ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 533

Re: ESP-ESM Translator

Message par Mysticgirl » 16 juin 2018, 23:38

Bonsoir.
Je ne sais pas si ce problème n'arrive qu'a moi ou non mais avec la 3.51 j'ai le décalage de plusieurs lignes quand je valide une phrase :'(

Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 548

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 17 juin 2018, 08:53

Mmm, je n'arrive pas le reproduire.
Le seul cas que j'ai vu, et qui est normal, est si la table est triée sur la colonne traduit et qu'on la modifie. Comme le prog essaie de rester sur la même ligne après un tri, une modif ou un filtre, bah du coup, la ligne se décalant à cause du tri, la position dans la table aussi (j'espère que je suis clair :p)

Tu aurais un exemple précis ? (le mod, la ligne modifiée, le décalage, tout ça...)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)

Avatar du membre
Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur
Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 1309
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Yoplala » 18 juin 2018, 15:10

Je suis avec la version 3.50 et j'ai le même problème que Mysticgirl, peu importe le tri. Dès que je change le statut d'une ligne (validée, mise en attente, etc.), l'ensemble remonte pour que la dernière ligne visible soit celle que j'ai modifiée. Ou parfois même un peu plus haut ce qui est perturbant.

Mais à nouveau, merci pour ton taf ! :)

J'ai pas d'exemple sous la main (vu que ce sont des relectures de mods non publiés), mais ça me le fait avec tous.

"Un Tutoriel pour les gouverner tous (MO2)
Un Tutoriel pour les trouver
Un Tutoriel pour les amener tous (SSE)
Et dans les ténèbres les lier
Au pays du Modding où s'étendent les heures."

Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 548

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 18 juin 2018, 18:01

Yop

Pour la version 3.50, c'est "normal". C'est justement un bug résolu dans la 3.51.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)

Avatar du membre
Yoplala
Scribe | Traducteur | Testeur
Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 1309
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Yoplala » 18 juin 2018, 18:06

Ok j'ai rien dit, j'installe ta dernière version ! ><

"Un Tutoriel pour les gouverner tous (MO2)
Un Tutoriel pour les trouver
Un Tutoriel pour les amener tous (SSE)
Et dans les ténèbres les lier
Au pays du Modding où s'étendent les heures."

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 4283

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys » 24 juin 2018, 18:41

Hello Epervier, je suis sur la 3.51 et j'ai repéré un souci assez embêtant pour Fallout 4 : certains champs FULL n'apparaissent pas avec le bon texte (ici ce sont des ARMO - le mod "Militarized Minutemen"). Je te montre le problème en images : --'
► Afficher le texte
Je ne sais pas d'où vient ce texte "Default" ou le texte alternatif pour Hood et Uniform (ça m'a l'air d'être l'attribut de base de chaque objet, avant modification à l'établi) ni pourquoi il supplante le "vrai" nom de l'objet (qui apparaît bien en jeu, j'ai vérifié)...

Et un souci plus mineur d'affichage : la fenêtre de BDD a sa partie inférieure qui remonte d'un cran à chaque ouverture (elle ne reste pas en place comme on l'a déterminé mais remonte jusqu'à recouvrir la table à chaque fois).
► Afficher le texte

Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 548

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 24 juin 2018, 20:42

WOW !!!

Première fois que je vois ça.
Du coup, le bug a peut-être déjà été produit.
En tout cas, c'est corrigé dans une nouvelle bêta.

En fait, l'objet contenait PLUSIEURS champs FULL. Je savais même pas que c’était possible, mais j'ai fini par dénicher des explications :
Voici quelques explication ici : https://www.nexusmods.com/fallout4/arti ... id=3890250
En gros, les autres FULL sont utilisés pour

Pas de panique cela dit, le bug ne doit être là que depuis l'ajout des petites icônes à gauche des lignes (et en plus, ca sert pas encore dans Fallout 4 :p)

Bref, c'est corrigé (ton bug aussi je pense, ainsi que des petits trucs à gauche à droite) (j'ai refait toute la partie qui gérait les polices d'affichage... l'interface ets bien plus réactive maintenant). Je comptais mettre la version en ligne demain, c'est du coup encore plus d'actualité.
Cependant, j'ai un énorme dilemme avec lequel tu pourrais peut-être m'aider : à savoir, faut-il traduire les autres FULL. Je suis pratiquement sûr que oui (dans tous les jeux bethesda, les FULL sont TOUJOURS à traduire), mais je n'ai pas moyen de vérifier. Est-ce que tu aurais la possibilité de faire un test rapide avec ce mod ? Pas de problème si ça ne t'est pas possible.

EDIT : pour rassurer tout le monde quand même, dans les anciennes version (et l'actuelle) les champs FULL, s'ils sont tous les mêmes, sont tous traduit pareil... et si ce n'est pas le cas, le prog, avant de traduire, va chercher dans son fichier la totale correspondance. En gros, si le vrai FULL est "veste", mais que l'ancienne version a sort "Default veste", le "veste" ne sera pas traduit puisque le champ original ne correspond pas. Donc ce bug a au pire laissé des lignes en vo, mais en aucun cas apporté des changements non souhaités.

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 4283

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys » 25 juin 2018, 08:44

Merci pour ta réactivité :)

Je suis allée tester tout ça : les champs FULL adéquats apparaissent désormais bien et sont bien traduits dans le jeu.

Les autres champs FULL n'apparaissent pas en jeu, en tout cas je ne les ai pas vus à l'établi ni nulle part. Par exemple si je vais à l'établi rouler les manches de mon uniforme, ça ne change rien car c'est le champ OMOD qui apparaît dans ses propriétés et non pas le champ FULL "Minutemen Uniform (Rolled Up Sleeves)". Pareil pour les "Default", je ne les ai pas vus.

J'en profite pour poser deux questions : est-ce qu'il y a une option pour désactiver l'ajout de l'onglet regroupant les différents plugins ouverts ? Et est-ce qu'il y a moyen de fermer tous les plugins ouverts d'un coup sans être obligé de valider "quitter sans sauvegarder" pour chacun d'entre eux ?

Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 548

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 » 30 juin 2018, 13:19

Yop !

Merci pour les tests. Du coup j'ai mis en ligne une nouvelle version (la 3.52)
Elle réponds à tes deux questions entre autres :)
Voici le changelog que j'ai mis sur le nexus :

- Correction d'un bug dans l'analyse de Fallout 4, quand une entrée contenait plusieurs FULL
- Ajout d'une option permettant de choisir s'il faut ou non afficher l'onglet tous les mods quand on en ouvre plusieurs
- Amélioration de la gestion des polices dans tout le programme
- Ajout de la possibilité de fermer tous les mods ouverts d'un coup
- Ajout de la possibilité, dans une table, de naviguer rapidement via le clavier en tapant la première lettre d'une ligne (selon la colonne dans laquelle on se trouve) (Par exemple, appuyer sur A en étant dans la colonne original déplacera le curseur jusqu'à la première ligne commençant par A (puis la suivante, puis la suivante...)) Attention, cela ne fonctionne pas dans les colonnes modifiables (donc la colonne traduit).
- Corrections et améliorations diverses

Pour info, on m'avait signalé un truc avec le double clic ici e la sélection du texte. C'est réparé :) D'ailleurs, j'ai "inventé" le quadruple clic : ça sélectionne tout le texte (pour rappel, le double sélection un mot, et le triple un paragraphe)

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 4283

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys » 03 juil. 2018, 16:53

Re, je teste la 3.52 depuis quelques jours, merci pour ces améliorations !

Le seul bug que j'ai noté c'est que dans la zone de texte traduit, parfois, quand on écrit, le curseur disparaît et parfois, quand on double-clique pour sélectionner du texte, taper au clavier ne fait plus rien (ça bloque jusqu'à ce qu'on reclique dans la zone) - des fois les deux se combinent en plus :D

Répondre

Retourner vers « Utilitaires »