EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Hello ! La 4.22 marche du feu des Neuf, merci pour toutes les corrections ! J'ai quand même relevé quelques mini-bugs si jamais :D

- Quand on charge plusieurs plugins en même temps, la colonne CHAMP disparaît de l'onglet Tous les mods ouverts. Je la remets à chaque fois, mais au lancement suivant du prog, la colonne Index se tape systématiquement l'incruste sur les plugins individuels (qu'il y en ait un ou plusieurs).

- Le contenu de l'onglet Lignes du mod liées disparaît quand on clique sur un autre onglet (ex. Commentaires), puis qu'on revient dessus. Il y a aussi ce bug d'affichage dans cet onglet quand on redimensionne la fenêtre du programme (si on clique sur une autre ligne ça se remet d'aplomb) :
► Afficher le texte
- Le choix de la langue des strings à l'ouverture d'un mod n'a pas de "Oui pour tous", mais en fait, contrairement aux MCM, il n'y a pas d'option pour se passer de cette fenêtre : "Toujours ouvrir/traduire dans cette langue, sans demande de confirmation".

- Le "Oui/Non pour tous" à l'ouverture de fichiers n'est pas présent non plus pour la fenêtre "Un fichier de sauvegarde semble exister pour ce mod" (je crois que c'est une fenêtre différente de celle où tu l'as implémenté parce qu'il propose un EET qui ne correspond pas exactement à la version du plugin qu'on ouvre ?)

- Je n'arrive pas à le reproduire donc ça ne va pas être très utile, mais dans le champ Texte traduit, le curseur perd parfois le focus à la fin de gros textes (BOOK) : quand on clique sur une ligne pour entrer du texte, il n'y a plus de curseur visible, le texte s'insère plus bas et la dernière ligne est masquée sans pouvoir scroller jusqu'au bout.

- Par curiosité, quelle serait la meilleure méthode pour traduire une liste texte externe qui pourrait bénéficier des fonctions de traduction automatique (F5) ? (là par exemple, j'avais une colonne de fichier CSV de termes vanilla VO, j'ai essayé CSV > XML > BDD, mais elle ne s'ouvrait pas comme un EET parce qu'elle n'avait pas deux colonnes j'imagine). À part copier-coller dans un champ de plugin random et faire F5 sur chaque ligne (trop fastidieux sur une grosse liste), je ne sais pas (un F5 alternatif qui prendrait les sauts de ligne en compte pour boucler et traduire une liste en une fois ? une fonction de conversion en format EET directement ?).

- Un détail qui est probablement plus une préférence perso : depuis les dernières màj, dans NPC, c'est le sexe du PNJ qui s'affiche en premier dans Commentaires. Or, l'info est déjà présente dans la colonne dédiée avec les icônes et permet déjà un tri : je trouvais plus pratique d'avoir la race en premier pour faire un tri supplémentaire via la colonne Commentaires.

Voilà :)
squall98
Confrère
Messages : 1

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par squall98 »

Bonjour je voulais savoir si le logiciel etais en open source pour pouvoir ajouter des fonctions ?
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Je pars en vacances demain, donc comme d'hab (mauvaise habitude), y'a une nouvelle Bêta.

Alors j'ai modifié presque tout ce qui était indiqué par @Oaristys .
J'ai donné la possibilité d'ouvrir des csv comme un mod en indiquant les colonnes et leur rôle, mais y'a pas de traduction possible. Par contre, à coup de copier coller, bah ça permet d'utiliser le F5. Il faudrait que je vois pour traduire directement, et faire la même chose pour des json... (c'est dans la todo list) (ca

Pour le sexe et la race, si je modifie, ça va foutre un bordel pas possible dans les commentaires (car quand on charge et que les commentaires ne sont pas les même, ça s'incrémente) Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je rajoute une colonne d'info non modifiable pour éviter d'utiliser les commentaires... Mais c'est une modif monstrueuse !!!

J'ai dû faire quelques autres ptits trucs dont jme souviens pas.

Et suite à une demande pour traduire les mods de Dragon Dogma 2, j'ai ajouté le "jeu" RE Engine. Vous pouvez soit ouvrir les fichiers pak directement, en tant que mod ou en tant qu'archive si vous voulez vous baladez dedans. Les seuls fichiers de texte que j'ai trouvé sont les fichiers MSG.
Attention, ils contiennent TOUTES les langues. Du coup ça fait des mods plutôt balèze, mais on ne traduira que notre propre langue normalement.
J'ai fait des tests avec des mods des DD2, Resident Evil 2 et 7. Je peux ouvrir, je peux traduire, mais je n'ai PAS testé en jeu. Donc si y'a des vaillants :) je veux bien des retours. Ptet que je modifierai le bouzin pour choisir d'ouvrir une langue "originale" et une langue "traduite". ça sera plus clair. Pas compliquée en plus maintenant que j'y pense... Je verrai ça à mon retour :)

@squall98 Non, le bouzin n'est pas en open source. Il faudrait que je le fasse à l'occasion. Si je "disparais", Le Roi Liche a les accès (s'il les a pas paumé depuis le temps... :p)

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Beta en "urgence"
Je viens de voir que le format des ba2 de Fallout 4 avait changé (merci à @Nico coiN de l'avoir signalé)
Je ne suis pas sûr de moi, mais à priori la version est maintenant la 8, et par rapport à Starfield, y'a des trucs en moins dans le header.
Je ne sais pas si y'a autre chose, mais je peux extraire les fichiers correctement à nouveau.
Et du coup j'ai fait le truc des langues pour le RE Engine. Si vous ne sélectionnez pas de langues, elles apparaitront toutes, sinon les deux choisies apparaitront. C'est pas parfait mais bon.

Voilou

Du coup y'a des chances que je fasse une mise à jour rapide sur le nexus demain avant le départ, donc si vous voyez quelque chose... Hésitez pas !! :)

EDIT : Version à jour sur le nexus. Il faudra que je mettes à jour les BDD à l'occase, et peut-être que je mettes à jour sur tous les sites du nexus (J'aimerai bien un truc pour uploader un mod "multi jeu", ça me simplifierai la vie). Sur ce, mon avion attend :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »