Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Agorite Barkale
Confrère
Messages : 8
Contact :

Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Agorite Barkale »

Image

Le serveur 100% Français dédié au jeu TES3 Morrowind "Tes3mp Openmw".

Alors qu'est ce que c'est ?

The Elder Scroll 3 Morrowind, en multijoueur moddé remasterisé hd sur le moteur OpenMw en multijoueur avec Tes3mp.

- Le serveur peut actuellement accueillir plus de 64 joueurs simultanément en jeu.200+
- Tchat écrit par zone et fonctions multijoueur rôle play.
- Tchat vocal instancié pour une immersion encore plus grande sur discord.
- Discord requis pour pouvoir jouer sur le serveur, il faut être connecté sur un tchat vocal "micro non requis".
- Personnalisez votre personnage suivant votre imagination dans l'univers de Morrowind.
- Parcourez le monde avec vos amis, effectuez des quêtes et découvrez de nombreux donjons, secrets et artefacts.
- Devenez le propriétaire de votre établissement pour stocker, ouvrir un commerce où même une guilde.
- Rejoignez une équipe et participez à la conquête du territoire , sa protection où sa destruction en combattant les autres clans.
- Etes vous prêt à rejoindre le combat ?

Genèse
Le projet a commencé après avoir vécu l’expérience d'une communauté Role Play, les expériences de jeu dans ce contexte m'ont donné l'envie d'ouvrir un serveur dans l'univers de TES, n'ayant pas de serveur dédié Fr j'ai pensé qu'il fallait y remédier, ayant des compétences en informatique je me suis lancé dans le projet.

Généralités et avancement
Le projet est déjà passé par plusieurs phase lors de sa création initial et est aujourd’hui dans une phase Beta ouverte et gratuite.
Partie jeu : Il propose actuellement la possibilité de jouer à Morrowind avec toutes les fonctionnalités du jeu solo avec en bonus le Multijoueurs, la notion de réalisme a était intégré avec différents mods "manger, boire, dormir", le loot d'objets, l'achat immobilier et d'autres fonctions pour une plus grande immersion.
Partie développement : Le développement ce base sur le travaille de Openmw et Tes3mp après leurs dernière mise à jour le développement consiste à créer des scripts, améliorer, corriger, traduire et adapter..

Objectifs
Je cherche à rassembler une communauté autour de l'univers de TES durablement et autonome.
Le serveur peut accueillir un grand nombre de joueurs, 120 actif serait un très bon objectif.
Le projet peut durer très longtemps en vue des nouveautés à venir comme l'ajout de Tamriel Rebuilt qui est un mod compatible, la limite s’arrête à l'imagination des joueurs.
Le projet n'est pas à but commercial, Morrowind est un jeu sous licence, Openmw ainsi que Tes3mp sont libre et disponible sur GitHub.

Site web
https://morrowindserveurfr.wixsite.com/ecarlates

Discord
https://ecarlate.org

Video
Modifié en dernier par Agorite Barkale le 27 avr. 2020, 23:10, modifié 10 fois.
Agorite Barkale
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Agorite Barkale »

REGLES DE BASE DU SERVEUR

LE ROLEPLAY

* Pour une meilleur immersion dans le monde de Morrowind, le RP permet de vivre une aventure à part entière. Devenez un voleur, un guerrier, un mage ou un aventurier imaginé par vos soins et partez à l’aventure avec vos compagnons.

* Il est important de rentrer dans la peau de son personnage

* Lors de votre connexion un nom vous est demandé choisissez un prénom + nom exemple : Agorite Barkale . Cela sera le nom de votre personnage

* Un seul personnage par compte en cas de changement veuillez faire une demande

* Votre pseudo discord doit correspondre à votre nom de personnage

LE MONDE

* Il est déconseillé d'utiliser Alt+F4 pour quitter le serveur.

* Pensez à acheter un sort de rappel et marque disponible au temple de balmora.

* Evitez de tuer les pnj's important (transporteur, teleporteur, essentielle...).

* En cas de problèmes avec une quête ou un Pnj manquant voir support / aide ou attendre reboot des lieux.

LES QUETES

* Chaque joueurs à son propre journal de quête

* Pour optimiser une quête en multijoueur synchronisé vos journaux

* Evitez de vous deco/reco en cours de quête, finir les étapes

* Pour reset votre journal utilisez /menu>reset>reset journal

TCHAT VOCAL

* Vocal Ingame est réservé aux joueurs en jeu. "RP"

* Pour pouvoir jouer vous devez être connecté sur un channel vocal du discord, sinon vous serez déconnecté, micro non requis.

* @Pélerins , @Renégats , @Empire , @Temple sont les channels réservé aux différentes factions "HRP/RP"

* Vocal Accueil pour parler de tout hors jeu. "HRP"

* Afk pour les personnes absente, en attente.

* Geôles est le channel réservé au @n'wah.

* La fonction overlay de discord est interdite pour une plus grande immersion rôle play.

* attention: en cas de non respect de l'immersion rôle play dans les vocaux respectif des sanctions pourront être prise en cas de plaintes.
Modifié en dernier par Agorite Barkale le 11 oct. 2019, 11:11, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Bran ar Kamalar »

Morrowind n'a jamais été fait pour du multi, ce n'est donc pas le jeu d'origine, tu as l’approbation de bethesda et zenimax ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Redondepremière »

@Bran ar Kamalar : Il s'agit de tes3mp, un variante d'OpenMW (un moteur de jeu open source pour Morrowind totalement légal) fait pour faire du multijoueur avec Morro. Les fichiers du jeu d'origine sont nécessaires pour pouvoir faire ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Daichi »

Et il marche très bien ! (je l'avais testé il y a quelques mois, c'était fun ! et le jeu est bien plus dur)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé je connais pas ce logiciel, mais morrowind avec son moteur graphique ante-diluvien doit planter sans arrêt...

Note que j'en avais rêvé de morrowind en mmorpg...

Et quand je l'ai vu sur teso, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Agorite Barkale
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Agorite Barkale »

Après 1 an de développement et l'ajout de la version 0.7.0 de tes3mp, Ecarlate est aujourd'hui mieux que jamais, je vous invite à venir découvrir ça.

Pour les plus septiques, il faut savoir que tout le contenue du jeu solo est aujourd'hui synchronisé et fonctionnel, sorts, enchantements et potions personnalisé, vraiment tout.
Aujourd'hui nous ne faisons que ajouter, modifier, améliorer le contenue et le gameplay. Création d'évènements, factions, maisons, boutique, décoration, des scripts unique et pleins d'autres fonctions.

Quelques Screenshots sympathique du jeu sur le serveur :

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Daichi »

Dès que j'ai une bonne carte graphique, je reviendrais :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Picsou »

Il faut éditer le sujet pour dire que discord est obligatoire sinon ont est déconnecter du jeux au bout d'une minute de jeux .
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tes3 (Morrowind Serveur Fr)

Message par Daichi »

Je lui dis ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »