Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel 1.2.2

Bureau du SAML des Objets & Consommables de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

Si Talos est un divin il a la capacité faire ce qu'il veut, il n'a pas pas besoin de sort de magie. Je te rappelle qu'Azura a modifié l'aspect des elfes présent à morrowind lors de la mort de Nerevar. Faire en sorte que tous ces elfes et leur descendance se retrouvent avec une peaux grise comme la cendre et les yeux rouges comme le sang de Nerevar ne s'apparente pas vraiment avec le changement de francs français en euros, ni avec un sort magique. La disparition des dwemer au même moment non plus. Donc Tyber Septim a très bien pu faire en sorte que son effigie se retrouve gravée sur toutes les monnaies sans pour autant les faire remplacer physiquement.

J'ajouterai à propos de ce mod que le fait qu'Ulfric fasse battre sa monnaie est peu probable. Pour cela il aurait besoin d'une quantité d'or non négligeable, hors avec ce que lui coûte la guerre il y a peu de chance pour qu'il puisse se le permettre. L'autre solution serait qu'il utilise des septims, mais il prend alors le risque de fabriquer une monnaie moins forte qui lui posera des problèmes de trésorerie, ou au contraire une monnaie refuge qui l’empêchera de vendre. La dernière solution serai qu'on lui offre de l'or... je met en spoiler pour ceux qui ont pas trop avancé la quête principale...
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
yark
Confrère
Messages : 48

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par yark »

salut
l ' idée de créer des monnaies différentes pour chaque type de race me semble très bien et les pièces sont vraiment belles.
Mais je pense, pour l' avoir utilisé, que ce mod est vraiment un moyen de tricher sans se fatiguer et que le but est d' avoir beaucoup d' argent pour débloquer les trophées steam.
Par exemple, tout l' argent amassé dans les tertres, donjons nordiques est a multiplié par 3 et le mieux, ce sont les 250 or que l' on trouve en récompense à côté des cris puisqu' ils deviennent 250 haralds donc 250x3.
Pour les dumacs, j' en parle même pas.
Il manque plus que d' avoir fini la guilde des voleurs et avoir la compétence de trouver que des trésors intéressants et on n' a même pas besoin de tuer l' empereur, il n' y a qu' à l' acheter.
le jeu est encore plus déséquilibré
Avatar du membre
Aeredril
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Aeredril »

@ Bran ar Kamalar
► Afficher le texte
D'autre part, si l'on termine la Guerre civile côté Sombrage, il n'est pas déraisonnable de penser qu'Ulfric veuille a ce moment là frapper sa monnaie, pour se démarquer encore plus de l'Empire.
D'ailleurs, on peut imaginer ceci pour Ulfric, mais également pour le Domaine et autre. Étrange d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait remplacer les Septims... :p
Ma Galerie de dessins !

En apprentissage de modding ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

Ils n'ont pas fait remplacer les septims car je te rappelle que le domaine a perdu la guerre, ce qu'on oublie souvent. si l'empereur a proposé ce que les thalmors voulaient c'est simplement parce qu'il n'avait plus les moyens, ni les forces disponibles pour la continuer. Mais c'était bien pire coté domaine qui ont perdu beaucoup de chef de guerre important. Alors il est vrai que si l'empereur aurait accepté l'ultimatum du domaine, ils en seraient presque au même point, sinon qu'il n'y aurait pas eu de guerre. Comme dans ce cas la guerre a été perdue par le domaine cela change beaucoup de chose. En premier ils cherchent à abaisser la puissance de l'empire par tous les moyens, encourager les sombrages est le meilleur en Bordeciel. Il ne faut pas oublier que les Thalmors sont des elfes ils ont donc une durée de vie de plusieurs siècles, en théorie autour de 800 ans, donc ils ne voient pas le temps avancer de la même manière que les impériaux et les nordiques. Même si la révolte des sombrages se réalise, l'empire va certainement riposter, et pendant ce temps, personne ne s'occupera du domaine qui aura tout le temps de récupérer des forces. Quand ils décideront de réveiller l'agent Ulfric, il en sera peut-être à la fin de sa vie et ne sera plus en état de résister au Domaine.

Pour frapper monnaie il faut de l'or, hors après la bataille je doute beaucoup qu'il lui reste beaucoup d'or. A moins qu'il en demande au domaine et dans ce cas il va renforcer son allégeance.

Je vous conseille de lire l'histoire de l'empire, vous comprendrez beaucoup mieux ce qui s'est passé pendant la guerre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Aeredril
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Aeredril »

Ah ? Tiens j'avais jamais lu ça ! Dire que je parcours Bordeciel depuis pourtant 430h, c'est donc clair et net que ce n'est pas assez ! Eh bien merci de l'info je vais aller lire tout ça ^^

Quand à l'or... Ben tu peux toujours imaginer que la Légion aie du garder une réserve en Solitude pour ses besoins. Si Ulfric réussit à faire main basse sur un tel magot... :p
Ma Galerie de dessins !

En apprentissage de modding ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

T'inquiètes j'ai lu ça il y a deux semaines alors que j'ai le jeu depuis le début... On est jamais assez curieux de lire les livres en jeu ;)

Sinon peu probable s'ils gardent de l'or alors qu'il savent que la bataille arrive c'est sur les bateaux pas dans le château sous le nez des Thalmors.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Saphaniax »

Bonjour ! Je me permet de réagir .
"Si Talos est un divin il a la capacité faire ce qu'il veut... Donc Tiber Septim a très bien pu faire en sorte que son effigie se retrouve gravée sur toutes les monnaies sans pour autant les faire remplacer physiquement."

Ce n'est pas exactement ça. Le concept de divinité dans les tes est assez particulier et totalement dissemblable au notre. C'est assez complexe je vous conseille d’aller sur Wiwiland pour ne serais ce qu'avoir une idée de la chose :)

En fait Tiber Septim mortel parvient à atteindre au jours de sa mort le CHIM et devient un divain aedrique : Talos. En réalité il va même un peux au delà pour être au même niveau que les autres divins.
Vivec, Almalexia et Sotha sil ayant chacun atteint le CHIM au moyen d'une cassure du dragon, bien que devenue littéralement des divinités ils étaient clouer sur nirn dans une "enveloppe" en tout point mortelle.

Mais les aedras de tout acabit résident en aetherius. Et du fait de la création de Nirn ils n'ont plus autant de pouvoir que ça sur elle. A moins d'un but bien particulier [...] Les planètes du système de nirn sont littéralement les divins bien qu'ils résident également en Aetherius. On peut en tirer une analogie : Ils sont amorphe. Ou totalement désintéressé. Ou...
Bref hormis quelques bénédictions ils ne font pas grand chose.

De fait Talos n'a ( à priori ) aucun pouvoir direct imposable sur Nirn. De la même manière que Nirn est totalement distinct et sans attache face aux aedras qui sont son créateur. Il en va tout autre pour les deadras effectivement !

Donc le coup de la pièce, non pas vraiment. Le chara design des septims change entre les jeux. On peut en conclure qu'il s’agit d'une fainéantise des développeurs qui avaient d'autres chats à fouetté :fouet:

J'ajouterai à propos de ce mod que le fait qu'Ulfric fasse battre sa monnaie est peu probable. Pour cela il aurait besoin d'une quantité d'or non négligeable, hors avec ce que lui coûte la guerre il y a peu de chance pour qu'il puisse se le permettre. L'autre solution serait qu'il utilise des septims, mais il prend alors le risque de fabriquer une monnaie moins forte qui lui posera des problèmes de trésorerie, ou au contraire une monnaie refuge qui l’empêchera de vendre. La dernière solution serai qu'on lui offre de l'or... je met en spoiler pour ceux qui ont pas trop avancé la quête principale...


Et pourquoi pas ? Pendant la période médiéval, chaque (grand ou riche ) seigneur battait monnaie à effigie de sa maison.
Skyrim explore un monde dans une échelle qui ne permet pas de prendre en compte les réelles ressources de chaque Jarl.
Cependant on remarquera que Vendeaume est l'une des plus anciennes citées de Bordeciel et de Tamriel. Elle dispose de fermes, d'un port, d'une activité de pèche... Et tout porte à croire que la cité est une plaque tournante du commerce de Bordeciel.
Tout doit être mis en perspective. Car le jeux n'est pas aboutis Mais en témoigne les riches maisons bourgeoises de la cité.

Par ailleurs Ulfric à les moyens d'entretenir des hommes pour réaliser sa rébellion. Donc tout porte à croire qu'il a du fric. Sans compter de probables ressources minières. Donc l'éventualité qu'il puisse battre monnaie notamment pour amorcer la scission étatique n'est pas improbable. D'autant que pour battre on attend pas d'avoir un pécule suffisant. On fait au fur à mesure. Et la réutilisation d'ancienne devise pour en créer de nouvelles est systématique quant à leur système monétaire.

mais il prend alors le risque de fabriquer une monnaie moins forte qui lui posera des problèmes de trésorerie, ou au contraire une monnaie refuge qui l’empêchera de vendre.


Cela n'est pas valable dans un système monétaire médiéval. Et cela ne le serais pas plus avec le système actuel. Il me semble que tout les pays IRL ont abandonné le vieux système.
La valeur d'une monnaie dépend des richesses et ressources d'un territoire et est donc étroitement lié à ses capacités de productions et aux résultats qui en sont issus ( PIB).
C'est la raison pour laquelle le cour des devises actuels fluctue tout autant que le cours des marchés nationaux. Une devise ne repose pas sur du vent. De fait à un instant T. Un euros vaudra tant de ...

Le système du moyen âge était similaire quoique différent sur certains points. Des "agents de change " existaient déjà et cela dès le commencement de la période médiévale. L'impact était différent cependant. Car la monnaie se valait uniquement de par sa composition. Une pièce d'Or frappé dans un pays ne possédait pas les mêmes taux du même métal dans une monnaie dans un autre pays. Car elles sont issues d'alliages.
Le système était tripartite. Avec en général un classique Or, Argent, Bronze. Tant de Bronze faisait tant d'or..

Bref. Rien ne prédispose Vendeaume d'être limiter par l'émission d'une nouvelle monnaie. Et du fait de sa situation que la monnaie soit émise à partir d'ancien septims ou à partir de minerai cela n'aurait en fait que peux d'impact réel quand à ses capacités économiques. Voir même nul. Cela dit je comprend le système de valeur dans skyrim est illogique...

Quand au sous thème :
Ils n'ont pas fait remplacer les septims car je te rappelle que le domaine a perdu la guerre, ce qu'on oublie souvent.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai bien sur été sur la GBT, dans le fond tu as raison pour la monnaie médiévale, j'ai fait l'erreur de penser à notre système actuel. Par contre la valeur d'une monnaie actuelle est soumises aux lois du commerce. Tu sais certainement pas que la banque nationale suisse achète une montagne d'Euro pour maintenir toujours le même taux de change avec le franc suisse, car si le francs suisse devient une valeur refuge c'est une catastrophe pour le commerce international, et une catastrophe pour le tourisme. Par contre le directeur de la Banque nationale suisse, ignore pendant combien de temps il pourra maintenir ce système en place.

Pour revenir à nos moutons j'ai aussi appris dans la GBT la raison pour laquelle le Domaine tient tant à liquider Talos des divins. A propos du Temple, Sothasill a été tué par Almalexia et Almalexia par le joueur. Donc c'est classé pour ses deux là. Mais il me semble que Vivec a pu s'élever au rang des divins.

Pour la monnaie de Vendôme c'est une possibilité mais dans ce cas les autres Jarls pourraient aussi le faire, par exemple Blancherive qui est également très ancien et très puissant, à tel point que tant l'empire que Ulfric hésitent à l'attaquer et recherchent plutôt une alliance. Markhart pourrait aussi fondre sa monnaie avec es nombreuses mines ils en ont les moyens.

Maintenant si on considère le fait que skyrim se passe au moyen-âge dans ce cas les modèles de pièces sont à revoir et plus encore les nordiques antique, car en ces temps reculé on ne battait pas la monnaie de la même manière. Il y avait deux systèmes, l'un était de fondre l'or dans des moules, l'autre de taper sur des morceaux d'or avec une forme jusqu'à ce que le métal prenne la forme. Plus tard la fonderie a été totalement abandonnée au profit d'une presse à main qui pouvait frapper en on coup.

Voilà une monnaie frappée, on voit bien la difficulté à centrer le motif.
Image

Voilà une monnaie fondue :
Image

Vous remarquerez la difficulté à faire beaucoup de détail et des bords strictes. Mais il faut dire aussi qu'on utilisait pas toujours de l'or celle ci-dessus est une monnaie templière en laiton, fondre le laiton à cette époque était pas chose facile. Le four devait chauffer minimum deux jours pour atteindre la température de fonte et être maintenu pendant la fonte.

Il existe bien sûr des monnaie mieux finies qui étaient frappées par les rois, les papes, mais elle étaient en or, dans ce cas les monnaie étaient obligatoirement frappée car l'or est mou.

Image
Une mancuse datée de 1223 frappée à Tolède
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Saphaniax »

Par contre la valeur d'une monnaie actuelle est soumises aux lois du commerce.
Oui c'est bien ce que j'ai résumer ;)
Mais autrement pour l'histoire de la Banque de Suisse, effectivement tu m'en apprend une !
Parce que bon ça fait tout de suite une sacré pile de fric :shock: D'un autre coté acheté des € revient à maintenir un euro fort. Je ne saisi pas bien ce qu'ils y gagnent vraiment en terme de risques. Il faudra que j'aille voir ça de plus près !
Pour revenir à nos moutons j'ai aussi appris dans la GBT la raison pour laquelle le Domaine tient tant à liquider Talos des divins. A propos du Temple, Sothasill a été tué par Almalexia et Almalexia par le joueur. Donc c'est classé pour ses deux là. Mais il me semble que Vivec a pu s'élever au rang des divins.
Nan là il faut aller dans la section GBT du forum de wiwiland, pardons ;) Le lore est compliqué. En fait Ils ont tous accéder à un rang divin. Mais il y a une échelle par rapport à un taux de progression. Et pour permettre de gagner des rangs dans l'échelle il faut se subdiviser. D'où les mortels de nirn, notamment. La notion de divinité prend un autre sens. :)

Histoire de te faire une comparaison, Talos est plus divin que Vivec. Dagoth même en tant que deadra est plus divin que Vivec.
En revanche entre un mortel et un deadra mineur tel qu'un "kyn". Le Kyn est divin, alors que le mortel non. Mais il est de toute évidence inférieur en terme de divinité que Vivec.
Soit Dagoth = Talos >Vivec> Kyn(deadra)=Aedra mineur > Mortel.

On ne sait pas précisément ce qu'il est advenu de Vivec. Mais le lore de Skyrim fait état qu'il aurait été enlevé par les deadras. Ce qui a causé la chute du Ministère de la Vérité sur Vivec.
Pour la monnaie de Vendôme c'est une possibilité mais dans ce cas les autres Jarls pourraient aussi le faire, par exemple Blancherive qui est également très ancien et très puissant, à tel point que tant l'empire que Ulfric hésitent à l'attaquer et recherchent plutôt une alliance. Markhart pourrait aussi fondre sa monnaie avec es nombreuses mines ils en ont les moyens.
Sans aucun doute !
Mais il faut dire aussi qu'on utilisait pas toujours de l'or celle ci-dessus est une monnaie templière en laiton, fondre le laiton à cette époque était pas chose facile. Le four devait chauffer minimum deux jours pour atteindre la température de fonte et être maintenu pendant la fonte.

Il existe bien sûr des monnaie mieux finies qui étaient frappées par les rois, les papes, mais elle étaient en or, dans ce cas les monnaie étaient obligatoirement frappée car l'or est mou.
Pour ce qui est des monnaies effectivement. :) Cela dit les méthodes d'émission des monnaies à progressivement évolué. C'était un mic mac complet de pièces d'origines diverses. Suivant la richesse de l'émetteur, elle était autrement faite et composée. Quand le roi de france à repris le pouvoir et supprimer les avantages des seigneurs féodaux, la technique avait fait son chemin. Par ailleurs le royaume à pus nécessairement émettre une monnaie plus forte du fait de la réunion des richesses du territoire.

Après des pièces d'Or et d'argent il y en à toujours eu. L'Or était juste peux courant. Ainsi de suite en prenant en compte les variations. Mais par exemple il est arrivé qu'en période de grande dette, le royaume ait mis de l'eau dans son vin. A titre d'exemple le poids des pièces d'Or avaient changer du fait des proportions d'alliages dans le but de payer moins. Cela dit à long terme ce n'était pas sans répercussions...

Après le lore ne nous dis strictement rien sur les pièces, donc le sujet est complètement libre !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Oui les trois comiques étaient divins, mais leur puissance avait chuté avec le temps ce qui a permis au nerevarine de leur régler leur compte, excepté à Vivec, encore qu'on en a la possibilité en jeu. Il me semblait que la chute du ministère de la vérité est arrivée à cause de la destruction du coeur, car Vivec n'avait plus assez de pouvoir pour le maintenir dans sa position. Il me semble même qu'il a réussi à la maintenir en place quelque temps grâce à une armée de mage. (J'avais lu tout ceci sur le forum de wiwiland, j'ai fait longtemps partie de wiwiland avant de venir ici). Enlevé par les Daedras j'avais pas lu, à l'époque on parlait d'élevé au rang des divins. De toute façon je vois pas pourquoi il se retrouverai comme daedra, encore que je suis sur que ça lui plairait. Par contre je vois pas pourquoi Dagoth est si élevé il tirait son pouvoir du cœur comme les trois autres
.
Hors-sujet
Pour la parité entre l'euro et le franc suisse, l'euro est pas beaucoup plus fort en réalité, Commercialement parlant si le franc suisse venait à dépasser l'euro c'est tout le secteur commercial européen qui serait en danger, pour un pays de notre taille c'est un énorme manque à gagner, sans compter toute l'industrie du luxe, et l'industrie du tourisme qui a déjà enregistré une baisse conséquente. Tu penses bien que la population suisse si elle crée du luxe n'a pas les moyen elle même d'en profiter.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Objets & Consommables »