[Idée] Compléter des quêtes grâce aux followers

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Exodemon
Confrère
Messages : 17

[Idée] Compléter des quêtes grâce aux followers

Message par Exodemon »

Après quelques mois sans notre RPG préféré, je m'y suis remis en recommençant une toute nouvelle partie :D :D avec énormément de mods et de plein de choses (merci ô Confrérie :honneur: )
Malheureusement les quêtes secondaires sont extrêmement répétitives.
Bonjour Dovahkiin ! J'ai perdu ma gameboy dans une grotte avec de méchants messieurs dedans... :triste: pourriez-vous, ô pourfendeur de dragons, aller faire 3000 bornes aller-retour me la ramener contre trois patates et deux septims...
Bref !
Comme je n'ai aucune idée de comment créer mon idée, je vous l'expose :
Pour faire simple, l’idée serait, après avoir complété le donjon et récupéré la gameboy, de rajouter la possibilité au follower de ramener un objet de quête secondaire au PNJ, d'interagir avec afin de valider la quête et récupérer la récompense et de revenir vers le joueur pendant que celui-ci se la coule douce :zzz:
Voilà, c'est tout.
Merci et bonne journée.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:52, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Lune ronde
Flamme noire
Murmure du vent sur les toits
Voler
Au-delà des flammes et des frontières
Libre

Chant du dragon

Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par A . »

C'est ambitieux, ça voudrait dire repasser derrière toutes quêtes du jeu concernées pour créer des scripts qui checkent ces possibilités. C'est ambitieux. :p
Avatar du membre
Exodemon
Confrère
Messages : 17

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par Exodemon »

Est-ce qu'à ton avis c'est réalisable en matière de mod, de script et d'autre paramètres que vous les moddeurs vous appréhender mieux que moi?
Deusio peut être commencé par des quêtes répétitives ?
Lune ronde
Flamme noire
Murmure du vent sur les toits
Voler
Au-delà des flammes et des frontières
Libre

Chant du dragon

Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par A . »

Je pense que c'est réalisable oui. Mais ça implique de bien connaitre le jeu à la base, puis avoir quelques connaissances en scripting et sur la mécaniques des quêtes. Si tu as un peu de patience, je t'invite à te pencher sur les tutoriels de prise en main du CK, déjà pour te donner un petit aperçu. (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire depuis quelques temps, je ne suis pas à jour sur Skyrim, c'est un jeu que je commence tout juste à décortiquer !)

C'est cette partie qui nous intéresse en premier lieu : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... r_la_quête
Une fois que tu auras compris comment fonctionne une quête (les Stages), regarde du côté du script pilote : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... :_Scripter
Généralement les quêtes ont un script, de taille très variable.

Une fois qu'on sait ce que font la quête et le script, on peut commencer à planifier le script qui va venir se greffer et interagir avec le tout. Idéalement, il faut qu'il le fasse sans toucher au script de base et de manière « propre ». La bonne nouvelle, c'est qu'on peut désormais attribuer plusieurs script à une référence, chose impossible avec les autres TES/Fallout. Le plus complexe en l'état me semble être la partie touchant au follower, si y'a moyen de le détecter facilement via scripting pas de soucis pour faire un truc ouvert sur n'importe quel compagnon, sinon il faudra creuser un peu :)

Après dans le cheminement brut va se résumer ainsi :
- si telle quête arrivée à tel stage
- et si follower (avec les options de dialogues etc.)
- envoyer follower, ajouter récompense sur follower, faire revenir follower, engager dialogue, récupérer récompenser, valider quête (le tout entrecoupé des conditions adéquates)

Je ne joue jamais avec les compagnons, ils sont immortels j'espère ? :D
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par TheFirstEnd »

Exodemon a écrit :Je ne joue jamais avec les compagnons, ils sont immortels j'espère ? :D
Ultimate Deadly Encounters - The Way of the Dovahkiin aka Sands of Time (spawns) by Tonycubed2
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12452/?
Après avoir testé ce mod, tu trouveras que partir sans compagnons est la chose la plus stupide à faire en Bordeciel ( et encore
+ la nuit)
Avatar du membre
Exodemon
Confrère
Messages : 17

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par Exodemon »

A . a écrit :Je ne joue jamais avec les compagnons, ils sont immortels j'espère ? :D
D’après mon humble expérience de jeu (un peu plus de deux cents heures :siffle: ), les compagnons qui sont liés à des quêtes ne peuvent pas se faire tuer (ex : Mjoll, Ciceron et Serana).

Les autres à l'instar de Lydia, sont presque invincibles, je dis bien presque, la plupart du temps les ennemis leur réduisent la vie au minimum jusqu’à qu'elle soit à genoux et ensuite t'attaque, seul un ennemi puissant ( :tape2: géant :tape: ) peut les tuer, tout simplement car leur coup leur enlève bien plus que leur vie (si le compagnon est à faible niveau).

De toute façon les followers sont vachement pratiques la plupart du temps, que ce soit pour gérer plusieurs ennemis, tanker, te sauver la mise ou tout simplement porter tous tes fardeaux.
Bon c'est vrai qu'ils ont une fâcheuse tendance à se jeter sur les ennemis quitte à se retrouver entre eux et ta flèche/boule de feu, mais bon ça reste des compagnons fort sympathique qui peuvent te divertirent lors de tes virées sauvages en Tamriel.

De plus si je comprends bien la mécanique du jeu, les PNJ amis ou ennemis n'apparaissent que s'ils rentrent dans le périmètre/paramétré de visibilité du joueur (selon les configs du PC), est ce qu'un follower qui s'en irait dans une ville lointaine existerait encore pour le jeu, et est-ce qu'il trouvera le PNJ lier à la quête ?

Et puis j'imagine que le PC pourrait en souffrir... :pensif:
Affaire à suivre...
Lune ronde
Flamme noire
Murmure du vent sur les toits
Voler
Au-delà des flammes et des frontières
Libre

Chant du dragon

Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par Tenzaku »

Hmmm, une technique facile serait d'ajouter une ligne de dialogue lors de l'ajout de la quête, sachant qu'en générale le joueur peut :
-Accepter
-Refuser

On ajouterait l'option :
-Envoyer son esclave

Le dialogue déclencherait donc un nouveau stage scripté durant lequel le follower s'en irait joyeusement faire la quête pour ne revenir qu'après un délai en apportant (une partie de) la récompense à son maitre.

Comme le dit A . il faudrait repasser sur toutes les quêtes et une connaissance en scripting (très mineure, ça peut se gérer uniquement sur du papi russe fragment et des stages)

C'est assez simple à faire mais il faut maitriser suffisamment le CK, savoir repérer les quêtes correctement (éviter de faire ça pour un truc de guilde, quête principale ou de guerre civile ...), connaitre suffisamment les scripts pour faire en sorte que le dialogue ne soit proposé qu'en cas de follower (ou qu'on réponde au joueur qu'il a des hallus si il n'a pas de follower) et ne pas être effrayé par le côté très rébarbatif du truc... Ah et il faut du temps ... A vue de noeil ça fait un certain paquet de quêtes à re-bidouiller ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Exodemon
Confrère
Messages : 17

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par Exodemon »

Oui mais dans ce cas la on ne fait plus rien, et je propose de léguer tes pouvoir d'enfant de dragon a Lydia et rajouter l'option de dialogue :
"Démerde-toi ma grosse c'est qui gère maintenant, je te garderai une part de pizza aux truffes de Namira et un fond d'hydromel" :D
Le but ce serai de faire toute ses quêtes la mais juste après avoir rempli l'objectif de mission la faire compléter par le follower en lui passant l'objet/message et rajoutant le dialogue :
"Vole ! Vole petite Lydia et emmène ce message/gameboy/épée maudite de lamortquitue a celui la de la bas qui me l'a demandée"

Bref faudrait pas trop perdre l’intérêt du jeu quand même ...
Lune ronde
Flamme noire
Murmure du vent sur les toits
Voler
Au-delà des flammes et des frontières
Libre

Chant du dragon

Image
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Idée - compléter des quêtes grace aux follower

Message par La belette »

Tenzaku a écrit : On ajouterait l'option :
-Envoyer son esclave
.
Par esclave tu voulais sûrement dire : "vaillant compagnon", n'est-ce pas.
Parce que bien sûr aucun de nous ne considère son boulet compagnon comme un traîne-savatte ou un esclave ou encore une mule :mdr:
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Idée] Compléter des quêtes grâce aux followers

Message par Tenzaku »

En gros juste l'envoyer faire l'aller-retour avec l'objet de quête pour revenir avec la récompense ?
Ce n'est pas plus compliqué, ça fonctionne pareil.
On ajoute le dialogue à la faction des followers actifs, un remove.item sur l'objet de quête puis on le fait revenir plus tard avec (une fraction de) la récompense à coup de add.item (et de setstage pour clôturer la quête ...).

Au final ça revient à ce que j'ai dit, le principe est exactement pareil ... Mais pour le coup je trouve ça tout de suite moins intéressant ... J'aimais bien l'idée de partir en quêtes pendant que mon esclave faisait une radiante (quête répétable). J'aime bien rentrer en ville rendre les quêtes, ça me permet de vendre mon barda ... Là si en plus ma mule se barre ...
Ou alors faut pousser le vice et pouvoir lui demander d'aller vendre l'équipement au passage (mais là faut lui ajouter un coffre spécial, scripter pour la vente des objets à un prix correct ... Bref, plus la même sauce ...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Idées »