[Idée] La Voix de la magie.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Kkrix
Confrère
Messages : 5

[Idée] La Voix de la magie.

Message par Kkrix »

Bonjour, alors bon, je vous expose mon idée qui m'est apparue comme ça. Je ne sais absolument pas si c'est réalisable mais si des moddeurs s'en sentent capables pourquoi pas. Pour des questions de RP ou juste pour le fun je pense qu'il serait amusant de changer le pouvoir de la Voix de tel façon à ce que lorsque l'on lance un Thu'um il ne se rechargerait pas avec le temps mais consommerait plutôt de la magie ( Moyennant une baisse du coût de certains des cris ) dont la quantité nécessaire au lancement du thu'um serait affichée à la place du temps de recharge dans le menu des sorts.

Faites moi part de vos avis et commentaires. Cordialement.
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Amako »

Contre. Le Thu'um provient du fait que le perso est un Dovakhiin, un DragonBorn. C'est de cette manière qu'il peut utiliser la Voix.

Rendre accessible le pouvoir de la Voix à n'importe quelle personne qui possède une once de magie, je trouve ça totalement contre Rp..
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Kkrix
Confrère
Messages : 5

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Kkrix »

Le Dovahkiin peut utiliser les thu'um grâce au sang de dragon coulant dans ses veines. Je ne dis en aucun cas que le premier gugus ayant accès à la magie pourrait lancer un Fus rô dah mais plutôt que le temps n'est peut être pas une bonne source de pouvoir pour cette magie.
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par benjiman11 »

Tout vient des cordes vocales du Dovahkiin, et pas de son mana, ça déstabiliserais complètement le système (surtout si tu joue un mage, tu crie, et pouf, t'a plus de mana :o )
Let's Burn those who think I was Joking .
Kkrix
Confrère
Messages : 5

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Kkrix »

Certes et c'est pour ça que je précise qu'il faudrait dans ce cas réduire le coût de mana des cris, leur temps de recharge étant pour certains de 300. De plus j'ai déjà joué un paquet de fois mage et je dois dire que les thu'um ne me servent pas plus que ça. Ceci dit auriez-vous une autre source de pouvoir (outre le temps et la magie) à me proposer ou serait-il possible d'en créer une nouvelle via un mod qui serait joint à celui-ci ( comme une barre de "Souffle" par exemple ).
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par apdji »

Je pense qu'avec le CS et en voyant comment fonctionne la barre de mana, on devrait pouvoir en créer une nouvelle.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Glorte »

Amako a écrit :Rendre accessible le pouvoir de la Voix à n'importe quelle personne qui possède une once de magie, je trouve ça totalement contre Rp..
C'est justement le contraire, absolument n'importe qui peut faire un thu'um. Pas aussi vite que le dovakin, mais ils peuvent ! Même si faut des années de pratique.

Ou alors j'ai rien compris avec nos grises barbes
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Kkrix
Confrère
Messages : 5

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Kkrix »

Ha! génial ^^ .

Par contre, quelqu'un aurait un topic qui permettrait d'enseigner les bases du moddage ?
GermiPingouin
Confrère
Messages : 20

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par GermiPingouin »

Je confirme, n'importe qui peut utiliser le Thu'um. La différence avec un Enfant de Dragon, c'est que ce dernier assimile beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement l'art de la Voix.


Par contre, je trouve bizarre l'idée de remplacer le systeme par une "barre" dans le même genre que le mana.
La différence avec le systeme actuel, c'est qu'on pourra "spamer" les cris les plus faibles. (c'est comme balancer pleins de fois un petit sortilège de destruction).
En prennant ça en compte, il faudra carrément retoucher aux effets des cris eux mêmes sous peine de crée un léger déséquilibre (faire le premier cri du souffle ardent, qui coute pas cher et plusieurs fois d'affilés, ça doit faire plus mal que les trois mots en même temps, qui coutent cher et ne seront pas réutilisables desuite). Après, j'ai peut être mal compris :)
Avatar du membre
darkolivarior
Confrère
Messages : 13

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par darkolivarior »

Je trouve l'idée de base bonne, cela permettrait de se rendre compte du temps qu il reste avant de pouvoir crier à nouveau.
Concernant le "spam" , en effet, il faudrait alors rendre les cris de base beaucoup moins puissants.
Ça peut devenir un super mod, mais le nombre de choses à modifier vont en faire un réel défi.
Répondre

Retourner vers « Idées »