EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Euh... quel fichier de sauvegarde ?
Je parle bien de la BDD générale du jeu, pas de la BDD spécifique du mod. Pour celle-là, effectivement je la charge toujours manuellement (sauf là pour les tests, puisque je n'ai aucune BDD perso, même temporaire)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Je parlais du fichier créé quand tu sauves la traduction en cours. "nomdumod_CRCdumod.eet"
Mais effectivement, la BDD ne se charge pas comme ça, car normalement, quand on rouvre un mod, c'est qu'on a fait quelque chose dessus. Mais je vais ajouter cela si le fichier de sauvegarde n'existe pas et si l'option qui va bien est cochée.
En attendant, je crois que j'ai trouvé !!!
Alors déjà, j'ai trouvé le moyen de reproduire le bug très rapidement : J'utilise le bureau à distance sur mon PC du boulot, donc, une fois mes manip faite, je ferme le fenêtre bureau à distance, et quand je reviens, le bug est là. Je *crois* que vérouiller l'ordinateur à le même effet.

Du coup, deux choses : Est-ce que tu peux essayer cette manip sur ton PC, de manière à confirmer que le bug se produit immédiatement. C'est optionnel, mais ça gagne du temps.
Et deuxième chose, bah nouvelle beta :)

Tiens moi au courant stp !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Petit souci dans l'avant-dernière beta : les fonctions F3 et F4 ne marchent pas. La BDD s'ouvre mais il n'y a pas de filtrage ; il faut retaper manuellement le terme dans la zone de recherche pour que ça filtre.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Arg...
C'est en voulant réparer le F3 et F4 sans mod ouvert que j'ai du faire ça... Bon bah jvais corriger ça vite fait...
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Alors... effectivement, la mise en veille de l'ordi c'est radical : plantage assuré même sans la BDD chargée.
Ceci dit, les plantages sont tellement rapides chez moi que j'ai l'impression de perdre plus de temps à mettre en vieille et rallumer qu'à tout simplement réduire la fenêtre et (tenter de) revenir...

Par contre bonne nouvelle, ta dernière mouture semble immunisée au phénomène.
Je n'ose encore faire une danse de la victoire mais ça m'a l'air bien parti tout ça :)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Je vais attendre jusqu'à demain avant de faire une vraie update.
Le problème venait de la traduction automatique par GRUP. Je régénérais les dicos de manière parallèle. Cette régénération a lieu lors du changement de base de données, ou lors du chargement d'un mod. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi ça faisait pas, mais en désactivant toutes les fonctions une à une, j'ai fini par trouver le coupable.

Pour Oaristys : Je n'ai pas le problème :( enfin si, je l'ai si le curseur est par exemple dans une textbox de filtre : Il faut que le focus soit sur la table, ou sur l'un des deux champs de texte.
Je vais pour l'instant carrément désactiver ce que j'ai rajouté, ce sera plus simple. Le F3/F4 marcheront sans problème avec un mod chargé (comme avant) et il faudra cliquer sur le bouton pour ouvrir la base quand aucun mod n'est chargé (ce qui en théorie ne doit pas être très fréquent vu à quoi sert le prog :p) Du coup j'ai remis une beta dans ce sens.

Voilou !

EDIT : je sais pas pourquoi, mais je m'étais interrompu en plein milieu d'une phrase...
Modifié en dernier par Epervier 666 le 13 nov. 2017, 07:49, modifié 1 fois.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Je m'enhardis tout doucement à utiliser la dernière bêta un peu plus normalement et pour le moment tout roule, plus de vilains méchants freeze :yahoo:
J'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi ce satané bug semblait être centuplé sur mon pc...

Sinon j'ai remarqué une bizarrerie concernant le nifoscope : il n'est plus accessible si on ouvre un mod qui n'est pas directement dans le dossier Data du jeu, alors qu'avant ça marchait où que soit l'esp.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Recoucou,
sur la dernière beta, je viens de me rendre compte qu'il y a une nouvelle variable non prise en compte sur New Vegas (je suis toujours sur ce mod) : SetMCMString. Cette variable permet de gérer les menus MCM, mais je n'avais pas encore croisé de mods avec support MCM qui s'en servait.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle beta du coup. La dernière j'espère... J'aimerai vraiment mettre à jour sur le Nexus...
Donc, Pour Redondepremiere, les deux fonctions signalées ont été ajoutées (Oblivion et New Vegas)

J'ai ajouté une palette de couleur possible dans les options (c'est plutôt joli, mais je garde les miennes par défaut, pour ne pas TOUT changer d'un coup)

J'ai amélioré le système de session ; Maintenant, un fichier de sauvegarde temporaire est créé lors de la fermeture du prog. Du coup, même si on répond non à "voulez-vous sauvegarder" quand on quitte le prog (et pas quand on ferme juste un onglet), les modifs sont gardées. (ça peut dépanner, mais ce n'est PAS un vrai système de sauvegarde : Ces fichiers sont effacés juste avant la fermeture du programme pour laisser la place aux nouveaux).

J'ai changé le format de fichier eet qui est passé en v2. Du coup, les fichiers ne seront pas lisibles par les versions précédentes (enfin, il y aura toujours le xml de possible hein), mais cette modif permettra d'éviter ce genre de désagrément à l'avenir justement. Bien sûr, on peut toujours lire les version précédentes :p

voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Merci ! :)
Avec cette dernière beta, F3 remarche bien mais pas F4.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »