon, au cas où tu reprends ou si quelqu'un s'en inspire, je partage deux ou trois idées/remarques :
-Il me semble qu'il y a un pont de style "ancien nordique". Ce ne serait cohérent que si tu as d'autres choses du même style, du genre un ancien tertre enterré, sous le château ou à coté. Sinon un pont de bois ou de pierre ferait plus l'affaire.
-Si j'ai bien compris, le château fait partie de Blancherive... Pourquoi ne pas étoffer l'histoire en adéquation ?
Du genre, ce château, par le passé, aurait été construit en l'honneur d'un héros, devenu thane de Blancherive. Celui-ci aurait occupé l'édifice et la forteresse aurait prospéré. En plus des garde, serait venu s'installer quelques marchands et quelques paysans, ainsi qu'un mage ou deux. Le thane aurait finalement eu recourt à un chambellant pour s'occuper de ce fort devenu citadelle.
Celle-ci aurait perduré sur deux générations, avant d'être attaqué par des bandit / victime des parjure / victime d'une armé de mort vivant / victime d'une malédiction / ...
Depuis, le fort est à l'abandon, ou encore occupé par des mort-vivant/bandit/... , et le jarl aimerait bien changer cet état de fait. Ent ant que héros et thane de Blancherive, il vous confie la tâche de reconquérir le chateau. Si vous y arrivez, il devient votre propriété, avec devoir d'assistance à Blancherive en cas de nécéssité.
Pour le conquérir, plus qu'à engager quelques gardes/mercenaire ( par exemple aux deux tavernes de Blancherive ) et à la prendre d'assaut.
Une fois sous votre joug, plus qu'à lui rendre sa splendeur. Vous choisissez un chef de la garde, ainsi qu'un huscarl lié au château ( comme irileth ) et un chambellan. Par la suite, plus qu'à accepter une ou deux famille de paysans, et le reste se fera tout seul ( plus de paysan et un marchand ainsi qu'un ou deux mages s'installent ).
La gloire du domaine de Sombreroc est ainsi restauré, et vous avez une forteresse.
Et rien n'empêche de devoir découvrir d'autres mystère dans le château... Avec un prisonnier des bandit, et/ou d'ancien parchemins/ouvrages dispersé. ( comme dans l'add-on "stronghold... "de oblivion.
Évidemment, il faut prévoir suffisamment de chambre pour tout le monde, que chacun ait ses quartiers. Et ainsi, le joueur deviendrait le seigneur de cette forteresse.
-Pour les garde, tu peux simplement utiliser ceux de Blancherive. En faction au château.
-Que la château subisse un raid ou deux de bandits serait bien.
-Et pourquoi ne as découvrir une grotte/une ruine par la mine. Tu reçois la lettre d'un mineur disant qu'ils ont découvert un truc...
Bon,je crois que je me suis un peu emballé. J'espère t'avoir donné envie de continuer avec tout ça...