EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Tecra fait de même pour les bouquins, sinon tu traduis que le nom...
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

J'ai suivi tes conseils et donc :

Version 1.03
- Changement d'interface de traduction. C'est pas très compliqué, je vous laisse regarder. Simplement, sachez que si vous êtes dans le champs texte pour traduire, un appui sur CTRL+Entrée vous fait passer à la ligne suivante, un appui sur CTRL+SHIFT+Entrée à la ligne précédente.
- Correction de la Base de données de Skyrim sur les groupes AMMO
- Correction du bug "Value"
- Correction de la traduction des CNAM
- Correction invisible de 2 ou 3 bêtises de ma part
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Ah la nouvelle interface est déjà plus pratique ! :top:
Je confirme au passage le bug du suivez-moi pour quasiment tous les avec Vilja. J'ai simplement réutilisé le backup effectué par le programme et le bug a disparu. (Très bien ça).
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Arf, j'arrive pas à trouver ce qui ne va pas ! Tu as un exemple de nom d'un NPC qui ne devrait pas te suivre et qui le fait ? Il ne 'agit que des NPC du mod ou de tous ? Je ne sais pas si le problème vient de la trad des PNJ ou de la trad des FACT (faction) ou de complètement autre chose !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

J'ai conservé le plugin si tu veux.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

J'ai le plugin et ai lancé une trad vierge dessus pour voir (donc seul le contenu existant dans le jeu de base est traduit). Ensuite j'ai ouvert quelques NPC sous TESSnip, mais je n'arrive pas à voir les différences. C'est pour ça que je voulais un nom de NPC pour lequel ça avait changé, ça réduira le champs de mes recherches. Cela dit, c'est vrai que ça peut être du à une traduction spécifique aussi, du coup je veux bien le xml sauvegardé si tu l'as aussi. De plus, j'ai changé hier la façon dont sont traduits les champs afin de limiter les erreurs (auparavant, un nom traduit ou un nom de base contenant FULL (par exemple) pouvait tout faire foirer. J'ai normalement réglé ça... normalement :p...
bref
Si tu peux me dire un nom qui te propose de te suivre, et me dire si cela concerne seulement les PNJ du mod ou de tout le jeu, je pourrais plus facilement trouver :)
Sur ce, je flie à la piscine avec les gosses, je regarderai en revenant :)

EDIT, j'ai corrigé un bug et mis en ligne. Je n'ai pas changé le numéro de version. Je ne pense pas que ce bug était lié à ton problème, mais sait-on jamais. Il était lié aux champs compressés, dont fait partie NPC.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Togno
Confrère
Messages : 46

Re: ESP Translator

Message par Togno »

Terrible ton soft ! ;)

Ce qu'il manque :

- Une petite mention de la version en dessous de "dev par epervier666"

Par contre ce que tu dis Kaos Sita me fait un peu peur. Fougueux comme un jeune tamanoir, je me suis lancer dans une trad assez... Enorme avec. Si cela foire et que je perd tout mon travail, je pense que je brûle mon pc :diable:
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

La version est dans le titre de la fenêtre (ESP Translavtion 1.xx) :)
Pense bien à sauvegarder régulièrement les trad, comme ça, si ça foire, tu n'auas pas à tout recommencer. Si un bug est trouvé, je le corrigerai dans la mesure du possible.
Celui de Kaos Sita est un peu particulier, donc j'attend des précision ou une confirmation que le truc que j'ai réglé ait réglé ce problème aussi (et y'a de bonnes chances...) :)

EDIT : Merci pour le "terrrible", je le prend comme un compliment :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: ESP Translator

Message par Eldahir »

Bonjour.
Etant novice dans la traduction ,ton utilitaire(bravo pour cette super idée et tout le travail que ça entraîne) m'a donné envi d'essayer.
J'ai testé avec un mod d'armure simple (armure de Drow déjà traduit par les confrères ,merci aussi à eux pour leur travail )et tout c'est bien passé, avec rapidité,traduction du nom d'une grotte et objets (tonneau) automatique,et set d'armure traduit manuellement .Bref c'est génial .
Mais(,hé oui il y a un mais ^^ )en passant à la version 1.03 de vendredi soir:
Dans l'onglet :"Traduction du mod",à droite de:"Fichier" ,il n'y a plus de cellule ,case, pour le chemin des esp ni la case: "Parcourir"pour les charger.
Donc est ce qu'il y a une nouvelle façon de faire pour charger les Esp à traduire ou l'interface à un problème?
Nb:J'ai re téléchargé au cas où, mais non c'est toujours pareil.
Bonnes fêtes à tous :biere:
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

???
Alors là je ne comprend pas du tout. Non, rien n'a changé au niveau du chargement de fichier. Et jamais dans le code n'est prévu que les champs disparaissent (uniquement figé pendant qu'une barre de progression est là, mais défigé juste après). Je ne vois vraiment pas e qui peut se passer. A part retélécharger tout dans un nouveau répertoire (pour avoir un config.ini tout neuf), je ne sais vraiment pas quoi te dire. D'autres ont eu le problème ?
C'est en traduisant skyrim ou new vegas ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »