EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Je peux pas debugguer en deux instances. Mais je me demande si je ne vais pas rendre le prog mono instance (impossibilité de l'ouvrir une deuxième fois. Après tout on peut ouvrir plusieurs mods maintenant, on peut ouvrir un mod dans une fenêtre séparée en plus de la fenêtre de base, et pour rappel, dans la "base de données extérieure", on peut charger ce qu'on veut : un mod, un fichier de trad, une bdd principale, perso, un fichier pex (script)...

Pour Oaristys : Je n'arrive pas à reproduire le problème. Le F4 marche bien chez moi. Tu peux me décrire ce que tu fais exactement, et où ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Je sais pour les onglets, mais je trouve plus pratique d'avoir tout sous les yeux, plutôt que de passer d'un onglet à l'autre sans arrêt.
Tu pourrais m'expliquer comment charger un mod en BDD externe ? Je vais voir si ça me convient :)
Sinon, toujours pas de freeze à déplorer sur ces instances... comprends pas...

Pour F4, oui ça lance bien la BDD du mod, mais ça n'applique pas le filtre...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Oui, mais tu peux ouvrir le mod dans une fenêtre (par le F4 justement, ou par un clic sur le menu et ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ou un clic droit sur l'onglet et pareil)
Pour la BDD extérieure, soit tu utilises le bouton ouvrir, soit tu fait glisser un fichier depuis l'explorateur Windows sur la fenêtre.

Pour le F4, je n'y arrive pas. je sélectionne une case dans la table, F4, et la fenêtre s'ouvre avec le filtre sur la colonne dans laquelle on était. Je me mets dans un des textboxs en bas (original ou traduit), je sélectionne du texte, F4, et ça marche aussi... Je pige pas :'(
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Ah OK, j'avais pas pensé à faire comme ça. En effet, ça me paraît pas mal, je vais changer ma façon de faire.
Ça fait pas longtemps que j'utilise ton logiciel, je suis encore en phase découverte :)

Pour F4 je sais pas quoi te dire... de temps en temps ça marche normalement mais c'est plutôt rare, et je sais pas trop ce qui fait la différence.

[edit]
Bon ben ça vient pas de la double instance...
J'ai fait comme ce matin, sauf qu'au lieu d'ouvrir une nouvelle instance j'ai ouvert un deuxième onglet. J'ai ouvert la BDD du premier onglet pour l'avoir sous les yeux, puis je suis retournée sur le deuxième onglet. Le temps de cliquer sur les INFO et de faire défiler quelques lignes... ça a figé juste sous mon nez.

[re edit]
Nouvelle tentative, toujours pareil... ça plante à vitesse grand V.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Ça tourne depuis hier soir sans problème sur mon pc du taf...
Histoire de faire les mêmes essais, quels sont les fichiers que tu ouvres exactement ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Trois nouveaux essais, toujours avec les mêmes fichiers que je t'ai passés.
En faisant toujours les choses dans le même ordre. Les deux premiers ont planté juste pendant que je redimensionnais la case des commentaires (la première fois dans la fenêtre de la BDD, la deuxième fois dans l'onglet du mod).
Le troisième essai tourne toujours... J'ai redimensionné toutes les cases, j'ai fais des modifs, j'ai sauvegardé, j'ai réduit les fenêtres, remonté les fenêtres, bougé les fenêtres... il refuse de planter celui-là.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Rien à faire, je n'arrive pas à reproduire le problème :(
Alors j'ai remis une beta, en essayant au maximum de limiter les threads, en rajoutant des contrôles un peu partout.
J'ai viré le multi instance. Donc une seule instance de dispo maintenant. Par contre, j'ai dit une connerie tout à l'heure, le menu ou le clic droit sur un onglet ne permettait pas d'ouvrir un mod dans une nouvelle fenêtre. Maintenant c'est le cas. Les compteurs sont désactivés dans ces fenêtres pour l'instant (faut que je revoie tout ça, mais ça ne devrait pas être long)

Si tu peux retester. et si tu peux lancer ça en fond aussi sur le pc de ton homme (juste en ouvrant un mod, ça devrait suffire)

APPEL A TEMOIN !! : Si d'autres gens utilisent Windows 10, pourriez vous tester ? Pas besoin de tester tout le prog, juste lancer la beta, ouvrir un mod (éventuellement mettre une BDD), et le laisser tourner en fond. Et nous dire si ça freez au bout de quelques temps ou pas (que le résultat soit positif ou négatif)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Re,

Pour F4, exactement comme le dit Xvoh : je sélectionne une portion de texte dans Texte original ou Texte traduit, je fais F4, la BDD du mod actuel s'ouvre bien, le terme est bien dans la case de filtre, sauf que les lignes ne sont pas filtrées :
► Afficher le texte
Ça marche cependant avec F3.

Je suis sur W10 (sans la Creator's Update) et je n'ai pas eu de freeze depuis la 2e/3e beta environ. J'ai depuis installé le dernier Visual C++ et plus de freeze pour moi. :)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Bêta.
Pour Xvoh : J'ai à nouveau changé la méthode de calcul des GRUP à gauche. Je soupçonne ce contrôle, car il créait beaucoup de thread. Je suis revenu à un système par évènement. Je vais à nouveau laisser tourner toute la nuit, et on verra bien, mais si tu peux me faire un retour...

Pour tout le monde : Je pense avoir réglé le problème du F4

De plus, j'ai changé les compteurs en bas de la fenêtre. Ils sont maintenant gérés par la fenêtre sous-jacente, ce qui permet de les avoir aussi dans une fenêtre à part.

Voilou

EDIT : On m'a signalé des bugs. Je les ai corrigé dans une nouvelle beta. Le bugs en question :
- Plantage avec la trad auto manuelle
- Fenetre maximisé à la fermeture, et de nouveau normale a la réouverture
- Proposition de rouverture de mods n'existant plus à l'emplacement

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

C'est bon, j'ai chopé la dernière version. Je testerai ça sur nos deux pc ce week-end.
La beta précédente ne m'a pas fait de plantages jusqu'à présent, mais je l'ai pas beaucoup utilisée.

[edit]
Déjà deux freezes à déplorer... Avec des mods différents, mais dans les deux cas ça a planté assez rapidement alors que je n'avais qu'un seul mod ouvert juste pour vérifier quelques lignes (donc rien fait d'autre que cliquer-rouler)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »