[Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usages.

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

[Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usages.

Message par Marcoousik »

Auteur: Marcoousik

Contexte, je vous invite à aller lire cet article:
http://merlanfrit.net/Skyrim-et-l-ennui

Il s'agissait pour moi de rendre au jeu les défis des TES précédents, quitter ce terrible sentiment de gratuité dans lequel baigne - à mon goût - Skyrim, combattre l'ennui par des défis.

Enlever la gratuité, cela signifiait imposer des contraintes, à comprendre comme des défis.
Ne plus arriver à la moitié du jeu, avoir 60.000 or dans son inventaire et déjà 5 maisons complètes acquises.

D'où un ensemble de mods:

- Passage des niveaux simplement plus lent (4 fois + lent):
= USURE - Slow levelling French. (disponible sur le Nexus)

- Les Transports en charrettes coûtent plus:
= USURE - Transports plus chers. (disponible sur le Nexus)

- commerces plus difficiles: Les vendeurs achètent pour moins d'or.
= USURE - Commerce difficile. (disponible sur le Nexus)

- balance de la difficulté dans les combats (moins bourrin mais plus difficile)
= USURE - Difficulte rebalancee. (disponible sur le Nexus)

- Les chevaux ont des caractéristiques différentes de vitesse selon la race, et le prix d'acquisition varie selon cette qualité, un peu comme dans oblivion. (mod terminé)
= USURE - Divers Chevaux. (disponible sur le Nexus)

- Le prix des maisons est beaucoup plus colossale (mod terminé)
= USURE - Cheres Maisons. (disponible sur le Nexus)

- Les followers: (mod en révision)
Ceux-là ne vous offrent plus leur vie parce que vous leur avez ramener une défense de mamouth, non; dès lors il faudra les payer (genre 250 or la journée de travail) plus un pourboire pour les services qu'ils proposent (comme trimbaler vos affaires par ex)
En cas de manque de salaire, les followers vous quitteront.
Il s'agit dès lors de juger pour quelle mission un follower s'avèrera vraiment indispensable...

- Un mod simple de gestion de la faim, soif, dormir (mod disponible: Steam et nexus)
= USURE - Boire, Manger, Dormir. (disponible sur le Nexus)

- Et le Clou pour la fin: La dégradation des armes et armures portées, sur laquelle je me casse la tête depuis des semaines ! ----------------- MOD DISPONIBLE (steam et nexus) !!
= USURE - Dégradation des Items (disponible sur le Nexus)

Dégradation statistique.
Vous obtiendrez une bague pour l'activation dans votre inventaire..Peut-être faudra-t-il recommencer une partie (à tester encore).
Et Vos armes et armures dégraderont avec l'emploi: Il y aura une usure quotidienne et une de combat. Dégradation selon le poids et la matière de fabrication !
Les objets trouvés dans le monde ne seront plus parfait et brillant (non-sens) mais marqué comme "inconnu"; il vous faudra les équiper/examiner pour découvrir les valeurs de l'arme telles qu'utilisable.
Les constructions, enchantements et améliorations des armes restent disponibles comme à l'origine.

Réparation des armes et armures dans les forges ou avec des marteaux en chemin et avec des lingots specifiques: Le coût de ces réparations va dépendre de vos capacités acquises en tant que forgeron. Il vous faudra par ex payer pour réparer une épée dwemer si vous ne maitrisez pas la forge dwemer etc..
La forge arcane (items enchantés) est une condition pour réparer les armes enchantées découvertes dans le monde, à la différence des armes enchantées par vous même, celles-ci réparables sans cette compétence.

Les vendeurs vendront des marteaux de forgeron.
Voilà en gros. Il pourrait encore s'ajouter d'autres trucs, à voir..

Mod gérant en v1.4 la dégradation + réparation des items apportés par d'autres mods !!

Restrictions:
-> De sauvegarde: Au bout d'une utilisation de quelques centaines d'armes différentes peut-être, le fait de quitter le jeu pourrait avoir un effet réparateur sur les armes "oubliées" -> pas très grave..
-> Chaque type d'items (par ex une "épée de fer d'incandescence") sera admise dans l'inventaire en trois exemplaires distincts - seulement - enfin je trouve c'est déjà pas mal..
Un quatrième exemplaire ne sera pas jouable, restera bien sûr dans l'inventaire, mais voilé sous sa forme "inconnue".
Séparez-vous d'un des trois exemplaires et le quatrième, devenu troisième, sera parfaitement utilisable et dégradable.
Ce procédé permet de contourner la fait que les différentes armes ne sont pas différenciables depuis le papyrus..(gros gros problème)

J'espère que ce mod suscitera des joueurs. Ce mod est appelé à être amélioré car il est lourd.. mais il marche :pompom:

Marcoousik
Modifié en dernier par Marcoousik le 22 nov. 2012, 20:25, modifié 6 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Sita »

L'article est un peu long, donc de côté pour le moment, mais sinon ton projet me donne envie, surtout la dégradation du loot.
Après peut-être qu'avec SKSE se sera possible de gérer le matos des mods ?
ladyonthemoon

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par ladyonthemoon »

Ça a l'air sympa tout ça !

En ce qui concerne la réparation des objets, il faudrait peut-être penser aux personnages qui ne toucheront jamais à la forge et faire en sorte qu'on puisse demander au forgeron de le faire à notre place.

Pour ce qui est de rendre les combats plus difficiles, non merci, pas pour moi. Les seuls combats que je trouve intéressants dans ce jeu, ce sont ceux qu'ont mène contre les dragons. Les autres sont des corvées qu'il convient d'accomplir parce qu'on n'a pas le choix et à chaque fois, je m'y emm... à mourir, je n'y ai aucun plaisir.

Sinon, je dis oui au reste : les chevaux, le commerce plus contraignant, les maisons plus chères (et le terrain et le reste dans Hearthfire ?), payer les gardes du corps (et les chiens, on les paye comment ? Est-ce qu'ils auront eux-aussi des races et des caractéristiques différentes ? :P) etc.

Où en es-tu ?
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

Merci d'abord pour les réponses!

Alors je viens de faire un dernier test et tout semble très bien fonctionné..donc pour très bientôt..
La réparation et dégradation des objets possèdent déjà des nuances:
Par ex si tu n'as pas la capacité en ferronnerie de travailler les armes dwemer, il faudra payer à la forge un supplément de même que si ton arme est d'origine magique. Plus la forge est exigente (genre daedra) plus tu devras payer cher pour la réparation. De même les marteaux s'avèreront inutilisables sans les compétences de forges correspondantes.
Aussi, les objets dégraderont plus ou moins vite selon leur poids que j'utilise comme critère de robustesse.

Pour les combats, ben oui ils sont vite lourds.. J'entendais par plus difficile, plus stratégique, genre l'issue du combat va plus dépendre de ta facon d'éviter ou de bloquer ou de viser que de ta capacité à bouriner. Il y a déjà un mod fait dans cette direction, plus compétent sans doute que ce que je proposerai là.

Ouais pour les chiens..Pas mal l'idée faudrait prévoir de les nourrir genre avec des os ou de la viande crue. Pas de miam-miam et il se barre, ca doit être possible, j'essayerai cela !

@ Kaos Sita
Oui les objets sortant de la forge seront marqués dans l'inventaire "neuf" et ceux trouvés sur loot seront aléatoirement dégradés, ce qui correspond bien en fait à une utilisation antérieure. Je n'ai pas digèré de toujours trouver des armes antiques draugr sur des squelettes.. flambantes neuves !!
Je réfléchirai sur ce problème de l'intégration des autres mods. Skse est déjà plein gaz utilisé pour ce mod sans quoi presque rien n'aurait été réalisable. Il me faudra d'abord étudié la communication entre les mods depuis le papyrus (encore aucune idée ..?)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Sita »

Si avec la nouvelle version de MCM et de SKSE, possibilité de configurer le mod, je te conseille de voir avec Saggittarius et Gérauld qui sont très à l'aise avec les scripts en général.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

J'ai publié ce matin sur Steam une première version du mod de dégradation des items. D'après mes tests ca fonctionne; pour les curieux, je vous invite à essayer.
Lisez bien avant la description, utilisez skse et il faudra de toute facon recommencer une nouvelle partie pour ce mod. Donc ca ne devrait pas contaminer vos save actuelles !
Mod intitulé "USURE: Degradation des items (French)" sous steam, taggé armor, weapon et gameplay.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

Ton mod sur le Nexus ne contient qu'un esp. Pas de scripts, pas de mesh pour le marteau équipable (il n'y en a pas dans le jeu vanilla donil devrait être livré avec (le seul mesh équipable de marteau que je connaisse est d'ailleurs celui que j'ai fait pour Sagi...))... Il n'est donc pas fonctionnel car incomplet.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

ok je revois cela je n'ai pas l'expé des chargements de mod. Pour le marteau c'est celui dans les divers, il n'y a pas de mesh planifié. Mais les scripts je ne saisis pas..ne sont-ils pas inclus dans le .esp ??

edit 7/11 14.50
ok je crois avoir corrigé. dis-moi si tu vois encore des anomalies, et merci pour le signalement !!
Modifié en dernier par Marcoousik le 07 nov. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Gerauld »

Non, il sont dans les dossiers data\scripts et data\scripts\source. Tout ce qui est mesh, textures, scripts... ne sont pas inclus dans l'esp.

EDIT : Par contre, tu peux les mettre dans un fichier bsa. Il suffit de charger ton mod dans le CK et de cliquer sur File puis create archive. Tu attends ensuite un peu. Tu sélectionnes tout ce qui apparait et tu cliques sur create archive.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: [Pour bientôt] Skyrim: Dégradation, usures et autres usa

Message par Marcoousik »

ok je crois avoir corrigé. dis-moi si tu vois encore des anomalies, et merci pour le signalement !! J'avais déjà un bsa du chargement sur steam. Tu as testé ??
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »