SkyRSA, Révision de l'économie de Bordeciel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

SkyRSA, Révision de l'économie de Bordeciel

Message par Sita »

Bonjour à tous,

Ce mod était en cours de développement depuis plus de 6 mois, mais les derniers événements m'ont poussé à arrêter son développement.
Il n'y avait rien quasiment de realisé dans la CK, étant donné que j'ai pris l'habitude de réaliser un cahier des charges des fonctionnalités de mes créations, puis d'écrire l'ensemble des dialogues.

Voici donc une petite présentation de SkyRSA :
Le réveil d'Aldhuin et la guerre civile ont causé de nombreux tord à l'économie de Bordeciel, heureusement le gouvernement de Titus Mede II a ouvert une agence Bordemploi en plein coeur de Bordeciel.
Dans cette dernière vous trouverez :
• Trois employés Argoniens : Retraire-avant-l'heure, Tire-la-gueule, Toujours-en-arrêt qui sont là pour vous aidez à trouver un véritable travail et évidemment un ordinateur dwemer qui a accès à Septinet, mais qui fonctionne de façon aléatoire. L'agence ne sera pas situé dans une grande cité pour la compatibilité avec les cités ouvertes de Bordeciel, mais plutôt à proximité d'un bourg paumé. Et non pas Rivebois, de toute façon pas dans le châtellerie de Blancherive.
• La possibilité de recevoir un salaire de certaines factions comme la Légion, dans ce cas, vous ne saurez plus au chômage.
• Prendre en compte les petites missions Fedex permettant de revendre les choux plantés à leurs propriétaires, maintenant vous êtes un saisonnier.
• Pour les étudiants à l'Académie de Fortdhiver, vous aurez le droit à une bourse annuelle ou mensuelle.
• Des impôts sur le revenu, une taxe de propriété et évidemment des percepteurs d'impôts.
• Le prix des maisons est multiplié par 100, la Doucebrise coûte maintenant 500 000 septims.
• Évidemment une aide mensuelle en fonction de votre statut dans la société de Bordeciel.
• Beaucoup d'humour, de jeux de mots foireux et de références.
• De nombreuses discussions stupides en voici un exemple :

Employé n°1 :
Bonjour Mr Axis gro-Dubol, d'après votre CV, je vois que vous avez été Archimage de la Guilde des mages de Cyrodiil quelques temps avant sa dissolution.
Pourquoi n'essayez-vous pas de proposer vos services aux Jarls ou d'ouvrir une boutique dédié à la magie ?
Axis : Mon titre complet c'est l'Archimage aux deux haches, je n'ai jamais lancé un sort de ma vie et plus la Guilde des mages est dissoute depuis un moment.
Employé : Arrêtez de râlez, j'ai un poste à seulement 200 km dans la châtellerie de machin)

La reconnaissance des différents guildes :
• Dovakhiin n'est pas un métier, vous ne cotisez pas pour le chômage et l'ont vous recommande d'aller prendre une bonne assurance dans le chapitre 2, Bordassurance.
• Légion : l'armée officielle, vous avez un job. Vos gamins se feront casser la gueule dans le cour d'école. (Grosse référence)
• Sombrage : vous travaillez pour l'ennemi et êtes fiché comme tel, vous êtes également chômage. Vous ne toucherez rien du tout, même si vous avez une autre activité qui vous permet d'avoir droit à des aides.
• Compagnons : Intérimaire, vous aurez peut-être un peu d'aide
• Académie de Fortdhiver : Vous avez le statue d'étudiant, vous avez le droit à une bourse, mais pas trop longtemps.
• Guilde de voleurs : La politique ne nous concerne pas. :diable:
• Confrérie Noire : Vous êtes auto-entrepreneur pour une start-up qui ne paye pas ses impôts... à non ce n'est pas ça le secret.
• Garde d'Aube : Félicitations vous bossez dans le privé.
• Cours d'Harkon : Bravo pour avoir pécho la fille d'un membre de la noblesse. Quoi des vampires, gardes !
• Rossignols : Vous êtes au chômage, bravo, il vous a pris pour un barde.
• L'académie des Bardes : Vous êtes intermittent du spectacle, vous toucherez quelque chose après avoir rempli le formulaire A-38.
• La Grande Maison Telvanni : Après vous avoir craché à la gueule, on vous répondra que vous bossez pour l'équivalent des GAFAM et que de toute façon, le temps que vous receviez une compensation, vous aurez connu une mort tellement atroce qu'il vous conseille de vous laisser bouffer par la première grosse bête qui vient. Si jamais vous êtes Archimage, l'un des employés vous proposera une formation de majordome afin de mieux répondre aux besoins de "Maître" Néloth.
• Orques tribaux : Vous êtes un con de Redneck qui a trop joué à Far Cry 5, mais comme on n'est pas sympa, vous toucherez quelque chose, par contre faudra bouger son cul jusqu'à l'agence. Le messager khajiit Pas-malin refusera d'approcher des forteresses.
• Assemblé de Namira : Les religions ne sont pas un travail et vos pratiques alimentaires ne nous concernent pas.
• Grisebarbes : Vous êtes dans les ordres, vous n'avez pas besoin de septims.
• Lames : L'employé Retraite-avant-l'heure est un peu sourd et pense que vous êtes une épée qui parle comme dans certaines légendes et demande à votre porteur ce qu'il fait dans la vie.

Début du cachier des charges (Je n'ai pas accès en ce moment à ce dernier) :
• Compatibilité, car j'aime que ce soit compatible avec le max de truc.
• Disponibilité pour tous avec si possible le support des consoles, donc essayer de bosser dans SKSE(64)
• Pas de censure, le mod a une légère portée politique, je n'ai rien contre les fonctionnaires (heureusement ils font tourner notre beau pays), mais contre la privatisation à outrence et le manque de moyens attribués pour se débarrasser du public.

Voilà déjà la base de ce projet qui a vu le jour il y a quelques temps, mais maintenant que j'ai plus de temps pour moi, c'est la motivation qui n'est plus là. Si quelqu'un veut reprendre le projet.

Et pour finir un troll :
Image
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: SkyRSA, Révision de l'économie de Bordeciel

Message par Confrère_VF »

Tiens, ça a l'air rigolo comme truc. J'aurais bien repris si je savais me servir du CK et faire autre chose que de l'enregistrement^^ En tout cas, si quelqu'un le termine et qu'il a besoin de voix, ce serait très amusant.
Sita a écrit : 02 déc. 2018, 07:14 et évidemment un ordinateur dwemer qui a accès à Septinet, mais qui fonctionne de façon aléatoire.
Avec un modem 56k, évidemment.

• Beaucoup d'humour, de jeux de mots foireux et de références.
Ah, cool ! Pour une fois c'est nous qui allons faire chier les traducteurs anglais :mrgreen:
Employé n°1 :
Bonjour Mr Axis gro-Dubol, d'après votre CV, je vois que vous avez été Archimage de la Guilde des mages de Cyrodiil quelques temps avant sa dissolution.
Pourquoi n'essayez-vous pas de proposer vos services aux Jarls ou d'ouvrir une boutique dédié à la magie ?
Axis : Mon titre complet c'est l'Archimage aux deux haches, je n'ai jamais lancé un sort de ma vie et plus la Guilde des mages est dissoute depuis un moment.
Employé : Arrêtez de râlez, j'ai un poste à seulement 200 km dans la châtellerie de machin)
Il n'a qu'à traverser la route pour trouver du travail, c'est ça ?

La reconnaissance des différents guildes :
• Dovakhiin n'est pas un métier, vous ne cotisez pas pour le chômage et l'ont vous recommande d'aller prendre une bonne assurance dans le chapitre 2, Bordassurance.
• Légion : l'armée officielle, vous avez un job. Vos gamins se feront casser la gueule dans le cour d'école. (Grosse référence)
Encore faudrait-il qu'il y ait des écoles en Bordeciel. Parce que les gamins qui traînent dans les rues toute la journée, ça manque pas !
Et puis (note un peu plus sérieuse) le risque de se faire casser la gueule sera plus élevé dans une ville comme Vendeaume que Solitude. Un peu de cohérence tout de même ^^
• Académie de Fortdhiver : Vous avez le statue d'étudiant, vous avez le droit à une bourse, mais pas trop longtemps.
Mais l'Archimage de l'Académie est-il toujours considéré comme étudiant ? Vous avez 4 heures et 2 copies doubles.
• L'académie des Bardes : Vous êtes intermittent du spectacle, vous toucherez quelque chose après avoir rempli le formulaire A-38.
Je confirme :mdr: Et pour être un peu plus dans le réalisme, pour toucher quelque chose il faudrait EN PLUS jouer de la musique un nombre d'heures improbable dans les lieux prévus à cet effet (tavernes, longères de Jarls ou maisons des particuliers).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Idées »