Crash au bout de 5 10 min de jeu

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Aliens.Predator »

Bonjour à tous !

J'ai voulu essayer ce fabuleux mod qu'est Nehrim !
Malheureusement j'ai quelques petits problèmes ... Voilà mon jeu crashe au bout de 10 minutes et je ne vois absolument d’où ça peut venir !
Installation ? J'en doute j'ai bien tout suivi à la lettre, tout marche niquel j'ai juste un crash au bout de 5 10 minutes ...

Ensuite un autre problème dès que j'arrive en jeu je tombe dans le trou, et ils me disent d'allumer une torche, le problème c'est que je n'ai pas de torche ... J'ai regardé partout, et en plus on ne peu pas bouger donc c'est embêtant !

Je rajoute que Nehrim est installé sur une version steam d'Oblivion, que j'ai installé les mods suivants : "(Nehrim) - Accès rapide aux carquois et autres conteneurs", "(Nehrim) - Chaumière de Giliad", et le PNO.

Bref, voilà j'espère qu'il existe une solution à mon soucis.
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:45, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Sita »

Alors plusieurs questions :
1. Ta config ? Le sieur étant plus gourmand que Oblivion.
2. L'emplacement exact de l'installation.
3. Tu as bien installé ce dernier sur une installation vanilla ?
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Aliens.Predator »

Merci pour ta réponse si rapide Kaos !

1/ Ma config je doute que ce soit sa le problème je ne lag absolument pas in game, sinon j'ai une Ati Radeon HD 5570, 2go Ram, AMD athlon 64 X2 dual core processor 3800+ 2.00GHz.

2/ Installer ici : K:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Oblivion

3/ Bien évidemment :top:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par A . »

Le point 2 me fait peur, même si Paneb-qui-n'est-pas-vraiment-une-référence-pour-le-coup « joue » ainsi :siffle:. Là tu as Oblivion ET Nehrim dans le même dossier ? Bon après il est vrai que je n'ai pas Steam, et peut-être que c'est ce qu'il y a d'écrit dans le readme de Nehrim pour l'installation... ^^

Désactive la sauvegarde automatique, c'est peut-être ce qui coince comme la première doit apparaitre au bout de quelques minutes et que c'est potentiellement une source de crashs ! Est-ce que ça plante au même endroit (physiquement, je dis n'importe quoi : au niveau de telle porte ou pont) ou vraiment au bout d'une durée en restant sur place. Si c'est le second cas, je pense vraiment à l'auto-sauvegarde :)

Pour cela, ouvre ton journal dans l'inventaire, et vas dans Paramètres. C'est un script interne qui gère ça. Peut-être que la purge de la mémoire peut poser problème également ?
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Aliens.Predator »

Le problème c'est qu'une fois avoir fait la chute, je suis immobiliser, je peu faire à peine 2 pas et juste sauter... C'est normal ?
Donc je ne pense pas que c'est l'auto sauvegarde.

Je sais que Program Files pose des problèmes, mais faut que j'essaye, peut-être en déplaçant le dossier ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par A . »

Ah mince, je pensais que Kaos t'avais répondu, la torche est dans l'inventaire !
Pour t’astreindre du Program Files, il faudrait que Steam soit installé ailleurs que dedans. Je ne sais pas trop ce qu'il va chercher pour faire tourner Oblivion sur la plateforme, c'est vrai qu'en local pur c'est plus simple, C:\Nehrim et roule ^^
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Aliens.Predator »

Oui depuis peu on peu changer l'emplacement des jeux steam donc je vais le mettre ailleurs ^^.
Pour la torche c'est bizarre car je n'est rien dans mon inventaire à part le sort "torche" et les habits.

Edit :
Le mieux va être d'installer ma version boite du jeu je pense...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Sita »

La config est pas fabuleuse non plus, mais effectivement l'emplacement pas bon du tout !
Logiquement tu as le choix où le jeu doit s'installer, à la base de ton disque c'est une bonne idée, par exemple K:\Nehrim
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par Aliens.Predator »

C'est ce que je vais faire mercredi ! Je vous dirai si ça marche !

Je sais que la configuration n'est pas très bonne, mais elle seras changée sous peu !
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:45, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Crash au bout de 5 10 min de jeu

Message par A . »

Tu t'en es sorti ?
Répondre

Retourner vers « Nehrim »