Les pirates ces forbans...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Thril
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Les pirates ces forbans...

Message par Thril »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis admiratif devant le travail de modding (moddage ? :pensif: ) que vous réalisez ainsi que toutes vos traductions.

Bref, trêve de flatteries, je viens vous proposer une idée de mod : exploiter les différents groupes de pirates (ou plutôt l'unique d'après ce que j'ai pu voir en jeu) voire même d'en créer un pour en faire une faction joignable, avec des quêtes et des avantages ainsi que la possibilité d'aborder des navires.
J'ai des idées concernant la compagnie de l'empire orientale, les horqueurs sanguinaires, des quêtes "navales" ainsi que plusieurs secrets qui pourraient se trouver sur une île, une île qui ne peut être trouvée que par ceux qui connaissent déjà son emplacement...
Ensuite, je viens vous demander de l'aide pour réaliser par moi-même (mais pas tout seul je l'espère) tout ceci car cette idée me tient très à cœur (j'ai déjà des idées de quêtes qui pourraient faire passer l'histoire principale pour une petite aventure vite finie.... comment ça je me vante ?... oui bon, peut-être un petit peu...). Je n'ai que très peu de connaissances dans le domaine du modding (toujours aucune idée de l'orthographe...) : je sais créer des dialogues simples, je sais me bricoler un PNJ (les "packages" me font peur, je comprends comment ça fonctionne mais c'est un sacré morcif' ce truc-là), je sais faire des intérieurs et des navmeshs (rudimentaires) [en parlant d'intérieur, je mets très, très, très...très longtemps à trouver un objet qui me convient pour le placer, est-ce qu'on s'habitue et qu'on trouve plus vite au fur et à mesure de l'expérience ?], j'ai beaucoup (tout en fait) à apprendre sur les scripts (tout du moins le langage car je connais grossièrement l'architecture du python et ça m'a l'air assez semblable). Donc j'aurais très certainement de (nombreuses) questions.

Bon, et bien je vous remercie d'avoir lu ce pavé, et j'espère ne pas avoir été chiant en parlant de moi.

Bien à vous,
Thril (alias belette-folle)

PS : je vous ai dit que je n'y connaissais rien dans les mods donc n'ayez pas peur de me décourager / de vous proposer de m'aider / de vous proposer de le faire à ma place (j'ai des infos pour vous si c'est le cas) / de m'apporter un jambon-beurre... ah non, je pense pouvoir me débrouiller pour ça...
Image
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Les pirates ces forbans...

Message par glacio93 »

il me semble qu'il y'avait un mod similaire sur oblivion pour le moding tu peux toujours regarder pour voir si ca peux t'aider

sinon pour l'idée c'est vrai que le terme "marin" n'a jamais été aborder dans les elder scroll et je trouve cela dommage (surtout que le potentiel et énorme (exemple bataille naval contre un dragon ! :surprise: ) sinon ben courage pour le boulot qui t'attend
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les pirates ces forbans...

Message par malhuin »

C’est vrai qu'une quête de pirates (et de faction) serait bien. Il y en a déjà en Anglais... mais j'en ai fait une critique la descendant en flamme sur un autre site. Pour résumer, lorsque des moddeurs essayent de faire un mod sur les pirates ils se lancent toujours dans les poncifs : bicornes, pistolets, à silex, canons, crochets, cache-oeil et jambes de bois... comme si la "mythologie" des pirates des caraïbes résumait tout le phénomène.

Lire ici -> http://theelderscrolls.fr/threads/la-vi ... 311/page-6 (la cinquième partie pirates et corsaires).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Les pirates ces forbans...

Message par Xaemilim »

C'est sur, et mes pauvres ancêtres sur leurs snekkjia se font encore avoir!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les pirates ces forbans...

Message par malhuin »

Vaisseau Long ou "drakkar" (le terme drakkar pour désigner longship est un barbarisme du XIXème siècle, drakkar veut dire "serpent" ou "dragon"et désigne la figure de proue des navires de guerre viking)
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Les pirates ces forbans...

Message par Mornz »

Il y a autre chose qui me semble important à énoncer, mais je ne sais pas si ce problème est toujours d'actualité.
Même les dev's du jeu eux même ont galéré parait-il à animer l'arrivé à Solstheim en bateau qu'on voit dans le trailer de Dragonborn.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est la seule animation du genre de tout le jeu.

Du coup, faire des bataille navale c'est vrai que ce serait génial, mais ne serait-ce pas une chose très compliqué que de faire rien qu'un bateau qui tangue sans qu'il y est des tas de bug de collision avec les personnages présent sur ce fameux bateau ? Ou alors il faudrait les rendre fixe et camoufler ça d'une façon ou d'une autre*, ou encore scripter le mouvement du bateau à tous les personnages présents.. Ce qui a l'air énorme.

À première vue la facilité serait de jouer sur des bateaux totalement immobiles ne bougeant que grâce à des écrans noirs..

*:Je suis pas sûr que même un assaut d'une meute de dragon suffirait à faire oublier au joueur que lui-même et tous les personnages sur le bateau sont immobiles..
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Les pirates ces forbans...

Message par glacio93 »

1. Pour le problème du bateau qui tangue > on ne pourrait pas scripter la caméra plutôt ? De façon à ce que ce soit elle qui tangue ?
2. Puis pour le côté pirate ce serait mieux de mettre en avant le côté viking.
3. Sinon la bataille peut se faire uniquement après l'abordage (ce serait déjà pas mal) surtout que technologiquement parlant ils n'ont pas de canons dans Skyrim... ni de poudre (et l'idée de canon dwemer serait foireuse vu que personne d'autre n'a la technologie ni les connaissances nécessaires) :idea: ou sinon des canons magiques alimentés par un générateur quelconque, canons que l'on pourrait spécialiser avec les différents éléments. Par contre, pour le système de dégâts sur les bateaux, je ne sais pas (une barre de vie toute simple serait vraiment naze sans rajout d'effet lié à l'impact).
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:50, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Thril
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 4

Re: Les pirates ces forbans...

Message par Thril »

Pour commencer, je te remercie malhuin pour tes informations. C'est vrai que l'imaginaire collectif, lorsqu'il s'agit de pirates, tend un peu trop rapidement vers les films style pirates des caraïbes (moi y compris.. :siffle: ). Après, il faudra quand même ne pas rester trop puriste en ce qui concerne les pirates du temps des vikings, skyrim reste un monde de magie et de dragons.

Ensuite, pour tout vous dire, au tout début lorsque j'ai eu cette idée je voulais des animations pour les bateaux et tout. Mais en y réfléchissant un peu plus, le gros de la bataille navale (qui pourrait intéresser le joueur) se passerait lors de l'abordage (enfin c'est mon avis). Donc le principe des écrans noirs m'a l'air plus pratique.
Mais sinon, si on veut vraiment faire une animation comme ça, il ne serait pas plus simple de laisser le bateau où l'on se trouve immobile et d'imiter un mouvement en déplaçant le(s) autre(s) bateau(x), en ajoutant des effets sur la mer, etc.. ?
Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Les pirates ces forbans...

Message par malhuin »

Ou alors tu fais dans le subjectif.

Réunion dans la cabine du capitaine

- Chef pirate (PJ) : " Quelles sont les opportunités ?"
- Lieutenant pirate : " Dans les tavernes les marins parlent d'un navire à Aubétoile qui transporterait de l'ébonite pour la Compagnie de l'empire orientale."
- PJ :"Bien attaquons-le"
- Lieutenant Pirate : "Allez vous reposer, je m'occupe de la navigation, je vous réveillerais pour l’abordage"

Le PJ va se coucher, lorsqu'il se lève et monte sur le pont, le navire est déjà bord à bord au milieu de la mer avec le vaisseau ennemi, plus qu'à faire une phase de dilplomacie ("rendez-vous ou nous désentripaillon") en cas d'échec on passe à la mêlée sanglante.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Les pirates ces forbans...

Message par Xaemilim »

Tout en gardant l'idée des esnèques?
Répondre

Retourner vers « Idées »