Ouverture des coffres à la Barbare

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

J'en avais marre de devoir crocheter les portes et les coffres avec mon Nordique bourrin. Ce mod ajoute un script aux différents coffres fermés du jeu afin qu'ils s'ouvrent quand on les frappe.
Ce script est très (trop) basique pour l'instant et sera amélioré au fur et à mesure de ma progression.
Je débute en CK et je fait juste l'essai sur quelques coffres pour l'instant.
Modifié en dernier par Gerauld le 16 févr. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Pour l'instant j'y arrive avec les portes. Les coffres ne marchent pas encore...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Moorelf »

Pourquoi pas ?!... :pensif: Le truc c'est qu'il faudrait compenser le manque d'agilité du bourrin par de la force pure ... Trouver une forme de réalisme dans l'utilisation de la force pour faire sauter les verrous, genre être vraiment très costaud pour se farcir un verrouillage de maître ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Nitmara »

J'adore cette idée :top:

Bon courage dans ton projet :)
Image
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Pour l'instant je galère. Je pensais à tester un perk pour pouvoir ouvrir les serrures en fonction de leur niveau (le 1er à une main et le 1er à deux mains qui ont 5 niveaux...) Je continuerai ce soir.

EDIT : bourinner les portes et les coffres, ça marche sans problème. ça se dévérouille et ça s'ouvre.
Le fait de lancer un projectile n'ouvre plus les serrures.
Récupérer les valeurs du PJ concernant les attaques à une main ou 2 mains => c'est OK
Le problèmre c'est récupérer la valeur de la serrure. Je ne sais pas où faire pointer le getlocklevel(). Il me retourne 0 à chaque fois même pour une serrure à 50...
J'ai essayé avec Self.GetLockLevel() mais rien n'y fait.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par apdji »

Si tu as les fallout et si des ponts sont encore possible entre les scripts pré skyrim et skyrim, tu as des mods sur F3 et peut être aussi sur FNV, je ne suis pas sûr, qui est très bien étudié pour faire sauter les serrures et de fait essayer de l'adapter pour faire ça avec de la force et/ou des armes qui vont plutôt bien pour les ouvrir. D'ailleurs il me semble que dans ce fameux système de Fallout ils avaient eu la bonne idée de gérer la force de l'explosion, car là bas on les faisaient sauter à l'explosif et si l'explosion était trop forte, on avait pas le même loot ;)

Et je te soutiens de tout coeur car je trouve que ce genre de mod est un must have, je vois mal un orc (en général) se servir de crochets avec ses grosses pattasses.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par malhuin »

Je déteste tricher, mais je viens d'ouvrir une porte classée "maître" avec un code, parce que j'avais cassé 29 crochets dessus. Il devrait être possible de détruire les portes par la force (coup de hache) et par des sortilèges. Dans la quête de l'oeil de Magnus du collège de magie, pour ouvrir la porte de l'amulette, il faut utiliser un sort de destruction sur la porte. Il est donc possible (dans certains cas) de fracasser les portes. Il faudrait regarder le script de de cette porte. Dans le labyrinthe, il y a également (ne lisez pas la suite si vous n'avez pas fait la quête)
► Afficher le texte
.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Le script des portes et des coffres est fait et fonctionne (ouverture à chaque coup pour l'instant avec arme et sorts provoquant une explosion). Le problème c'est que self.getlocklevel() ne me retourne pas la valeur de la serrure. Il faut que je trouve autre chose pour pouvoir définir les conditions... Des idées?

EDIT:Self fonctionne pour ouvrir les portes et les coffres mais ne me renvoit pas de valeur quand je l'interroge même avec islocked().
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par T!TER »

Self.GetLockLevel() ne correspond pas une valeur, car il s'agit d'un booléen qui ne retourne que true ou false. Pour chaque porte, il faut donc que tu testes chaque niveau de difficulté. Puisqu'un petit script vaut beaucoup plus que des centaines de phrases, voici ce que je te suggère :

Code : Tout sélectionner

If (Self.GetLockLevel() == 0)
      ;Déverrouillé
ElseIf (Self.GetLockLevel() == 1)
      ;Novice
ElseIf (Self.GetLockLevel() ==2)
      ;Apprenti
ElseIf (Self.GetLockLevel() == 3)
      ;Adepte
ElseIf (Self.GetLockLevel() == 4)
      ;Expert
ElseIf (Self.GetLockLevel() == 5)
      ;Maître
ElseIf (Self.GetLockLevel() == 6)
      ;Impossible (nécessite une clé)
endIf
Voili voilou, j'espère que je ne me trompe pas et que cela résoudra ton léger soucis. Bon courage pour la suite, j'adore ce genre de mods ! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Ouverture des coffres à la Barbare

Message par Gerauld »

Je te remercie mais ça ne fonctionne pas chez moi.
(self.getlevelLock() == 0) est toujours égal à True même quand la porte est verrouillée. C'est l'utilisation du self qui me pose problème. Pour déverrouiller et ouvrir la porte, il fonctionne bien mais dès qu'il s'agit de demander une valeur concernant l'objet auquel le script est attaché (une porte) il n'y a plus personne.
J'arrive a extraire un formID de self mais je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai tenté le (self as objectreference), ça ne mache pas non plus. J'ai l'impression qu'il ne va pas chercher la valeur de la serrure au bon endroit...

EDIT : Self me renvoit bien la référence de la porte car j'arrive à la reverrouiller et à agir sur le niveau de ces serrures (setlocklevel). Il ne me reste plus qu'à trouver pour le getlocklevel..

EDIT : (Self.IsLocked() && Self.GetLockLevel() <= 25) peut-être....
Répondre

Retourner vers « Idées »