(Minecraft) [En 1.6 : les routes!] Caravansérails et Canaux

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

(Minecraft) [En 1.6 : les routes!] Caravansérails et Canaux

Message par Sigmar »

Bonjour chers camarades de jeu!

Comme vous le savez, Minecraft est un jeu où de nombreux éléments sont rajoutés via des mises à jours généralement mensuelles afin d'enrichir le gameplay. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés et est pour moi, comme un réveillon de Noël (sans la grosse dinde) et c'est avec des yeux d'enfants que j'expérimente tous les joujoux qui me sont offerts que ce soit de nouveaux blocs pour l'architecture, de nouveaux items ou de nouveaux mobs. (transitiiiiiion)
Si vous manifestez un intérêt proportionnel au mien en ce qui concerne Minecraft, vous avez sûrement dû apprendre que la 1.6 allait sortir dans le courant du mois de Juin ou un peu plus tard si on veut être sûrs d'avoir un MàJ potable sans bugs et encore un petit moment après histoire que les serveurs puissent eux-mêmes se mettre à jour. Comme je suis un vilain garçon et que je n'aime pas attendre minuit pour ouvrir mes cadeaux (j'ai toujours trafiqué l'horloge... :D ) , je me suis renseigné un peu plus sur ce qui nous attend d'ici peu:
► Afficher le texte
(Source: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Foncti ... 3%A0_venir Toutefois, ils ne mentionnent pas la date de la sortie de la mise à jour. Il se peut aussi que cette liste soit non exhaustive ou qu'elle contienne des données erronées).

Vous n'avez peut être pas tout lu aussi je vais venir droit au but. Cette mise à jour va introduire dans minecraft, un mob passif qui selon moi aurait dû être créé plus tôt: le cheval (déclinable en mule et en âne)
ImageImageImage
La Mule, l'Âne et le Cheval.
Loin du cliché "mon petit poney" auquel vous avez sûrement dû penser ( :tape: ), cette bête là sera d'une utilité inouïe et sera rapidement indispensable.
En clair, le cheval/l'âne/ la mule nous permettra de nous déplacer plus vite: sa vitesse est estimée à 0.45 à 1.35 alors que le joueur qui court atteint 0.28 pour vous donner un ordre d'idée; et il nous permettra aussi de transporter plus de ressources que ce que l'inventaire peut contenir. Le cheval aura aussi l'opportunité de porter une armure qui lui rajoutera, je vous le donne en mille, des points d'armure.
ImageImage
"Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial!"


A ce stade, vous devez me prendre pour un cinglé puisque le titre du message est "1.6: les routes!" et je vous parle de chevaux. Et c'est là où ça commence à devenir intéressant (toi là bas, je t'ai vu lever les yeux au ciel, 'tention hein!)
Car oui, étant donné la vitesse à laquelle les chevaux vont aller, ils vont sûrement concurrencer les métros car tout le monde ne se trimbale pas avec un wagon dans son inventaire et courir dans les métros est un peu frustrant (d'où mon idée de mettre des coffres dans chaque gare avec des wagons dedans qui n'a pas donnée suite).
Donc, l'idée que j'ai eu ce même après midi du 17 juin 2013 à 18h05 est de construire des routes sécurisées afin de faciliter la circulation parce que ce serait un peu frustrant de se faire tailler la viande en pleine forêt par des zombies alors que votre mule portait des tonnes de fer, d'or et de diamants!
Alors attention, je ne dis pas que les métros vont devenir "has been", loin de là! Sur les grandes distances définies ils auront leur utilité, c'est incontestable et c'était d'ailleurs leur but. Mais un réseau de route sécurisées qui quadrille la carte (c'est une image bien sûr) et qui nous permet d'acheminer des ressources fraîchement minées jusqu'à la maison où que l'on soit sans avoir besoin d'aller dans le métro qui est très loin derrière la forêt infestée de zombies (je suis de mauvaise foi, mais je vends mon produit! :D ), ça n'a pas de prix!
Ensuite je ne parle pas d'une route banale! L'idéale serait de construire de temps à autres un petit moulin avec son champ de blé à côté ou alors une taverne pour que les joueurs loin de chez eux et en panne de nourriture puisse refaire le plein de cambuse! Ensuite on peut faire varier les plaisirs! Un grosse route fortifiée dans les plaines, un petit sentier en forêt...
De temps à autre il faudra construire des ponts pour relier deux falaises ou deux côtes. C'est plus agréable que de nager je pense...


Enfin voila, je vous ai proposé mon idée un peu laborieusement. Je n'ai rien préparé, j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête aussi vous m'excuserez si je pars un peu dans des délires qui vous sont incompréhensibles ( je suis ouvert à toutes vos questions ).

A bientôt sur Minecraft,
Sigmar

PS: A tous les chers Disciples qui prennent le temps de corriger toutes les fautes, je vous présente mes excuses par avance pour les fautes que j'ai éventuellement semées dans mon texte :)
Modifié en dernier par Sigmar le 02 nov. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Corax »

Argh, je déteste ce rendu de route aussi long que des autoroutes! Voilà l'avantage du métro, rapide, sécurisé (ben oui les routes le sont pas), et surtout caché.
Après cette MAJ arrivera sans doute vers aout-septembre sur le srv de la Conf (Bukkit qui met un peu de temps).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Sigmar »

Esthétiquement parlant je ne parle pas de faire des autoroutes. Evidemment quand c'est fait à la va vite, c'est moche et c'est longiligne. Et puis les autoroutes sont sur des zones plates, là on peut adapter les routes au dénivelé. Route de montagne, de plaine, bord de mer, sentier de forêt, etc...

Bon, okai, les routes ne sont peut être pas ou ne peuvent pas être sécurisées. Mais c'est quand même sympa des routes non? Non? :pleure:
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Mornz »

La sécurité des routes ? Dites donc, le rayon du halo de lumière des torches est de 14 blocs il me semble, certes il s'amenuise mais on peut donc compter une dizaine de bloc de "non-apparition" de monstre sur les coté des routes à raison d'une torches tout les trois ou quatre blocs. Sans compter que le spawn des monstres, en plus de la condition d'obscurité, se fait assez loin (mais pas trop) du joueur.

Alors avec la vitesse des chevaux par rapport aux monstres(je ne miserai rien sur la mule qui est plus lente) on peut passer sans trop de soucis. Après, qu'est ce qu'un voyage sans agression dans la rue ? :D
Les plus à craindre seraient les squelettes..

Après les routes peuvent être "imaginaires", des lignes droites bien éclairées entre deux lieux.. Rien que le fait de retirer les hautes herbes dans les plaines peut faire son petit effet. (visuellement parlant)
Puis au cas où quelqu'un se plaindrait par la suite de l'idée de taverne, il y a des tas de systèmes automatiques différents et plus ou moins petits.

Non je ne suis pas sur le serveur, mais je voulais jouer au matheux ! :langue3:
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Koala »

Corax a écrit :Argh, je déteste ce rendu de route aussi long que des autoroutes! Voilà l'avantage du métro, rapide, sécurisé (ben oui les routes le sont pas), et surtout caché.
Après cette MAJ arrivera sans doute vers aout-septembre sur le srv de la Conf (Bukkit qui met un peu de temps).
Je plussoie, l'avantage du métro est son invisibilité sur la carte. Après faire des routes souterraines, c'est aussi une option.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Eldrak »

C'est vrai que ça pourrait devenir moche sur toute la carte, mais, dans les grands domaines, les routes à la surface pourraient être salutaires en temps et en énergie pour le joueur!
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Sigmar
Confrère
Messages : 307

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Sigmar »

Koala a écrit :Je plussoie, l'avantage du métro est son invisibilité sur la carte. Après faire des routes souterraines, c'est aussi une option.
Ce serait totalement inutile puisqu'il y a déjà les métros. Si on fait une route, c'est pour qu'elle soit à la surface. Le problème que je voulais éviter c'est de devoir rejoindre une gare qui est à l'autre bout de la map pour pouvoir utiliser le métro. Alors qu'avec une route, on peut facilement la rejoindre où que l'on soit et "sortir de la route" quand on veut sans être obligé de s'arrêter dans une gare obligatoirement.
Eldrak a écrit :C'est vrai que ça pourrait devenir moche sur toute la carte, mais, dans les grands domaines, les routes à la surface pourraient être salutaires en temps et en énergie pour le joueur!
Je ne parlais pas d'un quadrillage de la carte. Peut être une grosse route qui va du Nord ouest au sud est puis plusieurs petites routes, sentiers, etc lorsque l'on est sur une montagne dans une forêt, dans un désert, etc... Mais je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase: les routes à la surface pourraient être salutaires en temps et en énergie pour le joueur!
Mornz a écrit :Puis au cas où quelqu'un se plaindrait par la suite de l'idée de taverne, il y a des tas de systèmes automatiques différents et plus ou moins petits.
Je n'ai rien compris à ton post mais je retiens cette phrase. Les tavernes et moulins seraient là pour rajouter un peu de cachet aux routes, pour ne pas que ce soit des grands machins longilignes très moches. Ensuite ce serait un peu comme un oasis dans le désert et ça encouragerait l'exploration de la map.
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Trocse »

Je voulais vous montrer le type de routes que je me suis fait sur une carte, c'est ce que j'ai trouver de mieux pour ne pas dénaturer le paysage et sans faire des routes type nether, ou comme au début des villages.
Je marque le sol avec des blocs "assortis" au biotope ou je met des doubles blocs du genre menhir à la suite, distant d'une porté de vue avec ou sans torche.
Si ça peut vous donner des idées...
Image

Vue depuis le sol, ça reste discret et utile avec quelque panneaux:

Image
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Mornz »

Salut salut, je viens de penser à un truc qui n'est pas utilisé, ou peu, puisque je ne l'ai lu nul part sur le forum:
► Afficher le texte
Donc après peut-être préférez-vous les routes bien plates, bien que des paternes de routes avec des dalles existent depuis l'implémentation de ces dernières, mais je tenais à le préciser..

Hors-sujet
Et sachez que la 1.6 est très problématique pour les versions gratuites, surtout à cause du nouveau launcher qui va de paire avec cette màj.. Donc soit, Mojang force les plus pauvres tel que moi à mettre la main au porte monnaie rien que pour jouer avec des dadas.. Oh wait, c'était un mod à la base.. Comme le restes des nouveautés si ce n'est le launcher..
Et après j'en vois encore en admiration envers Mojang ou encore Notch.. :siffle:
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Plumétoile »

Je ne vais pas blâmer Mojang de vouloir vivre de leur jeu... Vingt euros à payer juste une fois, je paie volontiers pour Minecraft. Il suffit de voir les 70 euros qu'on nous demande pour les autres jeu à gros budget, et pourtant moins géniaux.

A part ça, j'attends avec grande impatience qu'on puisse jouer à cette version 1.6 sur le serveur de la conf ! :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Serveurs de jeux »