[Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Melcor
Confrère
Messages : 7

[Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Melcor »

Bonjours!


Voila mon problème, je n'accroche absolument pas aux armures des Sombrages et aucun mods actuel ne me satisfait. Cependant, j'ai trouver un mod qui propose une armure de soldat d'avant garde. (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=16238) C'est vraiment le type d'armure que je verrais pour remplacer celle des Sombrages, sauf que voila, c'est une armure pensée pour le joueur, et j'ignore comment faire pour que les Sombrages se servent de cette armure plutôt que l'actuel.

Donc voila, j'aimerais savoir comment je devrais m'y prendre pour modifier la chose.


Merci.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Gerauld »

Tu remplaces le nif d'armure de base portée par les PNJ (utilisé par l'armor-addon(objet type ARMA)) par le nif de cette armure. L'original est au chaud dans une archive bsa donc tu peux tenter toi même. Tu ne risques pas de l'écraser.
En clair, tu places et tu renommes le fichier *.nif correspondant à l'armure du mod de manière à ce que le jeu aille prendre celui-ci. Pareil pour le world model.
Tu fais ça sans modifier les objets du CK (ils ne te servent qu'à savoir le nom et le chemin où les fichiers doivent être placés). Pas besoin d'esp dans ce cas.
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Maxion »

Au passage je précise que le mod que tu cite a était mis en ligne sur le site de la confrérie aujourd'hui même :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _garde.php
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
Melcor
Confrère
Messages : 7

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Melcor »

Gerauld a écrit :Tu remplaces le nif d'armure de base portée par les PNJ (utilisé par l'armor-addon(objet type ARMA)) par le nif de cette armure. L'original est au chaud dans une archive bsa donc tu peux tenter toi même. Tu ne risques pas de l'écraser.
En clair, tu places et tu renommes le fichier *.nif correspondant à l'armure du mod de manière à ce que le jeu aille prendre celui-ci. Pareil pour le world model.
Tu fais ça sans modifier les objets du CK (ils ne te servent qu'à savoir le nom et le chemin où les fichiers doivent être placés). Pas besoin d'esp dans ce cas.

Aurais-je omis de préciser que je n'ai absolument aucune base de modding sur Skyrim? :siffle:

Je vois ce qu'est le *.nif ou l'esp, mais je dois avouer être absolument perdu dans la manière de procéder...


Melcor, désolé d’être un novice...
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Gerauld »

Petit truc aussi, en fait le nif de l'armure des sombrages et de celles des autres gardes est le même, seul le textureset change. Il faut donc modifier les armures de sombrage dans le CK. Donc il y a besoin d'un esp.
Avatar du membre
Melcor
Confrère
Messages : 7

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Melcor »

J'ai réussi. Je te remercie de ton aide.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Gerauld »

De rien, c'est normal entre confrères. Ça rend bien en jeu (pour savoir si je fais la même chose à la maison)?
Avatar du membre
Melcor
Confrère
Messages : 7

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Melcor »

Avatar du membre
Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 427

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par Ghardak »

Sinon, y a ce mod qui est pas mal : Armies of Skyrim
sweeney270
Confrère
Messages : 2

Re: [Idée] Changer l'armure de base des Sombrages.

Message par sweeney270 »

je viens de voir le post et j aimerais comprendre comment faire moi aussi j aimerais change les armure mais je comprend rien au fichier nif et tou ca
Répondre

Retourner vers « Idées »