EET - ESP-ESM Translator
Re: EET - ESP-ESM Translator
Bonjour !
Est-ce que l'utilitaire peut traduire les mods qui sont sur Skyrim SE ?
Est-ce que l'utilitaire peut traduire les mods qui sont sur Skyrim SE ?
Re: EET - ESP-ESM Translator
Oui, il est compatible avec de nombreux jeux dont SSE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: EET - ESP-ESM Translator
Plus simplement : c'est exclusivement avec lui qu'on tradus (sauf rares cas comme les LUA pour Morrowind).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: EET - ESP-ESM Translator
Merci pour la bêta !
Je n'ai pas encore testé les fonctionnalités pour Fallout 4, mais je te remercie déjà pour la 3ème colonne, j'ai pu relire 8000 lignes en 24h en comparant 2 traductions efficacement.
Je n'ai pas encore testé les fonctionnalités pour Fallout 4, mais je te remercie déjà pour la 3ème colonne, j'ai pu relire 8000 lignes en 24h en comparant 2 traductions efficacement.
Re: EET - ESP-ESM Translator
Merci pour la beta, je teste !
Les INNR classés dans l'ordre avec des numéros c'est que du bonheur, et la troisième colonne m'a l'air fort utile Va falloir que je pratique un peu avec.
Au passage, j'ai découvert un souci de repackage de BSA avec un mod précis, Hunting in Skyrim (Oldrim) (essayé avec la 3.61 et la beta). Le BSA ne fonctionne tout simplement plus en jeu après avoir réintégré les fichiers dedans. Si je dépacke, traduis et repacke manuellement, tout va bien par contre
Edit :
- Je note que le prog ne sauvegarde plus la largeur des colonnes de la table après qu'on les a ajustées (à la réouverture d'un autre plugin ou après avoir quitté le logiciel, c'est pareil). Le reste de l'interface est sauvegardé par contre.
- Les Alt+code pour les caractères spéciaux ne fonctionnent pas tous... les plus utiles (pour É, È, À) ne fonctionnent pas.
- Erreur parfois en ouvrant plusieurs plugins à la fois (les ouvrir séparément fonctionne) :
- Erreur parfois si plusieurs fichiers sont ouverts en même temps et que j'en ferme un :
- Tu as remplacé F6 par Ctrl+F6, c'est obligé ? C'est plus chiant pour une fonctionnalité qu'on utilise tout le temps
- C'est plus lent qu'avant (je sais pas si c'est normal), que ce soit sélectionner plusieurs lignes dans la table ou les valider (ne serait-ce qu'un F8 ou F10 ça me met l'icône d'attente sur mon pointeur )
- L'onglet "Tous les mods ouverts" ne charge pas tous les mods ouverts, par exemple :
Les INNR classés dans l'ordre avec des numéros c'est que du bonheur, et la troisième colonne m'a l'air fort utile Va falloir que je pratique un peu avec.
Au passage, j'ai découvert un souci de repackage de BSA avec un mod précis, Hunting in Skyrim (Oldrim) (essayé avec la 3.61 et la beta). Le BSA ne fonctionne tout simplement plus en jeu après avoir réintégré les fichiers dedans. Si je dépacke, traduis et repacke manuellement, tout va bien par contre
Edit :
- Je note que le prog ne sauvegarde plus la largeur des colonnes de la table après qu'on les a ajustées (à la réouverture d'un autre plugin ou après avoir quitté le logiciel, c'est pareil). Le reste de l'interface est sauvegardé par contre.
- Les Alt+code pour les caractères spéciaux ne fonctionnent pas tous... les plus utiles (pour É, È, À) ne fonctionnent pas.
- Erreur parfois en ouvrant plusieurs plugins à la fois (les ouvrir séparément fonctionne) :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- C'est plus lent qu'avant (je sais pas si c'est normal), que ce soit sélectionner plusieurs lignes dans la table ou les valider (ne serait-ce qu'un F8 ou F10 ça me met l'icône d'attente sur mon pointeur )
- L'onglet "Tous les mods ouverts" ne charge pas tous les mods ouverts, par exemple :
► Afficher le texte
Re: EET - ESP-ESM Translator
@Oaristys Je ne sais pas où te dire ça, du coup je poste là, le soucis du BSA qui ne fonctionne pas sur la dernière version de ce mod, ne date pas d'hier je l'avais déjà signalé à Sylom et je te parle d'un signalement qui date d'un paquet de temps, du coup je me demande si ce n'est pas l'archive le soucis et non EET.
EDIT : Suis allée vérifié le sujet Oldrim du mod et mon signalement du soucis date de juillet 2018, si cette info peut être du quelconque utilité.
EDIT : Suis allée vérifié le sujet Oldrim du mod et mon signalement du soucis date de juillet 2018, si cette info peut être du quelconque utilité.
Vers l'infini et l'au delà
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 659
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop
Je viens de mettre en ligne sur le nexus.
Merci pour toutes les remontées !
par rapport à la beta :
- J'ai corrigé le coup du bsa.
- J'ai corrigé le truc de la taille des colonnes
- J'ai corrigé l'ouverture multiple (et la fermeture, qui y était directement liée)
- J'ai essayé d'optimiser un peu le bouzin. Mais je ne pense pas pouvoir faire mieux : En fait, à chaque modif (texte ou statut), la table est rechargée dans son intégralité (pour prendre en compte les nouvelles données par rapport aux filtres). Sur mon PC perso et du boulot, le sablier apparait effectivement, mais moins d'un dixième de secondes. Effectivement, il est plus rapide de valider plusieurs lignes à la fois
- Tous les mods : c'est corrigé
- Pour le F6 : Je n'ai rien changé. Je trouve ça plus logique au niveau des bases de données que les raccourcis se suivent. Cependant, si tu te sert souvent du F6, j'attire ton attention dans les options, onglet général, partie divers, option "tous les textes identiques sont modifiés blablabla". Ca fait la même chose que le F6, mais automatiquement. Les textes validés ne sont pas concernés.
Voilou
Je viens de mettre en ligne sur le nexus.
Merci pour toutes les remontées !
par rapport à la beta :
- J'ai corrigé le coup du bsa.
- J'ai corrigé le truc de la taille des colonnes
- J'ai corrigé l'ouverture multiple (et la fermeture, qui y était directement liée)
- J'ai essayé d'optimiser un peu le bouzin. Mais je ne pense pas pouvoir faire mieux : En fait, à chaque modif (texte ou statut), la table est rechargée dans son intégralité (pour prendre en compte les nouvelles données par rapport aux filtres). Sur mon PC perso et du boulot, le sablier apparait effectivement, mais moins d'un dixième de secondes. Effectivement, il est plus rapide de valider plusieurs lignes à la fois
- Tous les mods : c'est corrigé
- Pour le F6 : Je n'ai rien changé. Je trouve ça plus logique au niveau des bases de données que les raccourcis se suivent. Cependant, si tu te sert souvent du F6, j'attire ton attention dans les options, onglet général, partie divers, option "tous les textes identiques sont modifiés blablabla". Ca fait la même chose que le F6, mais automatiquement. Les textes validés ne sont pas concernés.
Voilou
Re: EET - ESP-ESM Translator
Coucou, merci pour toutes ces améliorations ! J'ai testé intensivement et tous les bugs gênants sont corrigés, c'est super. J'ai noté de petits trucs sur cette version :
- Quand on ouvre un plugin SSE du même nom qu'un plugin Oldrim déjà ouvert (ou l'inverse), le prog demande si on veut l'ouvrir "en tant que mod déjà traduit sur le fichier déjà ouvert" (ce qui est un peu lourd quand on traite systématiquement les deux versions dans la même session).
- J'ai beau cocher "Remplacer sans demander de confirmation lors d'un copier-coller de cellule", on me demande quand même une confirmation
- Quand on fait "Maj+SUPPR" pour supprimer une ou plusieurs lignes, on a la fenêtre de confirmation. Celle-ci était auparavant par défaut sur Oui, ce qui permettait d'enchaîner avec Entrée ; là, elle est par défaut sur Non, ce qui oblige à une manip' supplémentaire (je sais je pinaille mais chaque manip' compte vu le volume que je traite )
- Le prog ne sauvegarde plus la désactivation de la correction orthographique (qui se remet à chaque fois dans le champ Texte VO par exemple).
- Quand on ouvre un plugin SSE du même nom qu'un plugin Oldrim déjà ouvert (ou l'inverse), le prog demande si on veut l'ouvrir "en tant que mod déjà traduit sur le fichier déjà ouvert" (ce qui est un peu lourd quand on traite systématiquement les deux versions dans la même session).
- J'ai beau cocher "Remplacer sans demander de confirmation lors d'un copier-coller de cellule", on me demande quand même une confirmation
- Quand on fait "Maj+SUPPR" pour supprimer une ou plusieurs lignes, on a la fenêtre de confirmation. Celle-ci était auparavant par défaut sur Oui, ce qui permettait d'enchaîner avec Entrée ; là, elle est par défaut sur Non, ce qui oblige à une manip' supplémentaire (je sais je pinaille mais chaque manip' compte vu le volume que je traite )
- Le prog ne sauvegarde plus la désactivation de la correction orthographique (qui se remet à chaque fois dans le champ Texte VO par exemple).
Re: EET - ESP-ESM Translator
Petit problème également avec les dictionnaires. Je ne sais pas si on peut généraliser ça, mais quelques personnes n'ayant pas la suite Office de Windows ont le programme qui plante quand on clique sur "Configurer le dictionnaire". C'est mon cas et celui de Chinami. Peu importe par où on accède à cette option, le programme freeze.
Autre point commun, Chinami et moi habitons en Belgique. C'est peut-être une question de programme chauvin ?
Autre point commun, Chinami et moi habitons en Belgique. C'est peut-être une question de programme chauvin ?
Re: EET - ESP-ESM Translator
Bien que la théorie de Yoplala soit très intéressante, je pense malgré tout que c'est bien et bien Office qui cause ça. Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais j'ai quand même envie de préciser que j'ai deux ordinateurs, un avec Office et un sans ; sur celui avec, j'ai pu configurer les dictionnaires et Office se lance en même temps qu'EET. Sur celui sans, ça freeze lorsque j'essaie