Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
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nanotype
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par nanotype »

Bonjour ! :bye:

Ce mod est actuellement toujours en développement.
Il est assez titanesque ce qui explique la durée du travail effectué. ;)

Soyons patient. :)
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Elros3112
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Elros3112 »

Suite au manque de nouvelles de cette année nous avons décidé de faire une petite FAQ. Nous avons en effet remarqué qu'au final, il n'y a pas beaucoup d’informations disponibles sur le projet (autre que des belles images). Voici donc une douzaine de questions qui on l'espère vous en apprendront plus sur le projet et l'équipe.

1 Quelle est la taille de la map ?

Le Roy, c'est moi: chapitre 1 Penthiver s'étend sur une zone de 2.382 cellules, ce qui fait approximativement 8 kilomètres carrés. Pour rappel, une châtellerie dans Skyrim fait en moyenne 3 km².

Pour la question du "chapitre", nous avons choisi de découper le mod de cette façon, car nous arrivons aux limites techniques que nous impose le programme (CK).

2 De quoi sera composée la région?

Nous avons fait notre possible pour avoir une grande diversité de lieux à visiter. Lors de vos aventures vous aurez l'occasion de découvrir les donjons traditionnels (nordiques, dwemer, mines et cavernes). Mais la grande innovation en Penthiver sera la présence de ruines de l'hégémonie vampires, du royaume nédo-aldmerique et de vestiges d'architecture elfes des neiges. Ce sera à vous de les trouver !

3 Comment votre vision de l'univers médiéval fantastique se traduit-elle en jeu?

Nous avons implémenté 4 seigneuries, elles-même sous l’autorité d'un comte. Chacune ayant ses particularités propres. Vous pourrez donc explorer 4 châteaux, de multiples hameaux et une très grosse ville.

4 Y a t'il un différence au niveau de l’environnent entre Penthiver et Skyrim ?

Pas un donjon tous les deux mètres, mais tout de même plus de 100 lieux à visiter. Sans oublier que la région est beaucoup plus tempérée que Bordeciel.

5 Quelles sont les innovations au niveau du lore et leurs apport avec celui des Elder Scrolls ?

Ça n'a pas toujours été facile de concilier les idées de tous, mais nous avons quand même développé 3 civilisations avec de nouvelles coutumes et religions, grâce à l'aide de contributeurs de la Grande Bibliothèque de Tamriel, site francophone spécialisé dans le domaine. Vous aurez donc la possibilité de découvrir les plus grand secrets du royaume au travers d'une centaine de livres. Mais ceux-ci ne se trouveront pas forcément dans la première auberge venue.

6 Le mod introduira t'il de nouveaux sortilèges, de nouvelles formes de magie ?

Nous avons travaillé avec EnaiSiaion, le créateur du mod Apocalyps. Nous avons donc plus de 150 nouveaux sortilèges, mais nous avons également développé une magie druidique directement liée à la nature.

7 A l'origine du projet, le but était de devenir roi, est-ce toujours le cas ?

Le chapitre 1 est destiné à découvrir l'univers et à forger des alliances qui vous seront vitales pour les chapitres suivants. On ne devient pas roi que par ses prouesses martiales.

8 Quelle est la situation de la région à l'arrivé du joueur ?

Le comté est à feu et à sang, il s'embourbe dans un guerre de succession qui pèse sur tout le royaume. D'un autre côté, d'autres menaces s'amassent à l'horizon.

9 Le projet touche-t'il à sa fin ?

Nous avons fini Penthiver à 90% et les quêtes à 50%, mais nous manquons cruellement de personnes motivées pour achever le chapitre 1. Plus nous aurons d'aide plus vite il sera fini !

10 Avez-vous un message à faire passer à toute les personnes qui s’inquiètent de ne pas voir sortir le mod ?

Nous sommes sur le projet depuis 5 ans, l’équipe a connu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours restés soudés et déterminés à sortir le mod. Pour nous c'est plus qu'un projet, l'équipe forme une petite famille. Nous avons surmonté pas mal de problèmes avec le CK et nous avons appris beaucoup. Le projet a pas mal influencé nos vies et nos orientations professionnelles. Arkanikorde, Léa, Julespo et prochainement Patch sont parti à Montreal cette année pour en apprendre plus sur la conception de jeux vidéos. Beron et Gugusso sont dans des formations à finalité historique. Quant à moi je poursuis dans le trucage numérique. Tout ça pour dire que ce projet fait de nos vies aujourd'hui et que même si ça prend du temps il y aura toujours des gens pour l'achever.

11 Comment est-il possible de vous aider ?

Nous cherchons toutes les personnes qui sont motivées par le projet, vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière, il y a du travail pour tout le monde !

12 Pourquoi communiquez-vous aussi rarement ?

Nous manquons de temps, et nous avons également une vie hors du web. Nous travaillons bénévolement et sans aucun retour hormis vos commentaires. Sans oublier que le temps que nous passons à faire des articles ou des vidéos sont des temps que nous ne passons pas à faire avancer le projet. Nous manquons également de recul pour communiquer sur l'avancée du projet (paradoxalement, quand vous avez une énorme région c'est pas toujours facile de savoir quoi dire).

Si vous avez d'autres questions (autre que "il sort quand"), nous y répondrons avec plaisir ! D'autres communications visant des points plus précis de l'univers sont également prévues dans les prochains jours, alors si vous voulez en apprendre plus sur des lieux précis, n'hésitez pas !
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Balgur
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Balgur »

Je pense qu'il aurra de nouvelle source de nourriture , hors est ce qu'elle nous nourrira ? si on a besoin realiste ? Et si on a soufflegivre , il aura un patch affin de place de temperature coherente avec la map ? (Je ne m'attend pas a creve de froid la ba je dois l'avouer )
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Svartalfar
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

Ca, ce sont des points de détails qu'il faudra voir avec les auteurs desdits mods. Il n'y a pour l'instant aucune compatibilité prévue, pour la simple et bonne raison que notre priorité est de sortir le mod. ^^
Ce genre de choses se feront après, on contactera au besoin les auteurs ou on attendra qu'ils le fassent.

Pour répondre à ta première question, il y a en effet de nouvelles flores de prévues, et notamment des champs de blé, des vignes, que l'on pourra transformer en pain et en vin (voir en confiture, il en a été question). De nouveaux animaux sont aussi en projet, pour faire de nouvelles sources de viande, mais ça n'est pas la priorité à l'heure actuelle (déjà parce que c'est compliqué à créer ces machins).

Merci en tout cas de sonner le coup d'envoi des questions, Elros désespérait de voir une bonne âme se sacrifier ! :P
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Celtic-Julo
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Celtic-Julo »

Encore une fois, je ne peux qu'apporter mon soutien à votre projet et mon admiration pour votre travail!

J'adore les champs de blé, j'imagine déjà des dizaines de ragnards croquant mes jambes ou un dragon levant la tête et nous filant une grosse frousse!
Image
Alesbourg à l'aire super cool. J'ai hâte de découvrir tous les habitants de cette bourgade ^^
Image

Une question, vu qu'il faut en poser :P
Y'aura t'il des mods non compatible avec Le Roy, c'est moi!

Re merci, bon courage pour la suite et n’écoutez pas les mauvaises langues qui critiquent. C'est votre temps, que vous nous donné :honneur:
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Elros3112
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Elros3112 »

Pour les incompatibilités : nous ne sommes pas dans Skyrim, donc il y aura de base moins de problème à ce niveau là. Les potentiels problèmes peuvent venir de mod qui change la zone d'entrée (elle est relativement inaccessible donc là aussi moins de chance de problème). Il peut également y avoir des petits soucis avec les mods qui changent les textures, pas d'incompatibilité mais juste des meshes qui deviennent moches avec le mélange de nos textures et celles des mods. Pour le reste c'est à voir lors de tests mais principalement à la sortie du mod.
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Herald
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Herald »

- Prévoyez-vous de rendre certains éléments du décors avec un haut niveau d'interaction, pas simplement allumer/éteindre une bougie par exemple ? Et si c'est le cas pourriez vous nous donner un exemple.

- Peut-on s'attendre à un scénario et surtout à des dialogues plus riches et inspirés que le jeu de base, car j'ai l'impression que d'épisode en épisode les TES perdent en qualité.

- Peut-on s'attendre à avoir des compagnons plus intéressants que ceux du jeu de base, par exemple au niveau des dialogues connaître leurs motivations, leurs passés, ce qu'ils aiment ou détestent, etc, en clair un menu de dialogue qui propose autre chose que trois pauvres choix et qui se renouvelle au fil des semaines in-game ?

- De même auront-ils la possibilité de débuter un dialogue d'eux-mêmes soit avec le joueur ou avec un autre PNJ et pourquoi pas faire une discussion de groupe ?

- Des événements se déroulant au cours d'une année sont prévus ? Si oui, les compagnons réagiront-ils à ses jours particuliers avec des dialogues uniques ou encore avec une attitude inattendu du genre ' aujourd'hui tu vas devoir te passer de mes services ... si tu me cherches demande auprès de... ', par exemple ?

- Quand nous renvoyons temporairement un ou plusieurs compagnons du mod, ses derniers auront-ils un semblant de vie du genre des activités, par exemple un compagnon versé dans l'art de la chasse ira-t-il chasser des animaux sauvages, vendre son butin à un commerçant pour ensuite aller dépenser un peu de son argent à la taverne du coin ? Ou les compagnons seront juste des statuts de pierre à nous attendre à un endroit précis ?

- Niveau cohérence du monde, des oiseaux, des insectes, une vie aquatique, etc, c'est prévu ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
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Svartalfar
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Svartalfar »

Celtic-Julo a écrit :Une question, vu qu'il faut en poser :P
Y'aura t'il des mods non compatible avec Le Roy, c'est moi!
Alors, la question des compatibilités n'est pas vraiment de mon ressort aussi, je vais me contenter de dire les mods qui ne poseront pas problème.

La Nouvelle-Hauteroche est un nouveau worldspace aussi, pas de souci de compatibilité avec des mods plaçant de nouveaux lieux ou régions. Le seul conflit potentiel à ce sujet sera au niveau des cells modifiées pour mettre en place l'entrée de la Passe de Noirhiver.

Pour le système de jeu, nous ne proposons pas de nouveaux perks, cris de dragon, ou autres choses de ce genre, donc pas de conflit soupçonnables avec les mods qui y touchent.
Ceux touchant à la difficulté (comme Deadly Dragon) sont compatibles pour ceux que j'ai testé.

Des mods modifiant en profondeur le vampirisme de Dawnguard peuvent éventuellement poser problème, mais hormis les seigneurs vampires, il n'y a pas vraiment de ressources réutilisées telles quelles (les explications viendront dans un article ultérieur, faites une liste de questions à ce sujet).

Certains scripts seront lourds (ceux de la Voie du Roy notamment) mais logiquement, aucun de ceux de Skyrim n'est impacté.
Des mods marchent très bien avec LRCM, mais posent de menus problèmes de cohérence, comme Embuscade (à tel point qu'il faudrait prévoir un module pour que spawnent les ennemis de la région au lieu des Parjures et autres Assassins. Mages, bêtes sauvages et bandits ça va).


C'est à peu près tout ce que je peux dire sur ce sujet, j'espère avoir pu t'être utile.

Et merci encore de ton assiduité à nous suivre, ça fait toujours plaisir !

Edit : et on ajoute tout ça !
Herald a écrit :- Prévoyez-vous de rendre certains éléments du décors avec un haut niveau d'interaction, pas simplement allumer/éteindre une bougie par exemple ? Et si c'est le cas pourriez vous nous donner un exemple.
Des quêtes à énigmes incluant le décor sont prévues (plus corsées que le jeu des totems dans les ruines nordiques). Je vais éviter de trop en dire pour ne pas gâcher les surprises, mais vous n'avancerez pas toujours GPS en mains. Après, garde à l'esprit que nous sommes limités par le moteur de jeu et nos propres compétences.
Herald a écrit :- Peut-on s'attendre à un scénario et surtout à des dialogues plus riches et inspirés que le jeu de base, car j'ai l'impression que d'épisode en épisode les TES perdent en qualité.
Clairement, oui. C'est un des objectifs du mod. Et cela passe notamment par un effacement du politiquement correct, qui rend les dialogues de Skyrim très "casual" (bon après, on va pas jurer et parler de sexe en permanence). Une liste de jurons a d'ailleurs été mise en place, à laquelle vous pouvez apporter votre contribution.
Herald a écrit :- Peut-on s'attendre à avoir des compagnons plus intéressants que ceux du jeu de base, par exemple au niveau des dialogues connaître leurs motivations, leurs passés, ce qu'ils aiment ou détestent, etc, en clair un menu de dialogue qui propose autre chose que trois pauvres choix et qui se renouvelle au fil des semaines in-game ?
Pour ce qu'ils servent, on peut vous donner une mule de bas, vous ne verrez pas la différence. Plus sérieusement et de manière générale, les PNJ sont dotés d'un background qui influe sur leurs dialogues et la façon dont ils s'adressent au PJ. Les PNJ Compagnons ne sont pas encore d'actualité, mais s'ils sont implanter, choisir un compagnon risque d'influer sur votre course à la Couronne. Et ces compagnons, il faudra les récompenser une fois votre but accompli. Si vous le faîtes mal ou qu'il n'aime pas votre récompense, il risque de vous quitter. Mais plus que des Compagnons, ce sont des partenaires qui sont imaginés. Des PNJ qui vous aideront mais auront leur propre objectif (autre que d'être votre mule, votre sex interest ou d'arpenter les donjons avec vous). Je n'en dis pas plus, mais certains vous plairont, on l'espère. ;)
Herald a écrit :- De même auront-ils la possibilité de débuter un dialogue d'eux-mêmes soit avec le joueur ou avec un autre PNJ et pourquoi pas faire une discussion de groupe ?
Ce sera à voir avec les scripteurs. Un script intrusif est assez casse-gueule, mais c'est quelque chose de possible. La discussion de groupe était un élément central d'une quête de la Voie des Copistes, mais sur le plan théorique seulement. Sur le plan pratique, ça s'annonçait comme des phrases lancées dans un ordre précis par des PNJ assis à leurs pupitre, rien de très interactif.
Herald a écrit :- Des événements se déroulant au cours d'une année sont prévus ? Si oui, les compagnons réagiront-ils à ses jours particuliers avec des dialogues uniques ou encore avec une attitude inattendu du genre ' aujourd'hui tu vas devoir te passer de mes services ... si tu me cherches demande auprès de... ', par exemple ?
A vrai dire... C'est un projet. Le livre ci-dessous a été écrit avec ce projet en tête.
► Afficher le texte
Si compagnons il y a et si on les fait réagir, ce sera par le biais de petites phrases du genre "oh on est déjà à cette époque de l'année" ou "Ca a toujours été ma fête préférée... Mais elle est bien mieux à X ! " On ne va pas les faire rompre la formation je pense, surtout qu'on peut être en train de réaliser leurs propres quêtes. Trop contraignant à première vue. Par contre ils peuvent amorcer des dialogues pour nous révéler des trucs sur eux ou nous demander une faveur, les événements contextuels restent possibles.
Herald a écrit :- Quand nous renvoyons temporairement un ou plusieurs compagnons du mod, ses derniers auront-ils un semblant de vie du genre des activités, par exemple un compagnon versé dans l'art de la chasse ira-t-il chasser des animaux sauvages, vendre son butin à un commerçant pour ensuite aller dépenser un peu de son argent à la taverne du coin ? Ou les compagnons seront juste des statuts de pierre à nous attendre à un endroit précis ?
Je vois que des compagnons non-vivants sont ton principal reproche à Skyrim. Encore une fois, je ne peux pas t'assurer qu'il y en aura en NHR, la priorité n'est pas là. Doter aux Compagnons inactif un patern et des habitudes propres est une idée intéressante, nous y réfléchirons lorsque l'on sera rendu là. Mais je vois d'ici des moyens d'y parvenir.
Herald a écrit :- Niveau cohérence du monde, des oiseaux, des insectes, une vie aquatique, etc, c'est prévu ?
Ouip ! Pas de nouvelle région sans sa faune et sa flore, et aucune des deux sans cohérence ! Par contre, les Poissons carnassiers resteront le monstre le plus dangereux du jeu, même pour les Argoniens. On n'a pas prévu de vous apprendre à vous battre sous l'eau comme dans Morrowind. Mais de toute façon, l'intérêt de la Nouvelle-Hauteroche ne réside pas dans ses lacs et criques (quoi que).
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TheFirstEnd
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par TheFirstEnd »

Svartalfar a écrit :Ce sera à voir avec les scripteurs. Un script intrusif est assez casse-gueule, mais c'est quelque chose de possible. La discussion de groupe était un élément central d'une quête de la Voie des Copistes, mais sur le plan théorique seulement. Sur le plan pratique, ça s'annonçait comme des phrases lancées dans un ordre précis par des PNJ assis à leurs pupitre, rien de très interactif.
Pour un banter à la Dragon Age un simple script sceneBanter1.Start() dans un idle dialogue peut faire l'affaire.

Exemple : les followers ont souvent des phrases qu'ils sortent à des moments précis genre près d'une grotte.

Idle dialogue follower 1 :
- Encore une grotte, je déteste les grottes.
script qui lance la scene à la fin du dialogue...
sceneBanter1.Start()

SceneBanter1 dialogue scene :
Follow2 - Oh mais arrête de te plaindre tout le temps, ça commence réellement à devenir chiant.
Follow1 - Ce n'est pas à toi que je m'adressais crétin et ensuite je me plains si je veux.
Follow2 - C'est pas vrai, encore un buveur de lait !
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Herald
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Re: Le Roy c'est moi !

Message par Herald »

Faut dire qu'avec les mods graphiques et de gameplay réaliste, j'ai une expérience sur Skyrim qui est excellente, malheureusement pour les compagnons ce n'est pas le cas, ça casse un peu l'ambiance d'avoir des pantins qui suivent le joueur et qui ne servent qu'à faire la mule comme tu le dis si bien, même en combat ils sont inefficaces, je ne cherche pas des PNJs qui font le boulot à ma place, juste des PNJs crédibles. Donc l'immersion serait grandement renforcé avec des PNJs qui donne la sensation de vivre une vraie aventure. Savoir qu'entre deux quêtes on peut faire une pause et échanger quelques mots ou plus avec ses compagnons, renforce l'immersion car aucun héros ne l'ai jamais à plein temps. :)

Bref j'ai eu ma réponse, ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais j'ai eu ce que je voulais savoir, merci.

Pour les PNJs (cette fois non compagnon) ce serait possible de faire en sorte qu'ils proposent des nouveaux dialogues disons au bout d'une semaine, pas journalier car ça demanderait un gros travail d'écriture, encore une fois c'est une question de cohérence pour le monde, car si ceux qui peuplent ce monde sont ennuyeux et fade, l'immersion en prend un coup. Par exemple le Skyrim de base une fois qu'on à fait le tour des PNJs dans les villes, après honnêtement qui s'en préoccupe d'eux ? Le monde de Skyrim est trop statique, donc si par l'écriture il est possible de donner un semblant de ' monde vivant où il se passe des choses ' en redonnant de l’intérêt aux PNJs, le PJ ne peut que se sentir concerner.

Comme moyen d'y parvenir les PNJs pourraient faire mention des faits qui se produisent dans le royaume, du genre, un assassin recherché par toutes les autorités du royaume à enfin pu être capturé, une voie commerciale est rouverte à la suite de ..., ce sont des petits événements que le PJ n'aurait pu voir de ses yeux, ça sert uniquement à illustrer qu'il se passe des choses. Après les exemples que je donne c'est pas passionnant, ça sert juste d'exemple, d'ailleurs le fait par exemple de converser de temps à autre avec un PNJ fait qu'un beau jour celui-ci nous confie un secret débouchant sur une quête secondaires. Je pense que le meilleur jeu est celui qui vous impose des arrêts dans votre progression au bon moment sans que cela vous vienne à l'esprit, que ça vous donne envie de faire autre chose que de courir d'un point A à un point B, d'entrer dans une ville sans prendre le temps de l'admirer, etc.

Sinon j'avais une question mais tu y réponds dans une de tes réponses, je suis content d'apprendre qu'il n'y aura pas de GPS de temps à autre même si pas du tout serait le must. :)

Intéressant le calendrier du royaume, ce sont des choses que nous pourront voir in-game ou c'est uniquement des écris dans un livre ?
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