Tidril Island, le mod ultime

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gut91
Confrère
Messages : 7

Tidril Island, le mod ultime

Message par Gut91 »

:up:
TIDRIL ISLAND

Bien le bonjour à tous, je suis GUT 91 membre de la Confrérie des Traducteurs.

Introduction

Je vous annonce que je suis en train de créer un mod gigantesque pour Skyrim. En effet il s’agit d'un mod qui rajoute une île à Skyrim.
Un bateau sera présent près de la ville de Fordhiver qui vous emmènera sur une nouvelle île du nom de Tidril Island. L’île est assez dense et abrite deux villages ainsi que plein de zones épiques comme le cimetière des héros, plus d'une centaine de nouvelles quêtes épiques avec au sommet de l’île un donjon qui sera souvent agrandi avec de nouvelles extensions de niveaux et de nouveaux boss toujours plus forts.

Développement du sujet

Pour activer la quête, vous devrez vous rendre dans une taverne de Bordeciel et demander à l'aubergiste de vous renseigner sur les rumeurs récentes des environs. L'aubergiste vous parlera d'un navigateur fou qui viendrait d’un autre espace-temps et qui aurait avec son navire l'Halouett traversé les dimensions et les époques pour arriver en Bordeciel. Celui-ci chercherait à enrôler de nouveaux aventuriers afin de se mettre en quête de nouvelles aventures.

Le PNJ Fan Fan la Tulipe, capitaine de la frégate de la Houlette, vous proposera une mission pour savoir si vous êtes digne de faire partie de son équipage pour affronter les dangers impitoyables de la mer. Une fois la quête accomplie, vous partirez avec lui vers une île mystérieuse du nom de Tidril Island où seule une poignée d’intrépides aventuriers de l’océan a pu y accoster et en témoigner.

Scénario de TIDRIL ISLAND

De tout temps, des héros partent à la recherche de Tidril Island, à la recherche du Donjon des Immortels. Ces héros y rentrent dans l'espoir d'en sortir vainqueur afin de réaliser la prophétie.

La légende prétend que celui qui arrivera à atteindre la fin du donjon et parviendra à tuer le maître et démon de ces lieux aura en lui le pouvoir de la résurrection éternelle et pourra grâce à celui-ci vivre pendant plusieurs millénaire, et pourra à sa guise détruire le monde et régner sur celui-ci ou bien repartir chez lui pour devenir le gardien et protecteur de son pays. Seulement le donjon est maudit et de nombreux héros et explorateurs y sont morts et personne n’en est jamais revenu vivant.

Les plus grands héros qui y sont rentrés ont soit succombé à son maléfice en devenant des gardiens maléfiques du donjon ou bien y sont morts et on entend parfois leurs âmes hanter ces sombres couloirs…
Aurez-vous le courage de rentrer dans le donjon des Immortels dans l'espoir de devenir le héros de la prophétie ?
Tidril Island est une île unique et ancienne qui ne demande qu'à être conquise.

Gameplay du jeux

Une centaine de nouvelles quêtes annexes seront jouables sur Tidril Island. La quête principale sera d’atteindre le donjon des Immortels et d'y vaincre le maître du donjon. Le donjon est la partie la plus intéressante de l’île car une fois dans le donjon vous devrez réussir les 10 premiers niveaux (qui sont aussi appelés donjons ou mini-donjons). À la fin de chaque donjon, vous affronterez un boss de plus en plus fort. Au début, vous atteindrez le premier boss en 5 minutes, mais les donjons suivants seront de plus en plus longs et de plus en plus durs. Il faudra par exemple compter une bonne heure pour finir les premiers donjons.

Chaque instance sera composée de dix niveaux et vous rencontrerez des boss à chaque fin de donjon. Ceux-ci étant issu de différents univers, pas forcément propres à Skyrim mais par exemple d'autres univers comme Diablo, World Of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, Zelda, Harry Potter, Soul Reaver et bien sûr des boss avec les skins de Skyrim. ^^

La particularité de ce mod, c'est que quand vous atteindrez le Maître du Donjon et l’aurez vaincu (ou pas), vous aurez un nouveau pouvoir qui vous permettra à chacune de vos morts de vous séparer de votre corps en tant qu’âme errante et d’aller chercher un autre corps dans le cimetière. Cela vous permettra de garder votre XP et de ne pas devoir recharger vos parties depuis la dernière sauvegarde.

En devenant célèbre en terminant le donjon des Immortels, vous pourrez engager des guerriers du clan des héros à votre service ou bien engager des guerriers à la taverne si vous avez réussi certaines quêtes.

Donc Tidril Island est un mod dont le gameplay et l’univers évolueront souvent ; chaque mois, 1 donjon sera ajouté au donjon des Immortels . Il vous sera bien sûr possible via le port de revenir en Bordeciel.

Travail entamé
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Développeurs du mod

Nous sommes deux à développer le mod, nous avons déjà entièrement construit le relief de l’île, l'entrée du donjon a été aménagée, le cimetière a été terminé, le camp des héros est presque fini. Il ne nous reste plus (lol) qu’à développer les deux villages principaux de l’île et créer les forêts ainsi qu’à développer en lien étroit avec l’histoire les quêtes et lieux d’intérêt annexes. Le mod avance bien car avec l’île en place, nous pouvons désormais y construire les principaux lieux assez rapidement.

Travail restant

Création des donjons, création des quêtes et des scripts…
Nous espérons pouvoir avancer le plus vite et rigoureusement possible afin de proposer au plus tôt une version alpha où les éléments principaux seront en place.

Demande à la communauté et question

Dans l’espoir de ne pas être freinés dans notre poursuite, nous espérons un soutien de la communauté tant au niveau des critiques positives et négatives (construites) mais aussi d’un point de vue technique et artistique.

J'ai par exemple vu qu'un moddeur avait intégré à Skyrim l'armure des Chevaliers des Neuf d'Oblivion et j'aurais bien fait dans Tidril Island la suite de l'histoire des chevaliers des Neuf réunis dans le campement des héros à la recherche du nouveau meneur ; ils vous demanderaient d’aller à la recherche de leur maître parti seul sur l’île, vous serez amené par différentes quêtes à récupérer les reliques dans une tombe sous-marine qui serait construite de la même façon qu'un mini donjon et une fois les artefacts réunis vous auriez la vision de l’ancien héros des Neuf vous proposant de prendre son armure et de vous faire passer pour lui ,comme il l’avait jadis fait dans Oblivion. Vous aurez donc la possibilité d’accepter de devenir le nouveau héros des Neuf ou alors de vous désister de la quête et la continuer en cherchant vous-même un PNJ apte à la porter à votre place. Ce PNJ deviendrait le nouveau Héros des Neuf avec de nouvelles stats.

Tous ceci n'est pas facile à programmer pour un petit adepte tel que moi alors si vous me permettez d'utiliser des skins déjà existants ça me ferait gagner du temps !

J'ai déjà écrit une multitude de scénarios et de quêtes mais je vous les laisserai découvrir quand mon mod sera en version alpha. En espérant sans prétention qu'il devienne un épique de Skyrim.

Dernière demande et non des moindres, je cherche de sérieux et compétents partenaires pour faire avancer le mod. J'analyserai avec grand plaisir toutes nouvelles idées et j’ai dans l’espoir que de nouveaux talents ou débutants confirmés viendront rejoindre le projet !

Je vous aime, bisous !!!!!! :embaras:
Modifié en dernier par Gut91 le 02 oct. 2012, 20:39, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tidril Island le mod ultime

Message par Sita »

Symaptique l'idée, concernant la mort, cela ne fonctionne que sur ce territoire ? Car si dans Bordeciel, il me semble que les sorts de téléportation peuvent briser certaines quêtes.
Gut91
Confrère
Messages : 7

Re: Tidril Island le mod ultime

Message par Gut91 »

Merci d'avoir répondu a l'article

oui ce mod marche pour Tidril Island mais je pensais créer des cimetières et faire juste des sorte de respond direct en Bordeciel :pensif:

Mais sa c'est du script et j'en suis pas encore la; je map encore les environnements et les villages
Avatar du membre
Gugusso
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 161

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gugusso »

Bonne chance, et surtout, n'abandonne pas quand tu arriveras aux scripts !
Avatar du membre
Sorceleur Geralt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 74

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Sorceleur Geralt »

Gros projet en cours. Ces instances peuvent être intéressantes , notamment pour les joueurs ayant fini le jeu et toutes ces quêtes ( ce qui n'est pas mon cas ). Cela dit , il faudrait que vos "boss" s'adaptent en fonction de notre niveau. Sinon le donjon serait bien trop dur ou trop facile... De plus , il serait bien d'ajouter des récompenses uniques pour chaque donjon. Enfin, pour que le donjon soir particulièrement réussi, il faudrait que ce dernier ne soit pas linéaire,mais qu'il y ait plusieurs issues possibles, notamment pour les personnes jouant un personnage axé furtivité. Bien entendu, ceci est peut être dur à faire étant donné que vous n'êtes que deux. Je vous souhaite une bonne continuation sur ce projet. On va être gâté cette année avec SEI, le Roy c'est moi et votre projet.
"Amonkira, dieu des chasseurs, accorde moi mains lestes,visée juste et pieds légers" Thane Krios
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Gerauld »

J'ai lu dans la présentation que tu allais utiliser des ressources d'autres moddeurs. Je fais juste un petit rappel des règles en vigueur :

- N'oublies pas de demander l'autorisation à chaque moddeur avant d'utiliser les modèles, textures d'un mod. En cas d'absence d'autorisation, il vaut mieux se rabattre sur un autre mod... Il arrive que des moddeurs changent d'avis au deuxième mail (contenant généralement des réponses aux inquiétudes formulées dans la réponse de l'auteur) donc il peut être utile d'en relancer certains.

- Il existe aussi des ressources pour moddeurs pouvant être utilisées sans avoir à demander l'autorisation (par exemple le pack d'Oarystis et de Tony67). Dans ce cas, il suffit de préciser le nom des auteurs des meshes et textures utilisés.

ATTENTION : importer un mesh original d'un autre jeu vidéo (dont Morrowind, Oblivion et les extensions officielles) nécessite l'autorisation du développeur du jeu pour pouvoir être redistribué. Le meilleur moyen pour s'affranchir de ceci est de refaire un mesh et des textures ressemblant à l'original à partir de rien ou d'élèment déjà présents dans Skyrim.

C'est à peu près tout. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 48

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Volktair »

Une grande ambition en perspective, je te souhaite bonne chance.
Si tu as besoin d'un truc n'hésite pas, meme si je me demande bien ce que je pourrais t'apporter.

Pour les donjons peut être de temps en temps des énigmes, un peu dans le genre d'oblivion avec le pilier où il fallait lancer divers sorts de magie a la suite, les piliers des ruines Draugh etc... Sa ferais réfléchir un peu les adeptes du : "TAPER!"

Bonne chance ;)
Que Talos guide nos pas dans cette vie comme dans l'autre...
Avatar du membre
Uchizaki
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par Uchizaki »

L'idée me plaît ! :)
je vais suivre ce sujet de près, tiens nous au courant !

Je te souhaite bonne chance pour accomplir jusqu'au bout ce mod, ou plutôt bon courage !
Je peux accepter l'échec, tout le monde peut echouer, mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé - Michael Jordan
Avatar du membre
ptit dragon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 190

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par ptit dragon »

J'aime bien l'idée du donjon qui me rappel la tour galamabuyak de la série noob :D
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Tidril Island, le mod ultime

Message par DarkDeadalus »

Salut j'ai vus que le mod Sea Of Ghosts traduit en français sur wiwiland : La mer des fantômes rajoutait de nouveaux lieu, j'aimerais donc savoir si il y a risque d'incompatibilité, merci.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »