Nehrim - À l'orée du destin

Bureau du SAML de Nehrim d'Oblivion, bonjour.
LJ44
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par LJ44 »

Bonjours
J'ai installé Nehrim, en évitant les programmes files, j'ai décoché tout les plugins en rapport avec oblivion dans les data files, mais dès que je veux lancé le jeux, il met "Application load error 5:00000f5434".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé ?
Merci d'avance
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par A . »

Bonjour !
Utilises-tu une version Steam ?
J'ai trouvé ce sujet sur le forum de l'équipe de développement de Nehrim: https://forum.sureai.net/viewtopic.php?f=24&t=7065
L'erreur citée est la 5:0000065434 (5:00000f5434 pour toi, tu confirmes ?) mais les symptôme semblent similaires.
LJ44
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par LJ44 »

Ok merci beaucoup
Je pense que je vais bien m'amuser :D
LJ44
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Moddeur en herbe | Testeur aspirant
Messages : 38

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par LJ44 »

Oui c'est bien ce problème là c'était juste une faute de frappe.
Maintenant ça marche. :merci:
Avatar du membre
Valou79
Confrère
Messages : 18
Contact :

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Valou79 »

Bonsoir ^^,

Mise à jour : j'ai enfin pu faire marcher Nehrim et avec le mod ORN ça marche correctement ^^

Ne tenez pas compte de mon message précédent ^^


Désirant de découvrir Nehrim avant Enderal, je suis novice et je rencontre des difficultés pour l'installation de OBSE necessaire pour le mod ORN (voir message ci -dessous).

Il m'indique que je dois sous Steam , désactiver l'option de "enable steam community "alors que je l'avais décoché pour d'autres jeux qui me bloquait mais là rien à faire )).

Depuis d'ailleurs cette option a évolué s'appelle l'overlay steam qui est bien décochée.

Et j'ai déjà désinstaller et réinstaller proprement cela ne fonctionne pas sous Steam.

Merci d'avance pour votre aide et Bonne année 2018 avec du retard :)

Bonne soirée.

You are trying to use a Steam version of Oblivion. Steam users should launch the game through Steam, not by running obse_loader.exe. If OBSE fails to load, go to Steam > Settings > In Game and check the box marked "Enable Steam community in game". Please see the instructions in obse_readme.txt for more information.
Lukin86
Confrère
Messages : 7

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Lukin86 »

Merci pour la traduction du mod. Tres bon jeu.Pour info elle est compatible avec la version gog du jeu oblivion.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Daichi »

@Lukin86 Je répond en retard, mais oui, totalement.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Oaristys »

Nehrim est désormais disponible sur Steam !

Les changements :
- Oblivion sur Steam est requis (ne fonctionnera pas avec la version GOG, mais vous pouvez avoir les deux versions installées sans problème (à part xEdit qui ne sait plus à quelle clé de registre se vouer)).
- Inclut désormais nativement : ENBoost, WalkBlessed, Harvest Flora for Nehrim, Enhanced Music and Control 2, Vacuity, Blockhead, Nehrim Experience Progress Bar, Menu Alt-Tab Crash Fix, Denock Arrow, Oblivion Character Overhaul 2, Nehrim Landscape LOD Textures.

La traduction n'a pas changé (contenue dans Translation.esp), mais je compte refaire le jeu et corriger des choses si besoin (car de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2012 !). La page Steam et les succès seront également bientôt traduits.

Note sur le modding

Modder Oblivion version Steam est désormais possible avec Mod Organizer 2 et c'est aussi le cas pour Nehrim !
Une fois votre jeu installé et l'instance Nehrim créée dans MO2 (guide), les points essentiels sont :
- renommer ou déplacer Oblivion.esm dans votre dossier de jeu sinon MO2 va l'activer par défaut (et on n'en veut pas pour Nehrim - si vous jouez sur Oblivion Steam en parallèle, je ne sais pas :/) ;
- copier-coller le contenu de Oblivion.ini contenu dans le dossier du jeu dans celui de votre profil MO2 (essentiellement pour la ligne qui liste les BSA, puisqu'il faut ceux de Nehrim et non d'Oblivion) ;
- activer "Invalidation automatique des archives" dans votre profil ;
- lier OBSE à Oblivion.exe, je remets la manipulation décrite dans le guide :
Rendez-vous dans le menu pour modifier la liste des programmes (l'icône avec deux engrenages en haut à gauche), sélectionnez l'exécutable du jeu (simplement appelé Oblivion), puis cochez "Forcer le chargement des bibliothèques".
Cliquez ensuite sur "Configurer les bibliothèques", puis ajoutez une ligne et allez chercher Oblivion.exe et obse_1_2_416.dll, puis cliquez sur OK. Si vous avez déjà cette ligne préremplie et une autre installation d'Oblivion (GOG ou CD), faites l'ajout au lieu de la cocher, il se peut que le programme se trompe de dossier !
Désormais, vous devrez lancer Oblivion.exe et non plus obse_loader.exe via MO2.
- Vous pouvez désormais installer des mods pour Nehrim via MO2 (comme ORN, que j'espère pouvoir retester et améliorer) ; je conseille aussi les correctifs d'Oblivion indispensables qui sont listés dans le guide comme SkyBSA, Trifle, MenuQue, Engine Bug Fixes...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Daichi »

Dommage qu'on doive posséder la version Steam pour l'avoir. Au moins, la version basique est toujours dispo ! :D

Je me demandais justement il y a peu si Nehrim allait sortir sur Steam.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Nehrim - À l'orée du destin

Message par Sita »

@Daichi
Cela fait quelques mois que c'est annoncé, je dirai aout 2019 environ.

J'essaye d'arnaquer le jeu car je n'ai pas envie d'installer Oblivion sur Steam, car je dispose seulement de la VO (et risquer de foutre la merde), pour le moment, copier Oblivion.esm dans le dossier où il devrait être permet de contourner la vérification au lancement, seconde étape, savoir ce dont le jeu a besoin pour se lancer (erreur 53) et trouver comment isoler les saves/ini sans passer par MO. :)
Je vous tiens au courant. :)
Répondre

Retourner vers « Nehrim »