Tidril Island, le mod ultime

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
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Tony67
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Tony67 »

Non, je ne pense pas (je suppose là que son île sera dans un nouveau WorldSpace ^^ )

Sinon j'ai hâte d'avoir quelques screens du mod :)
Gut91
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gut91 »

:up: NEW

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseils pour la modélisation d'armures en général pour Skyrim.

Introduction
Le mod Tidril Island avance bien malgré quelques latences en rapport avec nos emplois du temps.
J'ai bien compris que peu de modder accepteront de nous faire partager les skins de leurs personnages afin de les intégrer dans notre histoire en tant que PNJ ou boss.

Help
Je me lance donc dans une fabuleuse aventure 3D, pour créer moi-même les pièces d'armures de mes PNJ et boss. Ceci-di j'ai très peu de connaissances pour l'instant. Je sais que je dois utiliser Blender (logiciel) pour modéliser les armures que j'ajouterais sur un squelette propre à Skyrim et une fois créées je devrais juste les convertir en Nif.

Mais j'imagine que ce n’est pas tout et qu'il y a encore plein de manips à faire et c'est là que j'ai besoin de vous, je souhaiterais par exemple pour un boss du donjon créer cette armure :

http://theflagshipeclipse.com/gallery/a ... _views.jpg

Question
Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que ce sera très dur à faire tout seul, impossible ou réalisable ?
Je n'y connais rien mais pour moi je n’imagine rien de bien méchant, non ?
Devrais-je créer les armures à partir d'armures déjà existantes ou bien créer l'armure de A à Z ?
Je précise que je ne souhaite pas faire de remplacement d'armure mais ajouter de nouvelles armures ?

Toute aide de la Confrérie des Traducteurs m'aiderait grandement car je ne sais pas vraiment par où commencer pour créer, ni même apprendre à créer des pièces d'armure nouvelles ?

Voici mon Skype pour ceux qui voudraient m'expliquer par message vocal ou partage d’écran !
Merci à tous pour tout conseil, suggestion et aide.
skype : Sakakini Itake
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Gerauld
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gerauld »

Pour toutes ces questions, il existe la Forge. Je te conseille de regarder si tes réponses ne s'y trouvent pas en faisant une petite recherche ou en parcourant les sujets. Il faut essayer de poster des questions précises pour avoir des réponses qui permettent de débloquer les situations problématiques.

Par exemple, il y a la liste des logiciels et des liens vers quelques tutos dans ce sujet, dans le dernier post :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 20&t=12764

Pour débuter, je te conseille de faire des copies des armures existantes et de faire des modifications.
De t'entrainer, dans le CK, à créer tout ce qu'il faut (armor-addon avec les bons slots, des objets type armor associés...) et à placer les modèles modifiés dans les bonnes cases.

Je fais ici un copier/coller d'un de mes anciens posts (histoire de ne pas tout ré-écrire) :

Les mods d'armures sont très longs et compliqués à faire du fait du nombre de modèles 3D à faire et surtout du travail à faire pour que chaque modèle suive le squelette du personnage lors des animations et surtout s'adapte à sa carrure. A titre de comparaison, il est beaucoup plus facile de faire une arme.

Pour ceux qui veulent savoir ce que représente la préparation d'un set complet d'armure :
1 modèle correspond à un fichier nif.
► Afficher le texte
Si tu veux un bouclier, le même modèle peut servir au sol et porté. Il faut quand même les textures qui vont bien.

En clair, de longues, très longues heures de travail.
Gut91
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gut91 »

Merci Gerauld comme toujours on peut compter sur les loyaux services et l'entraide collective de la confrérie.

Je vais me pencher sur ce que tu ma dis merci des screnshot a venir promis xd ^^
Gut91
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gut91 »

:up: Gut 91

Annonce
De nouvelles images ont été posté dans le premier poste dans la rubrique Travail entamé http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=13885
merci au administrateur de la Confrérie des traducteur de ne pas modifier cette annonce je me chargerais moi même de corriger les fautes d’orthographes et de coller les images directement sur ce poste pour ne pas créer de double poste

Lien
Images dans la rubriques Travail entamé
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=13885
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Tony67
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Tony67 »

:top:

Je vois mieux le problème de texture sombre dont vous parliez :P (Il faudra essayer le LOD avec les textures en 1024 plutôt que 512 c'est peut être sa ^^ )
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glacio93
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par glacio93 »

:pleure: ce mod est mort ? / abandonné dans l'oblivion ? :triste:
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
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DaMOFO
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par DaMOFO »

J'en ai bien peur
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
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glacio93
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Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par glacio93 »

:pleure: nooooooon (music drama) :pleure:
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
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