Jeux de cartes

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Jeux de cartes

Message par Celtic-Julo »

Bonjour à tous.

L'idée est la suivante, faire un jeu de cartes (qui a dit similaire au Gwent) pour Skyrim. Vous n'avez jamais eu envie de jouer dans les brasseries ou dans un tournoi géant. Bon moi je suis nul en modding et CK est carrément hors de portée pour moi ! Maintenant voici quelques idées graphiques.

Moddeur : Poste à pourvoir !

Les principes :
Image-Image-Image
Carte mage - Corps à corps - Distance
Une carte peut cumuler plusieurs styles de jeu, ainsi vous pourrez choisir ou la placer.
Le chiffre en bas à droite indique la force de celle-ci.
Pour l'emplacement, si vous avez une bonne idée, n’hésitez pas.

Plateau de jeu :
Image
Premier aperçu du plateau de jeu.
Qui pourrait être craftable dans la section cuir (simple supposition)

L'arrière des cartes :
► Afficher le texte
Maintenant voici quelques exemples de cartes : Nombre total de carte (58)
Argoniens : 4 cartes
► Afficher le texte
Elfe des bois : 4 cartes
► Afficher le texte
Rougegardes : 4 cartes
► Afficher le texte
Elfes noirs : 1 carte
► Afficher le texte
Haut Elfes : 4 cartes
► Afficher le texte
Impériaux : 4 cartes
► Afficher le texte
Khajiits : 4 cartes
► Afficher le texte
Nordiques : 4 cartes
► Afficher le texte
Orques : 4 cartes
► Afficher le texte
Automates Dwemer : 4 cartes
► Afficher le texte
Dragons : 8 cartes
► Afficher le texte
Atronachs : 1 carte
► Afficher le texte
Confrérie Noire : 2 cartes
► Afficher le texte
Personnages Notable : 1 carte
► Afficher le texte
Bestiaire : 4 cartes
► Afficher le texte
Parjures : 3 cartes
► Afficher le texte
Princes Daedras: 1 carte
► Afficher le texte
Les Compagnons : 1 carte
► Afficher le texte
J'ai dans l'idée que les cartes seraient assez dures à trouver, disséminées un peu partout dans Bordeciel, mais aussi à Solstheim. On pourrait aussi mettre une carte khajiit en vente dans une caravane.
Voilà, je ne sais pas si dans un premier temps cela est possible. Et dans un deuxième si vous êtes intéressés.
Merci pour vos retours et votre future aide :D
Modifié en dernier par Celtic-Julo le 31 juil. 2016, 10:26, modifié 10 fois.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Jeux de carte

Message par TheFirstEnd »

Le nexus est ton ami. Avant de poster une idée mieux vaut aller y faire un tour parce qu'il y a de forte chance qu'un mod, plus ou moins proche de ton idée, existe déjà.
Et comme tu le sais sûrement, si je me base sur le fait que ton niveau en modding est inexistant, il est beaucoup plus simple de traduire un mod que d'en créer un.

Voici le lien d'un mod, ce n'est pas exactement ce que tu veux mais il est très proche. Il n'y a pas de système de tournoi mais il propose plusieurs mini-jeux.

Tavern Games - Mini Games in Skyrim by Sagittarius22
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68553/?
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de carte

Message par Celtic-Julo »

Coucou. :bye:

Merci pour ce mod que je ne connaissais pas.
Mais en faites, le but de ce topic était plus de donner une idée qui pourrait servir à un excellent moddeur (donc pas moi ^^) qui pourrait creer ce type de mod.
Dans la description du forum j'avais lu "Toutes vos idées pour créer des mods."
Voila, je voulais juste donner une idée, et pourquoi pas participer mais pour les graphismes uniquement.
En tout cas merci pour ta réponse TheFirstEnd.

Au plaisir :top:
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Ça m'a l'air une bonne idée mais... les images des cartes... qui est-ce qui les a faites ? Tu as les droits dessus ou elles sont libres de droits ? Y'en aura t'il assez pour faire un jeu de carte suffisant ?

"Bonjour je m’appelle Cracleur le rationaliste et je vous fait chi** embête" XD

Sinon pour le mod de mini-jeux il m'a l'air sympathique et clairement inspiré du Gwynt de the witcher vu la 1ère image ^^
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de carte

Message par Celtic-Julo »

Alors pour les images, je n'y avait pas pensé :pensif:
Certaine sont des officiels de Bethesda, d'autres de très talentueuse personne sur "deviantart" ou "pinterest" par exemple.

Par contre les cartes je les ai fait moi-même.
Pour le nombre, je ne pense pas que se soit un soucis. Des sombrages, au dragons, races, perso principales...
Je peux en faire quelques unes de plus si tu veux?
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

Dans le cas des images reprises, va falloir demander l'autorisation à chaque artiste deviantart/pinterest dans ce cas, aucune possibiliter d'en proposer un mod ici sans cela.

Perso en tout cas j'aime bien, elles ont de la classe et me rappellent un peu le Triple Triad de Final Fantasy 8 dans l'idée comme dans le visuel.
Tant qu'à faire, autant y ajouter des éléments (feu/air/eau/terre/ténèbres/lumière/autres, dans le coin supérieur droit par exemple) avec des avantages/faiblesses les uns vis-à-vis des autres si on les intègre dans un mini jeu utilisable en plus de la recherche des cartes un peu partout en tant que quête "optionnelle" affichée ou non dans les quêtes activables (autre bonne idée similaire également à FF8, où l'on doit se "casser le cul" avec plaisir pour avoir la collection complète) ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de carte

Message par Celtic-Julo »

Osamodas a écrit :Dans le cas des images reprises, va falloir demander l'autorisation à chaque artiste deviantart/pinterest dans ce cas, aucune possibiliter d'en proposer un mod ici sans cela.
Dans ce cas, je pleure deja, et m'en vais faire une demande à chaque illustrateur :pleure:
Osamodas a écrit :Perso en tout cas j'aime bien, elles ont de la classe et me rappellent un peu le Triple Triad de Final Fantasy 8 dans l'idée comme dans le visuel.
Tant qu'à faire, autant y ajouter des éléments (feu/air/eau/terre/ténèbres/lumière/autres, dans le coin supérieur droit par exemple) avec des avantages/faiblesses les uns vis-à-vis des autres si on les intègre dans un mini jeu utilisable en plus de la recherche des cartes un peu partout en tant que quête "optionnelle" affichée ou non dans les quêtes activables (autre bonne idée similaire également à FF8, où l'on doit se "casser le cul" avec plaisir pour avoir la collection complète) ^^
Merci deja :) Par contre, ou voudrais tu mettre les effets? Par exemple, il n'y a plus de place sur alduin :
Image

En voila quatre autre :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

Peut-être en standardisant deux armoiries en haut à gauche et en bas à droite, et l'élément lié au type de créature/personnage dans le coin supérieur droit.
ou alors en excluant les armoiries que tu as mises, mais en utilisant le logo de Skyrim lui-même à la place pourquoi pas.
Image
ou alors placer deux armoiries dans la partie supérieur et l'élément en bas dans le coin droit. ça pourrait être faisable j'imagine avec un skin assez adapté à Skyrim (genre une flamme pour le feu, une goutte pour l'eau, un éclair pour la foudre, etc).


Aurait du style un avantage "+1" face aux cartes de glace (atronach de glace par exemple) mortuaires (draugrs, liches, et autres) et de plantes (spriggans?), mais une faiblesse "-1" face aux cartes aquatiques (exemple le poisson carnassier) et de roche (le golem de pierre de TES:Arena pq pas).
Capacités bien sûr qui ne seraient pas affichées sur les cartes (pas de surcharge), mais dans les règles du jeu décrites sous .txt et expliquant bien les effets des éléments les uns sur les autres.

Ça donnerait par exemple ceci au niveau des avantages/faiblesses
feu < glace, plantes, humanoïdes, mortuaires
glace < feu, dragons, reptiles, plantes
foudre < aquatiques, métalliques, aériens
air < plantes, feu, spectres
etc ...

Niveau skin, dans ce genre là par exemple pour l'élément feu (j'ai chopé le png d'une flamme sur google pour l'idée, c'est moche là, balancé un peu à l'arrache, mais bon "disons que").
Image
Ça
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Ouais mais faut pas que ça devienne trop compliqué non plus ^^ si il commence à y avoir des faiblesse des forces des éléments etc ça va devenir complexe après... Je pense que faut pas aller trop loin dans les complication, sinon certains joueurs risque de ne pas comprendre et/ou apprécier... Le Gwynt par exemple me parait pas hyper complexe (je n'ai pas encore The Witcher 3... peut-être bientôt) mais il marche bien parmi la communauté des joueurs (y'a même des site de Gwynt en ligne ^^) et je pense que c'est justement dû à sa simplicité...

Voilà mon avis.

PS : Pourquoi ne pas directement intégrer le Gwynt dans Skyrim pour que ce soit plus simple ? (si il n'y a pas de copyright ou autre conneries dessus...)
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de carte

Message par Celtic-Julo »

Bon, j'ai changé de tactique. Les autorisations n'étant pas simple à avoir.
J'ai pris les images de Elder Scrolls Legends (étant donné que c'est propriété Bethesda, il ne devrait pas y avoir de soucis)
Je mettrais le premier au propre pour que se soit clair!

Pour les atouts, je crois aussi que comme Cracleur, ça va être dur de modder si c'est trop compliqué nan?
Ca reste par contre une très bonne idée je trouve!

Il faut aussi que je fasse le plateau. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Idées »