Nehrim - F.A.Q.

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
Verrouillé
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 5617

Nehrim - F.A.Q.

Message par Oaristys » 15 mars 2012, 18:16

Image
Q: Quelle est la taille de l’univers et comment a-t-il été créé ?
La taille de l’univers est sensiblement égale à celle d’Oblivion. Cependant, dans Nehrim, les territoires ont entièrement été faits à la main, ce qui entraîne une plus grande variété de paysages que les forêts monotones d’Oblivion, générées à 90 %.

Q: Combien de temps cela me prendra-t-il pour finir le jeu ?
Contrairement à Oblivion, la quête principale, composée de 35 quêtes séparées, est au coeur de Nehrim. Notre quête principale n’est pas seulement plus intense que celle d’Oblivion, mais également plus longue. Vous pouvez expédier Oblivion en une dizaine d’heures. Ce sera très certainement impossible avec Nehrim. De plus, il y a environ une trentaine de quêtes secondaires.

Q: Dois-je avoir les extensions officielles les Îles du Tourment (Shivering Isles) ou les Chevaliers des Neuf (Knights of the Nine) ?
Non, vous avez seulement besoin du jeu original d’Oblivion.

Q: Quelle est la plus grande différence par rapport à Oblivion ?
Le système de compétence. Avec Nehrim, vous gagnez des niveaux en obtenant des points d’expérience. Vous les gagnez en tuant des monstres et pour la majeure partie en finissant des quêtes. C’est la meilleure manière de motiver le joueur à les faire. À chaque niveau supérieur, vous obtenez des « points d’apprentissage » que vous pouvez échanger contre des augmentations de talent chez un entraîneur – comme pour la série des Gothic.

Q: De quoi parle l’histoire ?
Comme le nom le suggère, le destin sera l’un des aspects principaux. Mais la façon de l’aborder sera peu orthodoxe. Vous êtes assuré de ne pas trouver une histoire du type « Un méchant nécromancien menace le royaume et veut dominer le monde ». C’est promis. L’histoire de Nehrim possède un aspect tragique, mais c’est tout ce que nous dévoilerons ici. Pour ce qui est du contexte, on peut dire que Nehrim n’est pas le monde merveilleux auquel vous pourriez vous attendre. Au moment où le joueur erre sur ses terres, une grande guerre magique a lieu, et vous aurez votre mot à dire.

Q: Je n’ai vraiment pas besoin de Shivering Isles ou d’autres DLCs officiels ?
Nous, vous aurez seulement besoin d’une version originale d’Oblivion avec le dernier patch installé.

Q: Y a-t-il de nouvelles armes, armures et de nouveaux sorts ?
Bien sûr, il y en a beaucoup. Bien que chacun doive les découvrir par lui-même, il y a une chose qui doit être précisée : l’armement et les sorts vraiment puissants ne peuvent être achetés chez un marchand, mais doivent être trouvés dans les profondeurs d’un donjon ou bien reçus en tant que récompense de quête. Véridique. Cela vaudra donc la peine d’accomplir chaque quête ou bien de chercher dans tous les gouffres noirs que vous trouverez sur votre chemin.

Q: Avez-vous gardé le système de voyage rapide d’Oblivion ?
Non. Le joueur peut voyager à pied ou bien monter un cheval. De plus, il y a un choix de sorts de téléportation pour les lieux les plus récurrents et nous avons réintroduit les sorts « Marque » et « Rappel » venant de Morrowind. En aucun cas l’absence de ce système n’entraîne des errances qui durent des heures – la gestion des quêtes s’adapte aux circonstances.

Q: Qu’en est-il des guildes ?
Elles ont disparu, du moins officiellement. Bien sûr, les habitants de Nehrim appartiennent tous à différentes factions, mais celles-ci n’offrent pas de quêtes au joueur. Il n’y aurait aucun sens à avoir une « guilde des Mages » ou une « guilde des Guerriers » dans un pays en guerre.

Q: Quelle est la procédure technique après avoir téléchargé Nehrim ?
La plus grande partie du travail est faite par l’installeur de Nehrim. Tout ce dont vous avez besoin est une version installée d’Oblivion. L’installeur créera automatiquement une copie de votre dossier d’Oblivion et y installera les données de Nehrim. C'est nécessaire, car Nehrim écrase de nombreux fichiers d’Oblivion. En procédant de cette manière, vous pouvez choisir de jouer à Oblivion ou à Nehrim à votre gré.

Q: Est-ce que je peux garder mon personnage d’Oblivion pour jouer à Nehrim ?
Non, ce serait contraire à la mécanique du jeu. Mais pour calmer vos angoisses : puisque vous avez besoin de créer un nouveau personnage pour Nehrim, vous n’aurez pas besoin d’effacer vos anciens avatars d’Oblivion – nous tenons à vous dire que les deux peuvent coexister ; ces derniers resteront juste dans Oblivion. Nehrim est, comme déjà dit, un jeu complètement nouveau et demande donc au joueur de commencer comme un bleu.

Q: Est-ce que les objets que peut trouver le joueur et les objets des PNJs dépendent du niveau du joueur ?
Des bandits portants des armures daedriques ? Non ! La qualité des objets dépend de la région où vous les trouvez. Dans tous les cas, vous ne rencontrerez jamais un bandit avec une armure daedrique. D’une part, cette armure ne se trouve pas dans Nehrim, et de l’autre, c’est totalement insensé. Des armes et des armures d’une telle valeur seront assez rares dans le monde, et vous ne les trouverez jamais complètement en une seule fois (c'est-à-dire le set complet de l’armure dans un coffre). Il y aura des objets uniques et légendaires dans cet univers. Pour les trouver, vous devrez lire des livres et suivre quelques quêtes secondaires. Ces objets sont pour la plupart cachés dans des endroits où un personnage de bas niveau n’a aucune chance d’en sortir vivant si l’idée d’entrer lui prenait. Les enchantements sont également assez rares. Dans Oblivion, il était très facile de se créer un personnage invincible en se contentant d’enchanter des objets.

Q: Et comment le joueur commence-t-il cette aventure ?
Dans une prison ? Ce serait traditionnel. Cependant, Nehrim ne commence pas de cette manière. Nous ne souhaitons pas en révéler plus, on doit juste préciser que l’endroit de départ de Nehrim est de loin plus spectaculaire que celui d’Oblivion…

Q: Y a-t-il un nouveau thème musical et les dialogues sont-ils doublés ?
Oui, les nouvelles musiques prennent en compte le fait que vous jouez dans un monde entièrement nouveau. Nous avons également valorisé le travail vocal professionnel de manière très importante. Toutes nos voix proviennent du travail d’acteurs professionnels (en allemand). C’est pourquoi vous n’entendrez pas de craquements ou de bruits gênants. Ah, et Nehrim compte plus de 50 voix différentes, ce qui est plus qu’Oblivion lui-même...

Q: Suis-je obligé de jouer avec un personnage prédéfini (comme dans Gothic par exemple) ?
La création de personnage est la même qu’Oblivion. Vous pouvez choisir différentes races, classes et signes du zodiaque - bien que ce dernier choix ait lieu plus tard.

Q: Est-ce compatible avec OOO, RAFIM, Warcry et JENESAISPASQUOI ?
Nehrim n’a rien à voir avec Oblivion. En conséquence de quoi ces mods ne peuvent être utilisés avec Nehrim, car ils n’ont pas été développés pour lui. Cependant, il existe des mods développés expressément pour Nehrim.

Q: J’ai rencontré un entraîneur/marchand qui ne me propose rien...
Si vous rencontrez un entraîneur qui ne vous offre aucune option d'amélioration de vos compétences, c'est que vous n'avez soit pas assez de points d'apprentissages, soit pas assez d'or, soit la compétence que vous souhaitez améliorer a déjà atteint une valeur de 90 ou plus. Vous pouvez également rencontrer un marchand qui refusera de faire affaire avec vous : cela signifie que vous n'êtes pas au bon endroit ou que ce n'est pas le bon moment pour cela.
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods Skyrim/SSE
Ma liste de mods Fallout 4

Verrouillé

Retourner vers « Nehrim »