Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Le roy c'est moi!

Message par Roi liche »

agpixel a écrit :Mais comment vous faîte pour avoir le temps de faire tt ça ?? :?:
Disons que vu le temps depuis que le mod a débuté ils l'ont eu :P
Puis quand on aime on ne compte pas ! :)

Me tarde de voir la beta pour voir si tout ça c'est du vent... ou pas :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Le roy c'est moi!

Message par Isis »

Quel provocateur mon vdd ! :D
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Le roy c'est moi!

Message par Roi liche »

Pas provocateur.
En 7 ans de service dans notre belle Confrérie j'en ai vu et revu des mods FR. De moyenne ou grosse envergure etc.
Au final, des menés à terme, j'en ai pas vu beaucoup du tout... Mais vraiment pas beaucoup :D
Et certaines parties du "passé" de ce mod ne jouent pas en la faveur de l'équipe :D

Donc oui, je suis méfiant mais si on arrive à me surprendre, tant mieux non ? ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

Vous parlez beaucoup des créatures en ce moment. Alors sans spoiler et donc évoquer des lieux précis.... le niveau de difficulté est plus élevé en NHR qu'en Bordeciel. Il n'y a pas de panneau à l'entrée des tombes avec "interdiction d'entrée pour les PNJ de bas niveau" mais certaines d'entre elles sont impossible à faire si vous n'avez pas un niveau 20 + . certaines bestioles propres à la NHR sont vraiment terrifiantes, vous aurez peur en les affrontant.

Au delà de la difficulté, certains donjons sont vraiment magnifique avec une ambiance... J'ai écris une quête simplement pour mettre en valeur un repaire de vampires. Si j'arrive à vous mettre les larmes aux yeux, j'aurais réussi mon paris.

Car il ne faut pas oublier, nous postons des images, mais au fond la NHR c'est des histoires. Les lieux sont construits pour répondre à des idées qu'on eut ceux qui comme moi écrivent le scénario. Je me suis efforcé de ne pas faire de quête bateau. Beaucoup de quêtes sont sans marqueur, certaines consistent à retrouver des personnages qui se déplacent et donc à les rechercher.

Je ne pense pas que la grosse quête que j'ai écrite (la couronne d'Adamantine) sera complètement implémentée pour la bêta. Mais vous aurez au moins le prologue, et deux quêtes secondaires. La forêt de Merys étant bien avancée vous aurez probablement l'histoire du loup-garou. Ah la forêt de Merys... ses fantômes, son monastère abandonnée, ses malédictions, son gibet et son fou sanguinaire... tout un poème (dans le genre de ceux qu’affectionnaient Lautréamont). L'atmosphère y est macabre...

Âprevent, capitale du comté, est une toute autre histoire. Je me suis inspiré des luttes qui ont secoué Paris à l'époque des la guerre de cent ans. C'est une ville commerçante dirigée par le prévôt des marchands. Le vieux comte - sénile- est manipulé par sa femme. Celle-ci tient le château et les deux pouvoirs ne s'aiment guère. Il y a un troisième larron, c'est l'abbé. Ils se battent entre eux, mais combattent aussi les voleurs de la ville, divisés entre deux gangs qui ne se font pas de cadeau. Âprevent c'est la vilel des complots, des guet-apens et des haines qui meurrent... à la mort du dernier protagoniste.

Dans les campagnes c'est pas mieux. Gugusso s'est occupé de faire LA grosse quête du comté, c'est à dire la guerre civile qui divise les partisans de la comtesse et la Bannière Brune, une faction dirigée par le jeune frère du comte. J'ignore ce qui sera implémenté de cette quête dans la bêta. Mais elle vous donnera l'occasion de rejoindre une faction.

L'univers est très détaillé... trop en fait... nous avons perdu des mois à nous disputer sur des détails. Mais le résultat est là, c'est immense. Rien que la bêta vous ouvrira une zone plus vaste qu'une châtellerie.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Le roy c'est moi!

Message par TheFirstEnd »

Punaise ça promet du lourd !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

De plus, on a essayé au maximum d'éviter le côté intrusif des quêtes de Bethesda (du genre vous êtes habillé en légionnaire impérial, vous voulez vendre des bijoux à une vieille femme et elle vous embarque chez elle pour vous embarquer dans une opération de sauvetage de son Sombrage de fils.... ).
Vous aurez le droit à des quêtes immersives avec des rumeurs qui vous conduiront à des donneurs de quêtes et vous pourrez encore à ce stade refuser (pas toujours cependant). C'est quand même mieux que de vous retrouver engagé d'office pour avoir entendu une conversation entre deux passants.
Les quêtes de factions sont par contre plus directrice (mais c'est logique, vous êtes maintenant embrigadés dans un groupe et vous recevez des ordres).
De manière générale, le mod est tourné vers l'immersion. Il faut remarquer qu'un grand nombre de livres ont été écris par l'équipe pour que le joueur puisse apprendre l'histoire et les coutumes du pays. La société est très détaillée et à tout niveau. Par exemple, au lieu de "gardes" comme dans Bordeciel , les hommes en armes sont séparés entre membres du guets (la police intérieure des différentes villes) et sergent féodaux des fiefs qui protègent leur seigneur. Ces deux corps ont des rôles aussi différents que la police et l'armée dans notre monde et des chefs différents.
Les cités sont très vivantes et très actives, avec une impression de vécu et de densité, contrairement aux villes de Bethesda qui font toujours très vides, avec des maisons parsemées sur la pelouse. Ici les cités ont des rues tortueuses et étroites, les maisons sont collées, les places minuscules et remplies d'échoppes.
les bâtiments sont diversifiés. Dans Skyrim, il a quatre types de bâtiments en ville : des maisons, des temples, des auberges et des boutiques (sans compter le palais du jarl, et quelques rares bâtiments uniques... un par ville ou peu s'en faut).
Âprevent qui est la plus ancienne cité créée par l'équipe n'a pas la diversité de cité créées plus tard, mais elle a des égoûts , des catacombes et plein de secrets, sans compter une véritable administration, des impôts, une école.
Vous trouverez des champs et des vergers dans les campagnes.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Le roy c'est moi!

Message par TheFirstEnd »

Et en plus on aura droit à un "Le roy c'est moi!" déjà moddé !!
Sinon au niveau des guildes se seront des guildes classiques et génériques genre guilde des mages ou guilde des guerriers ou se seront des guildes avec un peu + de background du genre la guilde des Compagnons ?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

Il y avait beaucoup de guildes prévues... et il n'y a que moi et Gugusso qui nous soyons collé à faire leurs quêtes donc cela a été réévalué à la baisse.

Les quatre guildes qu'il y aura sûr et certains sont :

- L'ost du comte de Penthiver:
C'est à dire la faction qui lui est fidèle (des soldats)

- Les Écorcheurs de la Bannière Brune :
Des mercenaires et des révoltés unis sous la bannière (un peu boueuse) du jeune frère du comte.

Ces deux factions seront accessibles dès la bêta. Peut-être pas entièrement jouable de A à Z mais vous devriez pouvoir commencer. ces deux guildes sont l'oeuvre de Gugusso, donc je ne peux pas en parler plus.

Dans les prochaines versions du mod seront rajoutés au moins deux guildes.

- Les Enchanteurs de Fort-leval
Il s'agit de la faction la plus avancée de celles que j'ai conçu. La première partie terminera la formation du PJ en temps que mage (il sera néanmoins préférable de passer à Fordhiver d'abord, les Enchanteurs n'accueillent pas les débutants). Cette partie est déjà achevée sur le papier. La deuxième partie se passe après que le joueur soit devenu un enchanteur royal et réserve une grosse surprise. Je n'en dirais évidemment pas plus.

- les chevaliers du Roy (ils devaient s'appeler chevalier du Lys, mais le nom est déjà pris dans les TES... donc il faut un nouveau nom)
Seul le synopsis existe pour l'instant. Les quêtes de chevalier vous conduiront dans des aventures digne de la quête du graal. Combattez le terrible chevalier noir, tuez la Malebeste (un puissant dragon), défendez les couleurs de la fille du Roy dans une joute etc...

Le but final de la quête des Enchanteurs est de devenir Grand Enchanteur et celle des chevaliers devenir Preux. Ce qui fera de vous le plus Enchanteur ou le plus Grand Chevalier du royaume.

Je ne vous raconte pas la suite mais... le but du mod est devenir Roy de Nouvelle Haute- Roche (en même temps si vous ne vous en doutiez pas au vu du titre :grimace: )
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 203

Re: Le roy c'est moi!

Message par Elros3112 »

Nous venons de regarder : il y a 115 marqueurs de carte :D
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le roy c'est moi!

Message par malhuin »

Je vous l'ai dit, c'est tout petit. Ah, et il y aura plus de PNJ dans la Nouvelle Haute-roche (une fois terminée) que dans tout Bordeciel. Les villes sont énormes...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »