(Minecraft) [En 1.6 : les routes!] Caravansérails et Canaux

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Corax
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Corax »

Mornz a écrit :Et sachez que la 1.6 est très problématique pour les versions gratuites, surtout à cause du nouveau launcher qui va de paire avec cette màj.. Donc soit, Mojang force les plus pauvres tel que moi à mettre la main au porte monnaie rien que pour jouer avec des dadas.. Oh wait, c'était un mod à la base.. Comme le restes des nouveautés si ce n'est le launcher.. Et après j'en vois encore en admiration envers Mojang ou encore Notch..
C'est sur qu'un jeu avec une durée infini et un potentiel de créativité énorme à 20e (10e à l'époque de l'Alpha et 15e la Beta) c'est cher... Comparé aux jeux AAA à 70e + DLC payant, hum hum.

De plus de quoi tu te plains, tu as accès à l'ancienne version et aux mods, en gros tu as pas les mises à jours... et c'est normal quand tu as pas payé le jeu.
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Roi liche
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Roi liche »

Je rappelle qu'un jeu sur PC "AAA" est à 50 € et certains 60 € hein :D
A part ça bien d'accord ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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Corax
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Corax »

Sur PC, oui c'est moins cher, tandis que sur les consoles... no comment ^^
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Mornz
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Mornz »

Pourquoi comparer l'indé aux jeux de type "activision" que je me permet complètement de craquer sans vergogne quand j'ai envie d'y jouer ?
Et sans rire, c'est pas là que vous allez pouvoir me dire qu'on paye les mises-à-jour ou quoi, ils ressortent bien souvent le même jeux à deux trois trucs près piochés dans des jeux sortis quelques années au par avant.. Mine de rien..

En plus dans le cas de minecraft, c'est juste encore envenimer l'écart/le dédain envers les gens qui ne payent pas alors que Mojang se sont déjà fait des tonnes dessus. En plus les nouveauté sont directement piochée dans la communauté modding qui distribue gratuitement elle.

M'enfin, si ça vous convient, tant mieux pour vous. Mais je pense pas qu'il devrait y avoir autant de "haine" entre quelqu'un qui paye parce qu'il peut et quelqu'un qui paye pas parce qu'il peut pas, après je ne prétend pas que tout ceux qui ne paye pas sont dans ce cas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tous les descendre.
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Roi liche
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Roi liche »

Après c'est l'éternel débat du culturel. Est-ce que le travail mérite salaire dans le culturel ? ;)
Mais on s'en fou car personne est d'accord.

Pour les routes sur le serveur elles seront interdites et soumises à permis de construire :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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Koala
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Koala »

Personnellement je suis bien content d'avoir acheté le jeu et de profiter d'une version officielle pour rejoindre la confrérie et son serveur et accéder aux majs. :P

Et je rejoins beaucoup de gens en affirmant que ce jeu mérite son achat et qu'il est triste de voir une majorité de profiteur décrier le jeu alors qu'en attendant un peu, chaque version du jeu à sa version illégale. Surtout quand ils se font passer pour des victimes et se permettent d'ignorer les arguments des autres entre criant une soi-disant haine.

Cela dit, je plussoie les dires de Plume, j'ai hâte de jouer sur le serveur avec cette nouvelle version ! :)
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Plumétoile
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Plumétoile »

Je rejoins ce qui est dit précédemment, même si j'ai peu de scrupules à prendre la version illégale d'un jeu AAA qui est souvent hors de prix, ou à cracher sur des free-to-play arnaqueurs qui demandent de l'argent pour avancer dans le jeu, autant minecraft requiert seulement 20 euros et on n'a plus rien à leur payer ensuite... On est loin des majors commerciaux qui vampirisent la culture, donc je paie volontiers ces 20 euros pour soutenir l'indépendance.

Un jeu n'a pas forcément à être payant, ma philosophie est que la culture quelle qu'elle soit doit rester gratuite, ou au mieux dans un système de donation et de mécénat, comme par le biais d'un kickstarter ou d'un ulule. En l'occurence, ces 20 euros je ne les vois pas comme une arnaque par rapport au jeu, ni comme une surcommercialisation, donc j'ai plus l'impression de faire quelque chose de bien en achetant minecraft.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
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ptit dragon
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par ptit dragon »

Au pire en attendant d'éventuelles routes faites comme moi: ouvrez la map dynamique et chercher un parcours qui vous convient (moi personnellement j'utilise beaucoup le bateau en attendant d'avoir assez de ressources en or pour aider a terminer la ligne de métro nord/sud).
En ce qui est des auberges cela va faire un petit moment que je pense transformer mon ancien domaine sur la côte de la taïga en auberge avec tout le nécessaire pour survivre (une auberge est également présente dans la ville (désormais fantôme) située plus a l'ouest.
Hors-sujet
Et en ce qui est du piratage au début je piratais minecraft uniquement faute de moyen alors j'ai sauté sur minecraft.net dès que j'ai eu assez d'argent :siffle: Sincèrement ce jeu vaut la peine d'être acheté légalement,et puis même si les mises a jour sont tirées de mods il y a au moins un avantage: d'une certaine manière mojang écoute sa communauté. Par contre en ce qui est des jeux AAActivision (oui je sais jeux de mots pourri :tape: ) je ne vais pas dépenser toutes mes économies dans un jeu qui pompe sur ses prédécesseurs qui eux mêmes sont des copies conformes d'autres jeux...
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
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Koala
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Koala »

Plumétoile a écrit : Un jeu n'a pas forcément à être payant, ma philosophie est que la culture quelle qu'elle soit doit rester gratuite, ou au mieux dans un système de donation et de mécénat, comme par le biais d'un kickstarter ou d'un ulule. En l’occurrence, ces 20 euros je ne les vois pas comme une arnaque par rapport au jeu, ni comme une surcommercialisation, donc j'ai plus l'impression de faire quelque chose de bien en achetant minecraft.
Exactement, c'est pour ça que le téléchargement de version craqué est un choix personnel après. Mais là où je trouve des idées scandaleuses, c'est que des gens profitant d'une version illégale (donc qu'ils n'ont pas payé) viennent se plaindre derrière en lançant très souvent un débat stérile remplit de reproche à l'égard des créateurs d'un jeu et des joueurs payant le jeu et admirant ou vantant les qualités du jeu et de son équipe de création. Je ne parle pas que des attaques directes avec des arguments, mais des sous entendus courts sont très efficaces pour se moquer de ces personnes.
C'est à ce moment qu'on peut mesurer la valeur morale d'une personne dans sa façon d'agir et dans les idées qu'elle exprime. Et je dois dire qu'on très souvent déçu.

Pour en revenir à ce que tu dis Ptit Dragon, j'utilise la même astuce avec la carte dynamique pour pouvoir me déplacer quand je ne connais pas la carte. :)
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Mjolnir
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Re: (Minecraft) En 1.6 : les routes!

Message par Mjolnir »

Je reviens au sujet original.

Après une petite expédition au sud, j'ai pu dénicher et rapporter avec moi un couple de (apocalypse) poneys.
Pour ceux qui veulent avoir le leur je ne demande pas grand chose. Déplacez vous avec deux carottes dorées ( moins cher) et au moins une laisse pour rapporter le petit chez vous.
Minecraft Wiki

Conduite

Le cheval apprivoisé et monté, tout comme le joueur, peut se déplacer latéralement vers la gauche ou la droite grâce aux touches Q et D, et avancer ou reculer grâce aux touches Z et S.
Lorsque vous montez un cheval, les barres de faim et d'oxygène sont remplacées par la vie du cheval en mode survie et aventure. La texture des cœurs utilisée par le cheval est légèrement différente de celle utilisée par le joueur. La barre d'expérience est remplacée par une barre avec un indicateur de saut. Le cheval peut sauter, il suffit d'appuyer sur la touche ESPACE mais il faut savoir que l'animal ne sautera que lorsque la touche sera relâchée. La hauteur maximale de saut qui est atteinte lorsque la barre de saut est complètement chargée dépend du cheval que vous chevauchez : la hauteur de saut varie entre 1,2 et 5,5 blocs. Un cheval va logiquement plus vite et saute plus haut qu'un âne. Le cheval (ainsi que l'âne et la mule) saute automatiquement par-dessus les obstacles faisant un bloc de hauteur.

Vous pouvez utiliser n'importe quel autre élément lorsque vous chevauchez un cheval. Vous pouvez attaquer, placer ou détruire des blocs (les blocs mettent plus de temps à être détruits). Vous êtes à trois blocs de hauteur lorsque vous chevauchez un cheval, et votre tête traversera les blocs non-solides qui se trouvent à votre niveau (comme les feuilles). Vous suffoquerez par contre si votre tête traverse un bloc solide. Si votre monture va dans un espace d'eau d'au moins trois blocs de hauteur, vous descendrez d'elle automatiquement. Vous devez donc utiliser une laisse pour faire traverser un cours d'eau à un cheval, un âne ou une mule.
Cordialement, Mjolnir.
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