[Idée] La Voix de la magie.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
vaykadji
Confrère
Messages : 323

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par vaykadji »

sinon laisser le jeu tel quel mais ajouter une barre se rechargeant en fonction des secondes restantes pour le prochain thuum
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Kkrix
Confrère
Messages : 5

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par Kkrix »

Hello à tous !!

Alors bon. Ca fait maintenant + de 5ans, mais je retente de vous soumettre mon idée en faisant remonter ce poste, tout en ajoutant quelques précisions.
Aujourd'hui, au vu des merveilles que l'on fait avec les outils de moddages en matière de modifications d'interface (Je pense notamment a SkiUI, pour ne citer que lui), je me demande
vraiment s'il n'est pas possible, et intéressant au passage, de donner vie à mon idée.

Alors je reformule cette idée ! (j'ai beaucoup dis idée, nan ?)

L'idée (lel) serait de créer une barre de "Voix" ou "Souffle" permettant de fluidifier l'utilisation des Thu'ums en leur offrant une ressource consommable.
Je m'explique : De la même manière que lancer un sort consomme de la mana, lancer des Thu'ums consommerait du "Souffle" ou de la "Voix", cela permettant l'utilisation de plusieur Thu'um à la suite.
Alors oui, comme certains confrère l'ont souligné, cela permettrait de "Spammer" les Cris ce qui nuirait à l'immersion. Et je suis d'accord ! C'est pourquoi je propose simplement que le Cri
conserve son temps de recharge, mais que le dit temps de recharge ne s'applique qu'à ce Cri précis. En somme les Cris auraient donc un coût en temps (rechargement du cri) et en "Voix" (Coût d'utilisation) propre
à eux mêmes.

Exemple :

Je suis un Guerrier enfant de dragon. Lors de mon périple je tombe sur un méchant maître vampire ! Voyant qu'il me pompe ma vie avec sont sort de Vampirisme, je réagi et lui lance le premier mot du
Thu'um de déferlement (15 sec de recharge et disons 10 points de "Voix") pour le déstabiliser, puis j'enchaîne avec un Thu'um d'impulsion ( 20 sec de rechargement et disons 15 points de "Voix" ) avant de lui enfoncer, non sans courtoisie, ma hache dans sa tête de déluré. après ce combat, je devrai quand même attendre que mes cris se recharge pour les relancer mais ce Mod m'aura permit d'enchaîner stratégiquement mes Thu'um afin de Vaincre.

Donc bien sûr, le top du top serait en plus de pouvoir augmenter cette barre de "Voix" à Chaque level Up de la même manière que l'on augmente sa vie ou sa vigueur et qu'elle se recharge toute seule.

Bref, en somme il faudrait :
-Créer une barre de "Voix" avec son propre temps de rechargement, l'ajouter à l'interface du joueur et faire que l'on puisse l'upgrade.
-Trouver le moyen que le temps de recharge d'un Cri n'affecte que lui et non la capacité à lancer d'autres Thu'ums.
-Ajouter un Coût en "Voix" à chaque Cri et retranscrire ce coût à la barre de "Voix" en empêchant un autre Cri si cette dernière est vide.
- Pourquoi pas modifier le Buff des autels de Thalos et ajouter des Perks, enchantements et Potions en lien au Thu'um au jeu ? (Genre un sirop pour la gorge ?)

Voilà !! dites moi vos avis, vos critiques, si vous modifieriez quelques choses ou si ça vous parait tout simplement impossible à réaliser !
Quoi qu'il en soit, je ne sais absolument pas modder donc si ça tente quelqu'un, vous avez l'entière autorisation de me piquer mon idée ! (Juste prévenez moi quand vous l'aurez terminé ;) !)

Sur ce, bon jeu ! Cordialement, Kkrix.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Idée] La Voix de la magie.

Message par A . »

Bonjour !
À vérifier, mais il me semble que la barre de rechargement est commune à tous les cris, c'est la même variable. Donc si tu veux pouvoir utiliser plusieurs cris à la suite, il va falloir démanteler ce système, et créer des variables pour chaque cri (sous réserve de pouvoir contourner cela). Les temps ne seront plus affichés via cette barre, mais c'est très simple de créer des effets de sorts qui serviront d'indicateur, ou alors via des barres et un menu MCM.
Du coup ça peut libérer la variable initiale de la barre, et celle-ci pourrait peut-être servir de « jauge de Voix ». À creuser, je n'ai jamais vraiment moddé Skyrim mais je pense que cette approche n'est pas trop déconnante si les postulats de base sont bons.
Répondre

Retourner vers « Idées »