ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
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Epervier 666
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Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 03 juil. 2018, 18:14

Yop

Je vais regarder ça.

Juste au cas ou, vous constaterez peut-être que le prog utilise pas mal de processeur, même quand il ne fait rien. C'est une boucle infinie dans le code qui provoque ça, dû à la manière dont je gère les logs (l'historique des lignes). Pour info, je gérais ça avec un thread continue à part.
J'ai déjà changé ma méthode pour la prochaine version (un timer, plus rapide et moins gourmand). Je mettrais une beta sous peu (même si elle ne change rien) et reviendrai vous le dire. Juste pour prévenir au cas où vous vous inquiéteriez.

Voilou :)
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Lauranna
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Re: ESP-ESM Translator

Message par Lauranna » 05 juil. 2018, 21:32

bonsoir.

La réponse à peut-être déjà été donnée, mais je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ce que je cherche, et j'ai du mal à saisir les 132 pages...

J'ai plein de mods en anglais, et qui me mettaient un peu le bazard, du coup j'ai cherché, cherché et trouvé ce logiciel. C'est cool. J'ai pas mal tâtonné, mais j'ai réussit à traduire, entre autre junkmaster et harvest overhaul creature sur skyrim edition spéciale. Enhardie par ces petits succès, j'ai voulu traduire haverst overhaul plants edition et... ben non. Il m'affiche rien du tout. juste une ligne sur la fenêtre de droite, avec marqué "tout: 0/174" et aucune des dites lignes sur la fenêtre à côté... J'ai essayé un peu les boutons, planté 3 fois le logiciel... Du coup je viens humblement demander de l'aide? Siouplé?

J'ai l'impression que le pb vient "du mod", avec un trop grand nombre de lignes en vrac à traduire, est-ce que ça peut se modifier dans les paramètres?

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Re: ESP-ESM Translator

Message par G'k » 05 juil. 2018, 22:13

Salut,
174 lignes, c'est loin d'être énorme. Chez moi, le mod se charge correctement :
► Afficher le texte
As tu bien sélectionné à gauche la catégorie "tout" ? Dans les filtres, as-tu bien tout activé ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

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Re: ESP-ESM Translator

Message par Lauranna » 06 juil. 2018, 06:48

Je n'ai QUE le "tout" qui s'affiche. et mes filtres sont tous cochés.
► Afficher le texte
Et quand je vois ton écran à toi, je me demande si ça viendrait pas que j'ai une mauvaise version, pourtant j'suis allée la chercher sur le nexus...

Je crois que c'était ça! J'ai pris la dernière béta et ça marche!

Désolée... *piteuse*

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Re: ESP-ESM Translator

Message par G'k » 06 juil. 2018, 13:33

Tu avais en effet une très vieille version.
Voici le bon lien pour télécharger EET : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/921/?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 09 août 2018, 09:06

Yop

Nouvelle version :)

Voilà ce que j'ai mis sur le Nexus :

- Le problème de la consommation de CPU excessive est réglé
- Le menu orthographe est devenu le menu "Vérification"
- Ce nouveau menu comporte donc des options pour vérifier deux trois trucs dans le mod, comme la ponctuation et les espaces, les originaux similaires qui auraient des traduits différents, les majuscules...
- Ajout de quelques jeux supportés : Daggerfall (analyse uniquement), Ultima 7 (Analyse et traduction (pas testé à fond), Ultima 8 et Ultima Underworld 1 & 2 (analyse uniquement). Je vais tenter d'implémenter la traduction de ces jeux, mais c'est pas gagné... Bref, surtout utile pour se créer des bases de données
- Correction de Google Trad. Aucune idée de si ça va durer longtemps (ils ont durci leurs vérifications) (un grand merci à Tock pour son aide là-dessus.)
- Comme d'hab, je dois oublier des trucs

Sur ces bonnes paroles, VACANCES !!

:)
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Re: ESP-ESM Translator

Message par Akiro » 09 août 2018, 10:20

Je n'ai pas encore téléchargé ta nouvelle version, mais merci beaucoup ! Tu fais vraiment un travail indispensable et très apprécié. :D

Bonnes vacances à toi. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
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Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière » 09 août 2018, 19:48

Le support pour les jeux Ultima, ça semble super intéressant ! (D'autant plus qu'il y a quelques mods quu existent sur le 7, ça pourrait être une occasion de se pencher dessus.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

Modder Morrowind et Oblivion proprement de nos jours

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Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys » 15 août 2018, 10:06

Merci pour la màj et bonnes vacances donc !

Pour plus tard, j'ai toujours le bug dont je parlais avec la 3.53 qui est très gênant pour les relectures :
Oaristys a écrit :
03 juil. 2018, 16:53
Le seul bug que j'ai noté c'est que dans la zone de texte traduit, parfois, quand on écrit, le curseur disparaît et parfois, quand on double-clique pour sélectionner du texte, taper au clavier ne fait plus rien (ça bloque jusqu'à ce qu'on reclique dans la zone) - des fois les deux se combinent en plus.
J'ai aussi recensé les caractères spéciaux qui ne passent pas par jeu (viewtopic.php?f=372&t=27189), si jamais tu veux les implémenter directement. Et toujours aussi la BDD de Fallout 4 pour les corrections du PNOFO4, mais il y a tellement peu de traductions sur ce jeu... :D

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Akiro
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Re: ESP-ESM Translator

Message par Akiro » 15 août 2018, 10:26

Oaristys a écrit :
03 juil. 2018, 16:53
Le seul bug que j'ai noté c'est que dans la zone de texte traduit, parfois, quand on écrit, le curseur disparaît et parfois, quand on double-clique pour sélectionner du texte, taper au clavier ne fait plus rien (ça bloque jusqu'à ce qu'on reclique dans la zone) - des fois les deux se combinent en plus.
Ah, j'ai aussi ce bug de la souris qui disparaît si jamais. C'est assez gênant oui. ^^
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