EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

OK, merci. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: ESP-ESM Translator

Message par Vromber »

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Oui ça me le fait avec certains mods comme:
Become a Bard
Creatures size Variants
Dynamic Immersive Seriously Dark Dungeons
I'm a custommer dammit
A chaque fois la traduction semble bien se passer, je lance le jeu, le nom du mod apparaît bien dans la liste, mais rien n'apparait dans les sous sections du mod tout est vide aucune options paramétrable, et les sous sections du mod (sections en dessous du titre du mcm) sont restées en anglais...
Malheureusement je ne pas me servir du CK...
En espérant que tu puisses me dire ce que je fais mal.
A bientot
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Vromber : si tu avais le mod d'installé en anglais sur ta sauvegarde, je dirais que c'est ton MCM qui ne se met pas à jour... (il y a une manip' à faire mais je ne me souviens plus). Tu n'as pas testé sur une nouvelle partie ?
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: ESP-ESM Translator

Message par Vromber »

Bonjour,
Si justement: je lance une nouvelle partie avec le mod traduit (par moi) et je vérifie les mods dont je sais qu'ils ont des MCM pendant la séquence initiale du "chariot" certains marchent avec les MCM bien traduits mais d'autres sont plus capricieux (dont ceux que j'ai mis dans mon post précédant) et qui dès que je touche à leur section MCM les rende inutilisables (le mcm) alors que tout le reste fonctionne (du mod en question).
J'avoue que je suis à court de solutions, même si je soupçonne un script quelconque de ne pas "aimer" que l'on traduise certaines sections.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Le démarrage vanilla de Skyrim est très lourd en scripts, ce qui peut causer des instabilités (voire des crashs) quand beaucoup de mods eux-mêmes lourds en scripts se lancent tous en même temps.
Essaye de lancer un nouveau jeu avec Vivez une nouvelle vie pour voir si le problème persiste.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: ESP-ESM Translator

Message par Vromber »

Bonjour à toi redondepremière:
J'ai essayé en isolant les mods avec seulement un de ceux qui sont capricieux + skyui ce qui fait très peu (skyrim.esm, update.esm, dawnguard.esm, hearthfire.esm, dragonborn.esm, skyui.esp et l'un de mes quatre en question) et le problème est persiste...
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Redondepremière a écrit :Le démarrage vanilla de Skyrim est très lourd en scripts, ce qui peut causer des instabilités (voire des crashs) quand beaucoup de mods eux-mêmes lourds en scripts se lancent tous en même temps.
Essaye de lancer un nouveau jeu avec Vivez une nouvelle vie pour voir si le problème persiste.
Il existe aussi un utilitaire qui permet de lancer des scripts SKSE en "préchargement", ce qui allège le moteur du jeu et évite certains plantages. SKSE plugins preloader.

Plus d’explication ici : http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wiki ... es_crashes
Voir aussi les autres utilitaires anti-crash sur la même page.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Salut,
j'ai trouvé une nouvelle fonction OBSE sur Oblivion qui n'est pas prise en compte : NameIncludes. Je l'ai repérée dans ce mod, et il semble s'agir d'un rare cas où ne pas la traduire peut influer sur le gameplay.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Bon, me suis enfin décidé à mettre une nouvelle bêta.
Elle change pas grand chose, c'est surtout des ajustements.

pour Xvoh : cette version devrait régler le problème ! j'espère :p

Pour Redondepremière : Alors j'ai ajouté le truc pour l'analyse (pas encore pour la traduction). Va falloir que j'analyse un maximum de mod pour être sûr de mon coup, car il faut toucher la fonction "if". Mais si par hasard t'as d'autre mod avec la fonction nameincludes, je suis preneur.

Pour tout le monde : un nouveau répertoire va apparaître avec cette version : "images". Ce répertoire va contenir, après extraction, les images utilisées dans les tables (le masculin/féminin, dialogue, et tout un tas d'autres trucs. J'ai par exemple différencié les armures par type et par poids (léger ou lourd), pour Skyrim. Je ferai la même chose avec les armes, et avec les autres jeux (si possible... pour les armes, je vais devoir me baser sur l'animation, car je ne trouve pas l'info ailleurs...bref).
Si les icônes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer en remplaçant le fichier correspondant dans le répertoire images. Si vous les remplacer toutes et que c'est plus joli, je suis preneur pour un pack :). Si vous supprimer un fichier, il sera recréé au prochain lancement du programme.
Pour info, j'ai pris toutes les icônes là : http://game-icons.net/
Il faut encore que je fasse en sorte que la colonne s'agrandisse quand on agrandit la police (voire que je permette le redimensionnement).

Je ne peux pas vraiment vous donner plus de détails sur ce que j'ai fait, tout simplement à cause de mon organisation : j'ai fait les trucs au fil du temps depuis la dernière version, et je n'ai rien noté :p. C'est principalement du correctif.

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Je testerai ça sur mon esp plantogène ce week-end, je te dirai ce que ça donne :)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »