[idée] Armure sous les robes

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

[idée] Armure sous les robes

Message par malhuin »

Bon je sais, je me fais un gros trip "Ah ! Morrowind c'était le bon temps". Mais je viens de recommencer à zéro mon perso de magicienne parce que j'étais incapable de survivre au draugr de Malakath. Idiotement, j'avais pensé que les bonus de la robe, du capuchon, de mon anneau et de mon collier seraient suffisants. Ben non tuée la pauv' petite.
J'ai refais le même perso, mais je lui fait porter une armure légère.
Je m'en sors un peu mieux, mais... rhaaa... à quoi ça sert de faire un mage si on ne peut pas s'habiller en mage ?!

Mon idée n'est pas réellement de transposer le système morrowind de vêtement/armure. Ce qui serait très compliqué !

Ce que je voudrais c'est un mod qui permette de créer à la forge des armures légères (fourrure, cuir clouté, cuir etc...) qui utiliseraient les modèles des différentes robes de mage. Le capuchon faisant office de casque.
Roleplay parlant se seraient des robes ordinaires, mais elles seraient portées sur des armures... comme dans Morrowind. :pompom:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par gaara35 »

Oui une fois le CK sorti c'est totalement jouable je pense et c'est une très bonne idée! Mais il faudra enchanter les pièces après les avoir forgées!
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par Oaristys »

Excellente idée ! En effet, ça donnerait plus envie de jouer un mage ^^
gaara35 a écrit :Mais il faudra enchanter les pièces après les avoir forgées!
On ne peut pas créer des armures directement enchantées ? :pensif:
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par dauphin »

C'est possible grâce aux mod sinon on peut peut-être aussi installer le même système que dans moro,comme de mètre des vêtement par dessus une armure sybiline ça fait mieux quand on se promène en pleine ville :).
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par gaara35 »

Non on ne peut pas créer d'armures déjà enchantées si je ne m'abuse!
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par dauphin »

Le mod armure du clerc forgeable ajoute une armure forgeable déjà enchanté.
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par Shadow she-wolf »

Coucou...
malhuin a écrit :Idiotement, j'avais pensé que les bonus de la robe, du capuchon, de mon anneau et de mon collier seraient suffisants. Ben non tuée la pauv' petite.
J'ai refais le même perso, mais je lui fait porter une armure légère.
Je m'en sors un peu mieux, mais... rhaaa... à quoi ça sert de faire un mage si on ne peut pas s'habiller en mage ?!
Il y a les sorts de protections qui proposent un palliatif aux armures, et heureusement...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par Bran ar Kamalar »

Il me semble que dans Morrowind il y avait une classe "mage de guerre" en armure lourde. Disons qu'ici la majorité des mages sont des mages de guerre. J'ai fais mon dernier mage en me basant sur cette idée et ça passe très bien avec destruction/invocation. Un mage plus conventionnel, armure légère (vu que combat sans armure n'existe plus) sera plus illusion/invocation mais aussi un peu plus dur à jouer au début.

Dans Morrowind les enchantement étaient moins puissant, difficile voir souvent impossible de faire un enchantement permanent. Ici se serait abusé de pouvoir enchanter une robe et une armure portées ensemble.

Mais des robes de cuir ou de fourrure pourquoi pas, se serait même assez logique d'avoir quelque chose qui isole un peu du froid pour les non nordiques.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par dauphin »

Mage de guerre , ce que j'utilise en ce moment ,armure lourde,1 main,destruction(de loin),conjuration,parade, ça marche a tout les coups j'invoque mon atronach et je prend mon bouclier avec ma lame style bourrin ou bien je balance des boule de feu dans la gueule des ennemies quand j'ai plus beaucoup de vie (ça fait shyncro avec mon atronach ):).
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: [idée] Armure sous les robes

Message par Maxion »

Sinon, Bran vient de m'y faire penser, on pourrait réinsérer un système de combat sans armure :top: cela avait était fait par le passé sur Oblivion pourquoi ne pas le relancer ? Sa en profiterai aussi bien qu'au mage que maître d'art martial Khajiit ou au moine ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Répondre

Retourner vers « Idées »