EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Est-ce que l'utilitaire peut traduire les mods qui sont sur Skyrim SE ?


:merci:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par G'k »

Eddy1997 a écrit : 13 juin 2019, 01:35 Bonjour !

Est-ce que l'utilitaire peut traduire les mods qui sont sur Skyrim SE ?


:merci:
Oui, il est compatible avec de nombreux jeux dont SSE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Daichi »

Plus simplement : c'est exclusivement avec lui qu'on tradus (sauf rares cas comme les LUA pour Morrowind).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Yoplala »

Merci pour la bêta ! :)

Je n'ai pas encore testé les fonctionnalités pour Fallout 4, mais je te remercie déjà pour la 3ème colonne, j'ai pu relire 8000 lignes en 24h en comparant 2 traductions efficacement. :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Merci pour la beta, je teste !
Les INNR classés dans l'ordre avec des numéros c'est que du bonheur, et la troisième colonne m'a l'air fort utile ^^ Va falloir que je pratique un peu avec.

Au passage, j'ai découvert un souci de repackage de BSA avec un mod précis, Hunting in Skyrim (Oldrim) (essayé avec la 3.61 et la beta). Le BSA ne fonctionne tout simplement plus en jeu après avoir réintégré les fichiers dedans. Si je dépacke, traduis et repacke manuellement, tout va bien par contre ><

Edit :

- Je note que le prog ne sauvegarde plus la largeur des colonnes de la table après qu'on les a ajustées (à la réouverture d'un autre plugin ou après avoir quitté le logiciel, c'est pareil). Le reste de l'interface est sauvegardé par contre.

- Les Alt+code pour les caractères spéciaux ne fonctionnent pas tous... les plus utiles (pour É, È, À) ne fonctionnent pas.

- Erreur parfois en ouvrant plusieurs plugins à la fois (les ouvrir séparément fonctionne) :
► Afficher le texte
- Erreur parfois si plusieurs fichiers sont ouverts en même temps et que j'en ferme un :
► Afficher le texte
- Tu as remplacé F6 par Ctrl+F6, c'est obligé ? C'est plus chiant pour une fonctionnalité qu'on utilise tout le temps :z:

- C'est plus lent qu'avant (je sais pas si c'est normal), que ce soit sélectionner plusieurs lignes dans la table ou les valider (ne serait-ce qu'un F8 ou F10 ça me met l'icône d'attente sur mon pointeur :shock: )

- L'onglet "Tous les mods ouverts" ne charge pas tous les mods ouverts, par exemple :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

@Oaristys Je ne sais pas où te dire ça, du coup je poste là, le soucis du BSA qui ne fonctionne pas sur la dernière version de ce mod, ne date pas d'hier je l'avais déjà signalé à Sylom et je te parle d'un signalement qui date d'un paquet de temps, du coup je me demande si ce n'est pas l'archive le soucis et non EET.
EDIT : Suis allée vérifié le sujet Oldrim du mod et mon signalement du soucis date de juillet 2018, si cette info peut être du quelconque utilité.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Je viens de mettre en ligne sur le nexus.
Merci pour toutes les remontées !
par rapport à la beta :
- J'ai corrigé le coup du bsa.
- J'ai corrigé le truc de la taille des colonnes
- J'ai corrigé l'ouverture multiple (et la fermeture, qui y était directement liée)
- J'ai essayé d'optimiser un peu le bouzin. Mais je ne pense pas pouvoir faire mieux : En fait, à chaque modif (texte ou statut), la table est rechargée dans son intégralité (pour prendre en compte les nouvelles données par rapport aux filtres). Sur mon PC perso et du boulot, le sablier apparait effectivement, mais moins d'un dixième de secondes. Effectivement, il est plus rapide de valider plusieurs lignes à la fois :p
- Tous les mods : c'est corrigé
- Pour le F6 : Je n'ai rien changé. Je trouve ça plus logique au niveau des bases de données que les raccourcis se suivent. Cependant, si tu te sert souvent du F6, j'attire ton attention dans les options, onglet général, partie divers, option "tous les textes identiques sont modifiés blablabla". Ca fait la même chose que le F6, mais automatiquement. Les textes validés ne sont pas concernés.

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Coucou, merci pour toutes ces améliorations ! J'ai testé intensivement et tous les bugs gênants sont corrigés, c'est super. J'ai noté de petits trucs sur cette version :

- Quand on ouvre un plugin SSE du même nom qu'un plugin Oldrim déjà ouvert (ou l'inverse), le prog demande si on veut l'ouvrir "en tant que mod déjà traduit sur le fichier déjà ouvert" (ce qui est un peu lourd quand on traite systématiquement les deux versions dans la même session).

- J'ai beau cocher "Remplacer sans demander de confirmation lors d'un copier-coller de cellule", on me demande quand même une confirmation ^^

- Quand on fait "Maj+SUPPR" pour supprimer une ou plusieurs lignes, on a la fenêtre de confirmation. Celle-ci était auparavant par défaut sur Oui, ce qui permettait d'enchaîner avec Entrée ; là, elle est par défaut sur Non, ce qui oblige à une manip' supplémentaire (je sais je pinaille mais chaque manip' compte vu le volume que je traite --' )

- Le prog ne sauvegarde plus la désactivation de la correction orthographique (qui se remet à chaque fois dans le champ Texte VO par exemple).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Yoplala »

Petit problème également avec les dictionnaires. Je ne sais pas si on peut généraliser ça, mais quelques personnes n'ayant pas la suite Office de Windows ont le programme qui plante quand on clique sur "Configurer le dictionnaire". C'est mon cas et celui de Chinami. Peu importe par où on accède à cette option, le programme freeze.

Autre point commun, Chinami et moi habitons en Belgique. C'est peut-être une question de programme chauvin ? :D
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nymphamie »

Bien que la théorie de Yoplala soit très intéressante, je pense malgré tout que c'est bien et bien Office qui cause ça. Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais j'ai quand même envie de préciser que j'ai deux ordinateurs, un avec Office et un sans ; sur celui avec, j'ai pu configurer les dictionnaires et Office se lance en même temps qu'EET. Sur celui sans, ça freeze lorsque j'essaie :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »