[idée] Inventaire des marchands

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Arik
Confrère
Messages : 124

[idée] Inventaire des marchands

Message par Arik »

Bonjour tout le monde,
je viens vous présenter une idée de mod, qui m'est venu il y a peu de temps. Je n'ai pas trouvé de mod s'en rapprochant sur le nexus, ni aucune idée ici (je dois avouer que je suis pas allé chercher sur les autres sites^^). Perso j'aime me la jouer furtif, roublard etc. et du coup il m'arrive de "flasher" sur un objet proposé dans la liste d'un marchand. Du coup je me dis, tiens ça serait sympa de tenter de lui voler cet objet. Mais là,gros problème: dans le magasin il n'y a que quelques uns des objets vendus par le marchand (et pas vraiment les plus intéressants^^), et il n'a quasiment rien d'autre dans son inventaire.
D'après ce que je sais, un coffre contenant tous les objets qu'il vend serait caché sous le sol, et donc inatteignable (sauf avec la commande tcl bien sur, mais j'ai horreur du cheat. A noter cependant que je ne suis pas allé vérifier cette info).

Entrons dans le vif du sujet, voilà l'idée de mod que je vous propose: tout simplement créer un mod permettant d'exposer les objets dans le magasin directement, tout comme dans Morrowind. Bien sur tous les objets ne pourront être directement dans le magasin si celui-ci est trop petit, du coup les autres objets devraient être contenus dans un coffre (à la difficultés de crochetage assez élevée tout de même).
Le mod pourrait même être améliorer de cette manière: la journée le marchand expose fièrement ses produits, même les plus rares et les plus précieux (genre une très belle arme posée sur le comptoir du forgeron), et la nuit il les range dans un coffre très difficile à crocheter (mais néanmoins faisable).
Ça rendrait enfin les voleurs utiles sans pour autant être trop abusés!^^ Enfin ils l'étaient déjà avant (utiles), mais dans une moindre mesure.

Je sais pas si j'ai réussis à bien expliquer le concept, j'espère que je me suis pas trop embrouillé.
Donc voilà, si un moddeur courageux souhaite reprendre cette idée, ça serait très sympa. D'autre part je suis prêt à aider, si vous avez sous la main un tuto pour apprendre à modder (avec ou sans le tesc, je prends tout !).

J'espère que l'idée vous plaît, et surtout si vous avez d'autres idées pour améliorer le concept, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne soirée tout le monde,
Arik
Avatar du membre
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 215

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par bayyack »

Je ne peux pas t'aider mais je trouve cette idée très intéressante :)
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Freija »

Par contre dans Skyrim, l'ouverture des coffres, même au niveau le plus élevé est d'une facilité déconcertante, du coup, pour augmenter la difficulté, ce serait peut être également intéressant, de mettre un coffre impossible à ouvrir sans clé, et de mettre la clé directement dans l'inventaire du marchand, ainsi, il faudrait :

1) crocheter la porte de la chambre
2) s'approcher subrepticement de la victime
3) lui faire les poches pendant son sommeil
4) se servir honteusement :)
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Eldrak »

Facile ??! Tu trouve l'ouverture des coffres facile ?!! Rassure moi, tu as essayé de crocheter une serrure maître ?même au niveau expert c'est chaud.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Freija »

Bah comparé à Oblivion je trouve ça beaucoup plus simple ( bon, sauf une fois que t'avais la clé squelette, qu'il te suffisait de marteler "tentative auto".

Là, maximum 4 crochets pour déterminer la position approximative, puis maximum 5 crochets pour trouver l'angle exact, pour une serrure master, mais faut avoir une souris assez sensible :)


( du coup j'ai pas dépensé une seule perk en crochetage parce que je trouve ça pas nécessaire )
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Eldrak »

Alors là, je suis bluffé, comment peut tu dire que celles d'oblivion sont dures ? Ou alors tu parle de la version OOO d'oblivion, en ce cas je suis d'accord. Mais sinon, vu que pour les serrures maître se joues au milimètre, j'ai un peu de mal à trouver ça facile et pourtant j'ai une excellente souris.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
raskholnikov
Confrère
Messages : 40

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par raskholnikov »

En ce qui concerne le crochetage de Skyrim :
Je suis d'accord avec FREIJA, les serrures deviennent vraiment facile lorsque l'on comprend le principe. Pour une serrure niveau maitre 15 crochets maximums (2min de crochetage max) , sachant que les crochets s'achètent très facilement et ne coutent pas cher, il est pas rare d'en avoir plus d'une centaine. ;)

En revanche faut être patient et organisé, si vous cherchez sans méthode une serrure maitre il vous faudra 50 crochets :D .
harry_cover
Confrère
Messages : 53

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par harry_cover »

Oui je suis d'accord, crocheter une serrure peut prendre un peu de temps (et de crochets...) mais ce n'est pas très difficile, cependant faire les poches de quelqu'un pour prendre une clé, ce n'est pas très dur non plus (mais ça peut rater...)

Pour ce qui est de l'idée du mod, je trouve ça très intéressant, mais ça ne doit pas être facile à faire (surtout que les objets en vente changent) donc pas facile à ranger sur un comptoir....

Pour ce qui est du coffre inatteignable, grâce au bug qui fait disparaître les textures, j'ai vu qu'il y avait un (ou deux) coffre(s) dans la salle de la guilde des voleurs (en dessous du bar), mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment y aller, c'est peut être le coffre des vendeurs... :pensif:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Bran ar Kamalar »

Les serrures dans Skyrim (et Fallout 3), c'est juste une question de sensibilité, une fois qu'on a compris le truc même une serrure maitre sans les perk associés, on la passe en moins de 5 crochets. Par contre sur Oblivion, j'ai jamais pu m'y faire, je devais pas être assez rapide, je m'arrangeais d'avoir une quantité de crochet et en automatique direct.

Déjà sur Morrowind tous les coffres de marchands ne sont pas visibles, certains sont caché hors décors.

Pour l'idée du mod je ne sais pas si c'est réalisable, les objets qui se trouvent sur les étagères se réinitialisent également, souvent en fonction du niveau du joueur.

Sinon Freija ton idée de coffre caché, me fait penser à la quête à Vivec où on devais aller dérober la commande d'arme cachée dans la chambre d'un forgeron, il fallait crocheter la porte de sa chambre devant lui en furtif (ou lui voler la clef), puisque les pnj ne dormaient pas à l'époque.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: [idée] Inventaire des marchands

Message par Alchimériste »

Arik a écrit :(...) gros problème: dans le magasin il n'y a que quelques uns des objets vendus par le marchand (et pas vraiment les plus intéressants^^), et il n'a quasiment rien d'autre dans son inventaire.
(...) l'idée de mod que je vous propose: tout simplement créer un mod permettant d'exposer les objets dans le magasin directement, tout comme dans Morrowind (...) Le mod pourrait même être améliorer de cette manière: la journée le marchand expose fièrement ses produits, même les plus rares et les plus précieux (genre une très belle arme posée sur le comptoir du forgeron), et la nuit il les range dans un coffre très difficile à crocheter (mais néanmoins faisable).
Salut Arik. Alors je ne sais pas si tu as remarqué ou bien si je me trompe mais je crois que dans Skyrim les gars ont abusivement simplifié (non il l'ont fait à outrance comme le reste du jeu d'ailleurs) le concept de marchand puisqu'il semble que les marchandises à vendre sont totalement aléatoires sont aucune cohérence :

- par exemple tu viens de forger une arme d'excellente qualité et tu voudrais la vendre au magasin afin de rendre la boutique plus sympathique en terme de marchandises mais si tu reviens juste après tu vois que les articles vendus ont disparus ... -_-' c'est pitoyable ..

- ensuite même chose ça vient de m'arriver ce matin (je rage encore) : tu vois trois objets rares que tu chercherais depuis longtemps (trois gemmes magistrales par exemple), tu achètes et soudain oups tu bug donc tu recharges le jeu exactement au même endroit et au même moment (la sauvegarde automatique quand t'es arrivé dans le magasin) et là quelle suuuurpriiiise : les articles en vente ne sont plus du tout les même et bien entendu tu peux te gratter pour retrouver les fameux trois gemmes que tu venais de voir puisqu'elles ont disparues -_-' ...franchement la haine ..

Donc ton idée de mod est bien entendu indispensable pour une meilleur cohérence et gameplay enrichi mais avant même de se mettre à concevoir un tel mode je crois qu'il faudrait commencer par revisiter tout le gameplay appauvri de Skyrim (appauvri par rapport à Morrowind) concernant ce sujet entre autres choses et faire en sorte que pour commencer les articles en vente soient plus "persistants" et non pas aléatoire à chaque fois que tu entres dans la boutique ou que tu recharges dans la même seconde ..

Je conçois que de jours en jours les articles changent forcément pour créer une impression virtuelle de dynamique commerciale mais à ce niveau actuel dans Skyrim c'est carrément nawak, le renouvellement est tout sauf réaliste et pire encore il est ennuyeux et bien relou comme il faut..

Ton idée de mod donc doit s'accompagner avec un correctif mais est-ce seulement possible d'éviter que l'inventaire d'un marchand cesse d'être automatiquement renouvelé de façon aléatoire et sans temporisation cohérente? Là est tout le problème..
Répondre

Retourner vers « Idées »