EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Je n'ai pas réussi à reproduire le plantage sur l'autre PC. Je refais quelques essais aujourd'hui mais à priori c'est vraiment spécifique à mon ordi ce bordel.
Quant à savoir quelles sont les différences exactes entre nos deux machines... mystère. La mienne est plus récente, à peine trois mois, mais ça me donnerais presque envie de la formater, sale bête :tape:
Xvoh a écrit :(d'ailleurs F3 ne marche pas chez moi)
Petite précision : F3 marche très bien quand un mod est chargé dans EET. Par contre ça ne marche pas si aucun mod n'est ouvert, alors que ça marchait même sans mod dans la version 3.08.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Alors bonne/mauvaise nouvelle : Je reproduis le bug sur le PC du bureau. Problème, c'est un peu aléatoire, et c'est super long à se déclencher. Et de plus, je ne suis pas du tout sûr d'où ça vient. J'ai de bonnes pistes. Déjà, le problème se produit, à ma connaissance, uniquement quand on ne touche pas au prog pendant un certain temps (genre 10-20 minutes). Est-ce que tu peux me le confirmer ? est-ce que tu as eu le problème spontanément pendant que tu utilisais le prog ?

Pour les curieux, je pense que la source du problème, c'est ça :
https://stackoverflow.com/questions/410 ... required-f
https://stackoverflow.com/questions/636 ... ccurrences

Du coup, je modifie un peu partout pour essayer d'isoler le problème, mais vu qu'il faut entre chaque tests presque une demi-heure...
Mais ça avance !! Enfin en espérant que ce soit bien ça le problème, mais y'a des chances. Le truc, c'est que même en interrompant le programme dans Visual studio quand le problème se déclenche, bah le débogueur ne me dit pas où ça s'est arrêté... donc pour trouver...
J'espère mettre une nouvelle beta ce soir ou demain.

Pour info, le trucs des trad auto est corrigé. (pas le même nombre... de nombre en original et en traduit, c'est pour ça). J'en ai profité pour améliorer le sans ponctuation : Maintenant, si l'original finit par une parenthèse, crochet, accolade, mais que le traduit n'a PAS de parenthèse ouvrante, crochet, accolade, bah la parenthèse fermante ne sera pas rajoutée.

Pour RedondePremiere : Je vais regarder, pas eu le temps encore :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Epervier 666 a écrit :...uniquement quand on ne touche pas au prog pendant un certain temps (genre 10-20 minutes). Est-ce que tu peux me le confirmer ? est-ce que tu as eu le problème spontanément pendant que tu utilisais le prog ?
Sur mon PC c'est plutôt du 5-10 minutes. Et oui, j'ai déjà eu le problème spontanément en pleine action, mais c'est assez rare.
Par contre oui, je confirme le coté aléatoire du phénomène puisque je peux très bien passer quelques heures sans problèmes, et enchaîner les plantages le lendemain...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Beta
Je crois avoir réussi. En tout cas j'espère... Xvoh, tu pourrais me refaire un essai ?
Pour les autres, la trad auto numérique est réparée. Pas encore pu regarder le script.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Non, ça marche toujours pas chez moi... vraiment désolée.
J'ai chopé l'archive, ajouté les BDD dans les options, ouvert un esp, cliqué sur deux-trois trucs juste pour le principe, regardé mes mails 5 minutes, puis retour sur EET ... que j'ai trouvé tout bloqué ><
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

arf

Bon bah je retourne à mes tests... :'(
Je pige pas, le mien a tourné toute la nuit sur le pc du boulot sans problème... (Windows 10), (avec un mod ouvert)
Ptite question : Le fichier exe a quelle date/heure de création ? (juste pour être sûr que ce ne soit pas le cache de ton navigateur qui t'aurait renvoyé le même fichier que tu avais téléchargé avant)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Mon navigateur supprime tout l'historique à chaque fin de session, y a peu de chance que ça soit ça.
‎J'ai quand même vérifié et la dernière modif' de l'exe est : 10 ‎November ‎2017, ‏‎23:23:28.

Là actuellement j'ai une instance d'EET ouverte depuis environ 30 minutes, toujours pas freezé. La seule différence avec tout à l'heure c'est que, je ne sais pour quelle raison, la BDD (du jeu, pas du mod) ne s'est pas chargée avec le mod ; elle est active, je peux y accéder, mais elle n'a pas été prise en compte au chargement du mod.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Peut-être l'option qui va bien ?
Perso, je le fais toujours manuellement, mais c'est dû aux nombres de tests que je fais : Dans les options : "Toujours effectuer la comparaison" (onglet BDD)
Dis moi si ce n'est pas ça.
Je viens de reproduire le problème... :'( Ce que je n'avais pas fait, c'était ouvrir la fenêtre de BDD et et changer la base...
Du coup, je soupçonne le contrôle combo box qui gère ça... Je vais regarder
(la date est bonne :()

Désolé pour tous les tests :(
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

"Toujours effectuer la comparaison" est bien coché.
En fait, comme pour la dernière fois, je n'ai touché à aucune option en dehors de "BDD par défaut".

Je viens de quitter EET-qu'a-pas-planté puis je l'ai relancé : si je dis "oui" à "voulez-vous ouvrir le dernier mod blablabla ?", il charge le mod sans BDD. Si je dis "non" et que j'ouvre le mod moi-même, la BDD se charge normalement (et EET plante le temps que j'écrive ce message)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Ah oui. Alors là c'est "normal"
Quand je rouvre une session, pour l'instant je fais deux choses : Je réanalyse les mods précédemment ouvert (avec la bonne langue et le bon encodage), et si un fichier de sauvegarde existe je le charge (sans rien demander).
Faudrait que je revois tout ça pour avoir une VRAIE session (genre avec un fichier de sauvegarde temporaire au moment ou on quitte).
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »