Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel 1.2.2

Bureau du SAML des Objets & Consommables de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel 1.2.2

Message par Kokhin »

Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel
(Skyrim Coin Replacer Redux)
Version : 1.2.2

Auteur : Neovalen

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements & objets

Description :
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous trouvez des septims de l'Empire dans d'anciens tertres nordiques ou dans les ruines dwemers ?
Pourquoi la monnaie de Bordeciel est constituée de "pièces d'or" au lieu de "septims" comme dans les Elder Scrolls précédents ? Ce mod est là pour y remédier.

Ce mod est la reprise officielle de l'original "Skyrim Coin Replacer" de TheDamned.

Fonctionnalités :
• Tous les DLC officiels sont supportés, vous avez le choix entre une version sans DLC ou une version Légendaire (Skyrim + tous les DLCs).
• Les pièces d'or sont renommées "septims".
• On trouve des "haralds" dans les anciens tertres nordiques et sur les Draugr, en lieu et place de septims. Les haralds valent 3 septims l'unité ; 75 haralds peuvent être fondus en un lingot d'argent.
• On trouve des "dumacs" dans les ruines dwemers et sur les Falmers, en lieu et place de septims. Les dumacs valent 5 septims l'unité ; 75 dumacs peuvent être fondus en un lingot d'ébonite.
• On peut trouver des "ulfrics" (et des livres lore-friendly associés) à Vendeaume. Il paraît que la Guilde des voleurs à des projets à propos de ces nouvelles pièces. Les ulfrics valent 2 septims l'unité ; 75 ulfrics peuvent être fondus en un lingot d'argent.
• Toutes ces pièces peuvent être offertes aux enfants ou au(x) conjoint(s).

Les nouvelles pièces ajoutées par le mod ne pèsent rien par défaut (un plugin optionnel permet de leur donner un poids de 0;01) et ne peuvent être utilisées directement chez les marchands. Ces derniers vont les acheter en tant qu'objet divers tandis que les forgerons vont les acheter pour les fondre en lingots.

Ce mod a été méticuleusement nettoyé et est fourni sans erreurs techniques. Tous les changements des patchs non officiels sont supportés (PNOS, PNOSL). Ce mod n'utilise pas de scripts. À noter que Skyrim considère les nouvelles pièces comme des lingots dans l'inventaire. Ce n'est pas un bug, c'est codé comme ça dans SkyUI, et c'est le seul moyen de pouvoir fondre les pièces en lingots ou de les vendre à des marchands.

Un patch optionnel pour le mod "Septims HD" est disponible dans l'archive et vous permet d'avoir des tas de pièces HD.

Traducteur : Kokhin
Testeur : Irwine
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Demandée deux fois, avec le délai de 2 semaines réglementaire. Qui ne dit mot, consent. :)

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kokhin le 28 juil. 2019, 15:12, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Tyrion
Confrère
Messages : 242

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Tyrion »

La description en français c'est possible ? :nul:
Vu qu'on est sur un site français ce serait le minimum à fournir :evil:
Image
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par DarkDeadalus »

Si je dois mettre une description en français elle sera faite correctement, mon anglais de film/série télé vostfr, comic book us me permet de la comprendre telle qu'elle est mais pas de la traduire correctement, mais je t'en prie fais moi une traduction de la présentation avec la balise spoil et j'éditerais mon premier message :D.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

Tu n'a qu'à nous faire un résumé qu'on sache de quoi tu parles... :langue:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par La belette »

Pour faire simple (et de ce que j'ai compris) ce mod corrige un illogisme concernant les septims. Car à l'époque de l'édification des cryptes nordiques ou encore de celle des dwemers, l'empire n'existait pas encore et c'est donc illogique de trouver des septims dans les ruines où les tombes nordiques qui n'ont pas été fouillées depuis des lustres.
De plus, on peut maintenant trouver des pièces spécifiques à vendaume où sur les sombrages avec le sceau d'ulfrick (s'insurger contre l'empire signifie aussi s'insurger contre le système monétaire je suppose...)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
CreazyReaper
Confrère
Messages : 281

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par CreazyReaper »

Pour fêter mon retours sur le forum je vous donne une petite traduction "vite fait" de la description du mod(même si je pense qu'elle risque de devenir bleu dans peut de temps...
Vous ne vous étes jamais demandé pourquoi on trouvais des Septim impérial dans les vieux tombeaux nordique ou dans les ruines Dwemer? Pourquoi les pièces sont nommé "Or" au lieu de "Septim" comme dans les précédents Elder Scroll? Ce mode vise a corriger ces problèmes.

Ce mod est la suite officiel de l'original Skyrim Coin Replacer par TheDamned.

Caractéristiques actuelles :
*Touts les Dlc sont supporté.
*Des Septims peuvent être trouver a la place de l'or.
*Des Haralds(vieille pièces nordique ntd) peuvent être trouvé dans les vieux tombeaux nordiques et sur leurs habitants (les draugr).
*Des Dumacs(pièces Dwemer) peuvent être trouver dans les ruines Dwemer et sur leurs habitants (les falmer).
*Nouveauté de la V1.2 - Des piècess en l'honneur d'Ulfrics peuvent être trouver a Vendaume et il parais que la guilde des voleurs prépares un nouveau coup.
* Les Haralds valent 3 Septim chacune et 75 d'entre eux peuvent être fondue pour former des lingots d'argents.
* Les Dumacs valent 5 septims chacune et 75 d'entre elles peuvent être fondue pour fabriquer des lingots d'ebonites.
*Nouveauté de la 1.2 - Les Ulfrics (pièces des sombrages ntd) valent 2 Septim chacune et peuvent être fondue pour fabriqué des lingots d'argents.
*Toutes ces piéces peuvent être donner a vos femmes et enfants

Les haralds et les Dumacs n'ont pas de poids propre et ne peuvent pas être utiliser comme des pièces normales, mais elles peuvent être revendue aux marchants comme pièces de collections et les forgerons les achèterons pour fabriquer des lingots.

Ce mod a été méticuleusement nettoyer et est libre d’erreurs techniques. Toutes les modifications amener par les patches non-officiels ont été prises en comptes. Les patches non-officiels ne sont pas requis pour faire fonctionner ce mod. Ce mod n'utilise pas pour le moment de scripts.
Ah merde je viens de me rendre compte que l'on m'a devancer... :boulet:
Modifié en dernier par CreazyReaper le 03 nov. 2014, 11:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par DarkDeadalus »

Voilà c'est édité.
-_- au moment ou je termine faut qu'on me refile une traduction :pendu:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Bran ar Kamalar »

Merci aux deux traducteurs, et la prochaine fois fais la tout de suite ça t'évitera qu'on te fauche la vedette :zen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Niernen »

Je me dois de corriger quelques erreurs dites ici. Les Septims sont présents dans des ruines nordiques ou tout autre endroit où soit-disant elles n'auraient rien à faire, c'est un point tout à fait normal et expliqué par le lore : à l'ascencion de Tiber Septim en tant que divin, ce dernier changea (je ne sais pas comment et je crois que ce n'est pas expliqué) toutes les pièces de monnaies existantes de Tamriel ou Nirn - pas sûr non plus ici - en celles le représentant, les Septims. Cependant, un point est à noter, de part les matériaux utilisés par les Dwemers pour fabriquer leurs pièces, celles-ci n'ont pas changer. Nous pouvons donc en conclure que si il y a des Septims dans tout Tamriel, c'est parce que Talos le veut, ce point est indéniable et immuable, seuls les pièces Dwemers inexistantes gdans Skyrim est à reprocher à Bethesda
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: Skyrim Coin Replacer Redux

Message par Drakkan31 »

Pour ma part, je ne suis pas pleinement d'accord avec toi Niernen. Qu'il changea toute la monnaie en Septim est nettement possible (comme le franc a été changé en euro), mais je ne vois pas comment il se serait amusé à changer les monnaies des ruines nordiques et Dwemers. A moins de trouver un texte explicite parlant d'un sort divin ou magique qui aurait tout changer, certaines choses se doivent de rester inchangées pour rester "logiques". Le "bien" du mod, est qu'il change la dénomination "or" en "septim", là où, finalement, se situait l'une des plus grosses erreurs des concepteurs.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Répondre

Retourner vers « Objets & Consommables »