Une hache officiellement officieuse...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
akoros63
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10
Contact :

Une hache officiellement officieuse...

Message par akoros63 »

Bonjour, à toute la confrérie des traducteurs et au moddeurs qui pourront voir ce post. Bon commençons par le commencement, il y a 2 ou 3 ans j'ai découvert la chaine fanta bob games et l'intégrale de skyrim ce qui m'a donné l'envie de me lancer aussi dans cette aventure. Depuis quelque temps j'ai eu l'idée de faire un mod d'arme: une hache d'arme double qui reprend le logo officiel de skyrim (le dragon). J'ai même pensé à une idée de nom: "dragon double axe", "impérial dragon axe" (car les gardes impériaux ont un mod de capes avec le logo) ou quelque chose dans ce style.

Bref, j'ai commencé par quelques croquis une liste de matériaux possibles pour le craft de cette arme et j'ai fini par en ressortir un model 3D (sketchup). Et là je me suis dit hop, go blender un peu de dépliage UVmap, puis texturage et bump sous photoshop et enfin direction création kit... Mais c'est là que ça coince, impossible de sortir une UVmap digne de ce nom! Du coup impossible d'aller plus loin. :tss:

Je m'en remets donc à vous (sans trop savoir si je suis au bon endroit ou si quelqu'un pourra me conseiller) mais je tente qu'en même, je suis à la recherche d'une personne qui pourra m'aider à avancer point par point ou même un moddeur qui serait intéressé pour poursuivre le projet (je suis près à travailler en collaboration et même à fournir ma 3D) donc si vous avez un contact à me donner ou si vous êtes moddeur vous-même veuillez prendre un p'tit moment pour me répondre et nous rentrerons en contact dès que possible. ;)

Thanks
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par Kesta »

Comme pour tout ce qui touche à la création de mod, faire une demande de statut de moddeur en herbe pour avoir accès au tutoriels et à la section dédiée à l'aide dans la création de mods est généralement un premier pas qui s'avère payant ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
akoros63
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10
Contact :

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par akoros63 »

Merci de ta réponse je penser faire ça mais j'étais pas totalement convaincu. Avec ton commentaire ça me rassure je vais faire surement ça. :top:
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par Jerem96 »

Le projet est-il en cours ou abandonné, ça m'intéresse ;)
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Avatar du membre
akoros63
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10
Contact :

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par akoros63 »

il est en cours mais avec mon boulot à coté j'ai du mal à avancer vraiment mais j'ai tout ce qui faut pour le dépliage UV map et le texturage, mais c'est coté script sur papyrus qui va me poser des problème. J'ai quelque base sur javascript et à ce qui parait ça ce resemble mais jem'y interesse déjà pour m'avancer
Avatar du membre
akoros63
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 10
Contact :

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par akoros63 »

impossible de continuer j'ai pas les compétence pour faire dépliage correcte même en suivant des tonnes de tutos :pendu: . Avec sketchup qui fait un maillage de dingue (m**de) c'est impossible d'avoir quelque chose de propre. Je vais tout reprendre depuis le début de la modélisation mais pour l'instant je pose un statut abandonné au mod. Si quelqu'un s'y connais en UV map je lui passe violentiez ma modélisation :calin: (je lui en serais éternellement reconnaissant :honneur: ) après coté texture je peut m'en occupé de ce coté pas de problème j'ai même déjà trouvé des image/pattern vraiment bien :top: . Bye à tous :bye:

PS envoyer moi un petit MP si vous êtes intéressé pour me donner un coups de main pour UV map, le script papyrus, ou même des retouche modé 3D
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Une hache officiellement officieuse...

Message par Jerem96 »

oula, je comprend absolument rien à ces palabres, mais je me tiens au courant de l'avancement de ce mod ;)
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »