Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
TheSpirou
Confrère
Messages : 16

Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par TheSpirou »

Bonjour à tous ! ^^
J'ai installé IHUD pour enlever le réticule de furtivité et le curseur pour rendre le jeu plus dur et plus réaliste (notamment pour viser VRAIMENT à l'arc), le problème c'est que la visée est vraiment trop dure (surtout de loin) : en effet, à la première personne, le perso tient l'arc un peu de travers quand on vise, comme ça :

Image

Du coup c'est un peu dur de viser droit.

En conséquence, je cherche un mod qui permettrait de "coller" l'arc contre l'oeil pour viser droit, comme ça :

Image

Voila, si vous connaissez un tel mod, dites le moi ^^
Sinon, savez vous si il est possible de coder ce genre de mod ?
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
Avatar du membre
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 219
Contact :

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par L3parisien »

Il y a ce mod ainsi que les deux autres de son auteur . N'hésite pas à checker l'arc de chasse a mire dont je suis tombé amoureux ^^
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

"J'ai une réponse j'ai une réponse ! qui a une question ?"
Avatar du membre
TheSpirou
Confrère
Messages : 16

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par TheSpirou »

Permet moi de te demander, de quel mod parles tu ? :siffle:
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
Avatar du membre
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 219
Contact :

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par L3parisien »

Oups j'ai pas mis le lien :mrgreen:
le voilà : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 87&t=16380
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

"J'ai une réponse j'ai une réponse ! qui a une question ?"
Avatar du membre
TheSpirou
Confrère
Messages : 16

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par TheSpirou »

Génial ! C'est presque ce que je cherche :D
Par contre, le(s) arc(s) ne correspondent pas aux arcs du jeu ? Je veut dire, le gars n'a pas refait chaque arc du jeu pour rajouter un viseur, c’est juste un arc en plus ?
En fait, le meilleur truc serait simplement de changer l'angle et la position de la camera, non ?
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par Mornz »

Hélas ce n'est pas si simple. Ce genre de choses est directement codé dans le moteur du jeu généralement. Ce qui n'est pas impossible loin de là, mais c'est très compliqué. Déjà parce que ce n'est certainement pas avec le CK qu'on produit ça, mais plutôt en "décompilant" le jeu pour toucher au code source lui même.

Enfin peut-être me trompe-je, je ne connais pas toutes les options de ce fameux CK, plus rotor qu'un démon, mais je doute qu'il soit capable de ça.

Après pour les arcs, il y a plusieurs arcs, en mods séparé sur le nexus, j'ai demandé le Dwemer parce que c'est celui qui est le plus logique. (aussi parce que je les adore, ces dwemer)
Les dwemers sont des ingénieur de génie, en plus c'est littéralement fait avec des pièces en métal éponyme.
Donc bon..
Avatar du membre
TheSpirou
Confrère
Messages : 16

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par TheSpirou »

Aaah, d'accord...
Mais les arcs conservent leurs stats originales ?
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par Mornz »

Je suis directement allé voir sur le "profil" de l'auteur et apparemment mon jugement a été faussé.
Il n'existe de "mir" que pour deux arc in-game, le dwemer et le nordique du DLC DragonBorn.
Un troisième existe bien, et s'appelle "magnificent hunting bow" mais après vérification rien à voir avec l'arc de chasse en jeu, il s'agit d'un mod dans le quel l'auteur a utilisé pour la première fois ses propres meshes. (ce sont des model 3d il me semble.)

Pour les stats il ne l'a pas précisé donc j'imagine que oui, quand on ne précise pas un changement c'est qu'il n'y en a pas en toute logique.
Par contre une chose peu commune, anecdotique même, cet auteur place toujours un petit poème, un petit texte roleplay dans la description de ses mods. Presque rien, mais c'est assez cool pour être noté.

Peut-être est-ce le début d'un grand moddeur ! :biere:
Avatar du membre
TheSpirou
Confrère
Messages : 16

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par TheSpirou »

Peut être, qui sait ? ^^
Je vais utiliser ce mod pour l'instant, par contre quand j'upgraderais mon arc, je sais pas comment je ferais...
Y a-t-il un moyen de modifier les stats d'une arme avec la console, ou du moins plus facilement qu'avec le CK ?
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Mod pour viser avec l'arc pour de vrai

Message par Mornz »

Pas que je sache..
À part les trucs habituels avec la forge, je ne pense pas. Apprendre à utiliser le CK n'est pas très compliqué.
Cherche la chaine de Julespo3D sur Youtube, il a fait une série de tutoriels/guides d'utilisation du CK, et a même commencé une reprise (nommé V2) pour plus de précision.
Répondre

Retourner vers « Idées »