Jeux de cartes

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Sinon y'a les images des cartes à échanger Steam...
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

dépend du moddeur qui s'en occupe le côté compliqué ^^

certains mods (beaucoup en fait) sont extrêmement plus complexes, là il ne s'agirait que de coder quelques petits trucs.
je suis un "noob" touchant le fond en programmation, mais je pense que créer un +1 ou un -1 via une reconnaissance de chaque carte élémentaire selon une logique naturelle devrait être faisable sans trop de peine pour un expert en la matière.

après oui ça peut être compliqué au départ pour un joueur (moi-même dans FF8 j'ai mis du temps avant de bien gérer les puissances/faiblesses/égalités élémentaires lol), mais après avoir joué au triple triad sur ma console depuis la sortie du jeu en 1999, et avec de vraies cartes (2 decks identiques des 100 cartes et le plateau acheté en ligne et importé du japon en 2001), je me permet d'affirmer que ça a un potentiel co-los-sal dès qu'on a compris le truc sans pour autant avoir une victoire assurée (ça serait trop facile sinon).

Pour le plateau, tu peux t'inspirer de ceci je pense, sans pour autant tomber dans le plagiat (c'est le plateau in-game du TT mais selon l'opus FF 14, qui correspond peut-être mieux à Skyrim que l'original de FF8)
Image
Et ça, à titre d'exemple, c'est le plateau officiel du TT irl fabriqué au japon sous la direction de Squaresoft (devenu Square Enix par après). C'est cet exemplaire là que j'ai chez moi.
Image
Je pars peut-être un peu trop dans une idée typiquement FF, veuillez sincèrement m'en excuser, mais ce jeu là je le surkiffe, c'est une excellente source d'inspiration, et même encore en 2016 je prend un plaisir à l'état pur en affrontant quelques adversaires occasionnels lol, en plus de mes parties sur TripleTriadOnline et la version Android (essayez de ne pas m'y croiser comme adversaire par contre hahahaha Vic/Déf 17299/640 :classe: ça serait pas très joyeux comme découverte du jeu #SeLaPèteJusteUnPeu :mdr:)
~~~
Edit : exact, il y a les cartes Steam qui peuvent servir, bonne idée, à voir si les concepteurs seront open pour une réutilisation
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Osamodas a écrit :exact, il y a les cartes Steam qui peuvent servir, bonne idée, à voir si les concepteurs seront open pour une réutilisation
Je ne sais pas si les graphistes 1- sont cités 2- ont encore des droits dessus et je pense pas que Steam te réponde pour ce genre de choses... (mais tu peux essayer ma mère m'a peut-être transmis sa médisancitude...)
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

moi j'essayerai pas, je n'y connais rien en modding ^^
mais j'espère qu'un gars s'intéressera au projet en tout cas, y'a du potentiel :)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Moi je viens d'obtenir le titre de moddeur pour pouvoir accéder aux tutos mais ça m'a l'air assez mal organisé... j'arrive même pas à trouver un tuto basique pour le CK...
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

je ne peux pas t'aider pour ça. je n'ai jamais pris la peine de chercher pour ma part ^^' traduire et tester ça me suffit amplement x)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Cracleur »

Petit joueur :)
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de carte

Message par Celtic-Julo »

Premier appercu du plateau de jeu.
Qui pourrait être craftable dans la section cuir (simple supposition)

Image

@ Osamodas : Du coup tu prends le mod en compte? :D
Et je ferrais un peu plus tard les atouts
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Jeux de carte

Message par Osamodas »

:top: pas maaaaaal :top:

le mod en compte? que je m'attaque au modding tu veux dire? nonon j'y connais rien en modding moi sinon j'aurais déjà créé plusieurs trucs depuis longtemps ^^'
je croise juste les doigts pour que ça soit assez intéressant pour que quelqu'un s'y attaque lol t'as de bonnes idées :p
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Jeux de cartes

Message par Celtic-Julo »

Ajout de plusieurs cartes, dragon, automate dwemer... Tous ça en première page ;)
N’hésitez à me dire si y'a des erreurs, on ne sait jamais.
42 cartes pour le moment, si l'on compare encore une fois au Gwent ou il y a environ 150 cartes. Nous en sommes à presque 1/3 de la collection :)
Répondre

Retourner vers « Idées »