Alors, alors, je me suis donc enfin installé sur le serveur.
Avant de trouver le lieu parfait je suis passé en mode explorateur de l'extrême. Du coup j'ai quasiment doublé la taille de la map... J'ai quand même essayé de faire ça proprement.
Si ça peut intéresser des gens: plein sud (trèèèèès loin du spawn) on trouve un gros biome savane accolé à un petit désert et séparé par un bras de mer un énorme biome toundra à moitié découvert sur la map. Idem, au nord-ouest de la map à nouveau un biome savane (beaucoup plus petit que le premier) mais accolé cette fois à un énorme biome désert.
Après avoir marché désespérément pendant des heures et m'être suicidé en creusant jusqu'au néant, je suis revenu au point de départ pour que finalement je trouve le "coup de cœur" pas particulièrement loin du spawn.
Donc oui "coup de cœur" c'est vite dit, c'est juste une île très basique au milieu de la flotte MAIS j'ai imaginé construire une cité sur l'eau, en mode plateformes sur pilotis. Après avoir installé une première plateforme je suis parti dans un délire complet et j'ai investi l'île que je ne voulais pas toucher au départ en bâtissant un centre de transit assez particulier pour ceux qui souhaitent accéder à la cité (qui va commencer à prendre forme sous peu).
/!\ Je dis cité mais ce sera plus un village sur l'eau.
Si jamais certains vont y faire un tour passez par les quais et suivez le chemin (de toute façon vous n'aurez pas trop le choix

). Pensez à lire aussi les panneaux et les bouquins dans les distributeurs !
Après un déluge les flots ont englouti la cité
.