EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Oui aussi, à priori, ça devrait tout gérer maintenant. Sauf les groupes WRLD (je ne crois pas que les textes dedans apparaissent dans le jeu, sinon, il sera facile d'y remédier.

EDIT : Je viens juste de corriger un GROS bug. Ca va beaucoup mieux marcher maintenant !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle mise à jour :
- Tester avec pas mal de mod, corriger un ptit problème, mais rien de méchant
- J'ai enfin diminuer la mémoire nécessaire pour importer un mod (amis développeurs : le stream reader, c'est cool !) Du coup on peut importer Skyrim.esm en une fois, du coup j'ai virer la liste déroulante qui permettait l'import en plusieurs parties (mais j'ai laissé celle permettant de sélectionner le groupe.
- J'ai un peu amélioré l'interface : Possibilité de redimenssionner les lignes, et surtout, en cas de double clic, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour la traduction. Beaucoup plus pratique pour traduire !!
- J'ai corrigé la base de données (j'espère pour la dernière fois cette fois) et ajouté Hearthfire dedans !!!
- J'ai mis une version !!! Donc ce sera la 1.0

Enfin, rien à voir, mais j'ai contacté le fondateur du nexus et mis un message sur le forum du même nom pour savoir si je pouvais mettre ce prog. Pas de réponse du gars pour l'instant, et pas de réponse concluante sur le forum (mais je pense que j'aurai du poster à un autre endroit, j'ai mis ça dans "Mod Request". J'édite mon message de base avec ce texte.

EDIT : Version 1.01 !

- Possibilité de traduire de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais
- Possibilité d'affiner le chargement des sauvegardes de traduction (en permettant par exemple de charger la colonne anglais au lieu de Français, ou encore en ne se basant que sur l'ID.
- Correction d'un buf sur l'analyse, concernant les descriptions
- Correction de la Base de données, incomplète à cause du bug ci-dessus
- J'ai fourni dans le répertoire Bases perso des trads (pas terrible et sans doute incomplète, mais c'est pour l'exemple) de Deadly Dragons, Birds of Skyrim, Dynamic Merchant, Dovahkiin Hideout et un autre dont le nom m'échappe mais qui modifie l'armure des Thalmor.
- J'ai corrigé deux trois coquilles sur lesquelles je suis tombé, à nouveau rien de grave (et rien pour l'instant qui concerne les process de traduction proprement dits)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Je viens de commencer à l'utiliser et franchement c'est plutôt pas mal, même s'il manque encore quelques choses surtout dans l'interface.
Tu désires une source d'hébergement supplémentaire ?
Avatar du membre
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 482

Re: ESP Translator

Message par Lysandus »

Un truc qui serait génial, ce serait qu'il gère les livres comme le CK, je veux parler pour la lisibilité du texte, car j'en ai marre d'ouvrir le CK pour les traduire. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait

Je sais, je suis chiant...

Mais s'il n'y a pas la possibilité, ce ne sera pas grave pour autant.

En tout cas, tu as tous mes encouragements.

Édit: je viens d'aller voir et c'est tout bon, de plus il charge le tout très vite. Je vais commencer à m'en servir, c'est certain.

Un grand merci à toi
Modifié en dernier par Lysandus le 20 déc. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Tiens un bug bizarre après une traduction automatique de Vilja la plupart des PNJs ont l'option de suivre/attendre dans les dialogues, même s'ils m'envoient paître... mais bon je peux me tromper, mon personnage étant peu bavard.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Tiens bizarre ça. Vilja c'est le nom du mod ?
Je testerai ce soir si c'est ça. Sinon j'ai mis mon premier post à jour, Le programme devrait maintenant ête capable de traiter les mods de Fallout New Vegas !!! :) J'ai très peu tester par contre pour l'instant de ce côté là.
Sinon concernant l'hébergement supplémentaire, pourquoi pas, mais je fais pas mal de mise à jour donc je sais pas si c'est bien viable. En tout cas,, vous êtes tout à fait libre de le proposer sur votre site si vous le désirez ! Voir même de proposer des trad en xml ! Juste attention : Epervier 666 s'écrit avec trois 6 et un seul i... (ok, elle est nulle celle là, mais j'aime bien finir par une vanne et j'en avais pas d'autres sous la main :p)
'fin bref, le programme est totalement libre, pas de soucis pour en faire ce que vous voulez (sauf le vendre évidemment) !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Yep c'est un nouveau compagnon de très bonne facture.... marre des mules.
On va peut-attendre qu'il soit plus avancée... mais un peu de pub ici donne une bonne visibilité... dommage que Tecra ne soit pas directement dans les softs.
Au passage merci pour les xml fournis, je vais réinstaller Deadly dragons car la chasse aux canards ça me gave. (Moi aussi je fais de l'humour pourri).
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Euh attention pour deadly dragons hein, c'est vraiment à titre d'exemple ! j'ai traduit ça vite fait, et avec les souvenir que j'avais d'une ancienne version française (téléchargé ici il me semble). Enfin cela dit, ce sera la version dont je me servirai pour jouer, sauf si quelqu'un en sort une plus mieux bien :) un traducteur de la confrérie par exemple... gniark
Si vous avez des idées concernant l'interface (et que je puisse les implémenter sans tout casser... et je suis le roi pour casser des trucs que je fais), n'hésitez pas ! je ne sais pas ce qui est le plus pratique, donc je suis preneur :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP Translator

Message par Sita »

Un truc proche de Tecra ?
Exemple :
Image
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Rien qu'avec l'image, traiter oblivion va être plus facile :)
Oui, je pourrais faire un truc du genre, je pense pas que ça demande trop trop de travail, faut que je vois... (et puis, je voudrais pas être accusé de plagiat :p je connaissais pas du tout ce truc ! ça fait la même chose que mon truc à moi ? (avec base de donnée) ou c'est juste une interface pour traduire ? Cela dit, y'a une option "caché" sur le soft. Si tu double-cliques sur une ligne, mais ailleurs que sur les colonne de trad, une fenêtre s'ouvre avec des textbox plus grand. Plus pratique pour les livres par exemple !)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »